MasterCard devrait proposer les paiements en crypto-monnaies dès cette année

11 février 2021 à 14h15
4
MasterCard

MasterCard va permettre aux commerçants d’accepter les paiements en crypto-monnaies.

Le géant des paiements prévoit d’ajouter les crypto-monnaies directement eu sein de son infrastructure en 2021.


Des crypto-monnaies chez MasterCard

Dans un article publié sur son blog, MasterCard a annoncé qu’elle « commencera à prendre en charge certaines crypto-monnaies directement sur son réseau » en 2021.

Ces détails jettent un nouvel éclairage sur l’engagement pris par le P.-D.G. Michael Miebach au quatrième trimestre d’intégrer les paiements en monnaie numérique sur le réseau Mastercard. Il a expliqué que ce nouveau service offrirait une flexibilité maximale aux clients et aux commerçants.

Mais de quelles crypto-monnaies s'agit-il ? L’annonce est prudente sur ce point, car la société cherche « des crypto-monnaies qui offrent fiabilité et sécurité ». Il s’agit sûrement des stablecoins, c’est-à-dire des crypto-monnaies conçues pour conserver leur valeur par rapport à un actif tel que le dollar, afin de pouvoir être utilisées pour les paiements.

MasterCard a déjà montré son intérêt pour les stablecoins. En septembre 2020, l’entreprise a lancé une plateforme permettant aux banques centrales de tester leurs propres monnaies numériques, appelées CBDC.

Une course entre géants

Fin janvier, le P.-D.G. de Visa, Al Kelly, a déclaré lors d’une réunion que sa société envisageait d’ajouter les crypto-monnaies à son réseau, bien qu’il n’ait pris aucun engagement.

Il avait déclaré : « Dans la mesure où une crypto-monnaie spécifique devient un moyen d’échange reconnu, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas l’ajouter à notre réseau, qui supporte déjà plus de 160 devises ».

Les géants du paiement semblent se livrer une âpre concurrence pour prendre en charge rapidement les crypto-monnaies sur leur réseau respectif. PayPal a également l’intention de déployer la fonctionnalité de paiement chez les commerçants de son réseau courant 2021.

Sources : CNet, Mastercard

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Eths25
J’ai bien fait d’investir là-dedans même si je suis contre, mais forcé de constater le boom de la crypto…
Kerri
Quel intérêt d’acheter une cryptomonnaie basée sur le dollar plutôt que des dollars directement?
lefranstalige
Pour les transferts internationaux (essentiellement).<br /> Un transfert international (intra-EU ne compte pas) via le réseau SWIFT utilisé par les banques prend plusieurs jours et coute très cher car beaucoup de banques se gavent au passage (parfois ça coute, plusieurs centaines voire milliers d’euros).<br /> Ce même transfert avec un «&nbsp;stable-coin&nbsp;» est quasi instantané et ne coute presque rien.
newseven
C’est internant de voir que tout les bitcoins non pas la même valeur .<br /> Même clubic les mets en évidence .<br /> Mais de quelles crypto-monnaies s’agit-il ? L’annonce est prudente sur ce point, car la société cherche « des crypto-monnaies qui offrent fiabilité et sécurité ».<br /> Le choix des des blockchains devient extrêmement important .<br /> J’ai impression que les manufacturiers et les banques sont entrain de prendre possession de la crypto-monnaies et du nom bitcoin pour imposer leur propre version des futures bitcoins propriétaire qui sera la seul devise accepté .<br /> Donc tout les autres bitcoins de blockchain non associer n’auront absolument aucun valeur d’échange .<br /> Donc tout les autres blockchain vont être au pied du mur et n’auront pas le choix de fermer leur porte parce que personne ne va investir de l’argent dans des bitcoins qui n’ont pas de valeur ajouté .<br /> Mais je me fait pas illusion , ils sont entrain de préparer le terrain pour acheter les blockchains pour une boucher de pain .<br /> Donc je me suis trompé et la crypto-monnaie va être le future devise mais pas celui de le monde imaginait . <br /> Çà expliquerait la pénurie des cartes vidéo .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet