Amazon dément la rumeur d’adoption des paiements en Bitcoin (BTC)

20 octobre 2021 à 09h52
6
© Amazon
© Amazon

Amazon a démenti les rumeurs concernant la possibilité depayer en bitcoins sur sa plateforme d’ici la fin de l’année.

La rumeur avait fait réagir à la hausse le cours de cette crypto-monnaie.

Amazon dément la rumeur

Le quotidien City AM avait annoncé ce lundi qu’Amazon pourrait accepter les paiements en BTC en 2021. Sollicitée par l’AFP, une porte-parole d’Amazon a démenti hier soir cette l’information : « Malgré notre intérêt pour le secteur, les spéculations autour de plans spécifiques pour les crypto-monnaies sont infondées. »

Le 22 juillet, la société avait également publié une offre d’emploi pour recruter un chef de produit en crypto-monnaies et en blockchain. Une offre d’emploi pas si étonnante lorsque l’on sait que depuis mai 2021, Amazon Web Services (AWS) donne accès au réseau Ethereum (ETH) sur son service Amazon Managed Blockchain. En mai, Amazon avait également déployé une solution de minage pour la crypto-monnaie Chia (XCH) sur sa plateforme de cloud computing.

Source : Reuters

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

yam103
Les mauvaises langues diront que Jeff Bezos copie Elon Musk: acheter ou vendre des bitcoins, puis souffler le chaud et le froid pour manipuler les cours.
FoxLeGoupil
Il n’a pas quitté son poste chez Amazon ?
Nmut
Dans ce cas précis, je dirais plutôt que c’est le niveau intellectuel des «&nbsp;investisseurs&nbsp;» qui font varier les cours…<br /> Associer une offre d’emploi d’un expert BTC et blockchain avec un acception des paiement en BTC, c’est faire des raccourcis hasardeux surtout si on connait un peu l’offre d’AWS! <br /> Tout au plus certains futés chez Amazon auront parié sur le démenti pour se faire un peu de blé, mais Bezos n’y est très probablement pour rien.
Brobok
Tant mieux pour eux car sinon je change de boutique, par pure idéologie.
ccvman
Le bitcoin est une arnaque, je l’ai connu en 2011, il servait aux escrocs et dealers
Voir tous les messages sur le forum