Apple recrute et évalue les opportunités sur les crypto-monnaies

01 juin 2021 à 11h20
11
Apple Bitcoin

L’unité de paiement d’Apple recherche un spécialiste du développement commercial avec une expérience dans les crypto-monnaies.

Cette offre d’emploi suggère qu’Apple suit de près les crypto-monnaies et pourrait faire une incursion dans cette industrie.

Apple s’intéresse aux crypto-monnaies

Selon une nouvelle offre d’emploi, Apple pourrait être l’un des derniers géants à explorer les paiements en crypto-monnaies. La Pomme est à la recherche d’un directeur du développement commercial pour les paiements alternatifs, un poste qui impliquerait une connaissance des crypto-monnaies.

Plus précisément, Apple recherche un professionnel ayant plus de 10 ans d’expérience, dont cinq ans auprès de fournisseurs de paiements alternatifs, tels que les portefeuilles numériques et les crypto-monnaies. Nous pouvons lire dans l’annonce : « La personne à ce poste sera responsable du développement commercial de bout en bout, y compris la sélection des partenaires, la négociation et la conclusion d’accords commerciaux, et le lancement de nouveaux produits ».

Jennifer Bailey, Vice-présidente d’Apple Pay, avait déclaré il y a quelques années : « Apple observe les crypto-monnaies, nous pensons que cela a un potentiel intéressant à long terme ».

Une intégration à Apple Pay ?

Cette initiative suggère qu’Apple prendrait entièrement en charge des services liés aux crypto-monnaies. Auparavant, des entreprises tierces étaient responsables d’exécuter les paiements en crypto sur Apple Pay, la solution de paiement mobile de la Pomme.

En février, la plateforme d’échange de crypto-monnaie Gemini a annoncé qu’elle prenait en charge Apple Pay, permettant ainsi à ses utilisateurs d’acheter des crypto-monnaies grâce à cette intégration. BitPay, une société de paiements en crypto-monnaies, a déployé une intégration similaire le même mois. Ces deux annonces ont suscité de nouvelles spéculations selon lesquelles Apple allait bientôt pénétrer plus profondément l’industrie des crypto-monnaies.

En février, un article de RBC Capital Markets affirmait que l’entreprise technologique avait une « opportunité claire » d’entrer sur ce marché en intégrant les cryptos au sein de ses services de paiement.

Plusieurs projets non-gouvernementaux tentent de lancer des formes de revenus universels s’appuyant sur des blockchains et des crypto-monnaies. Beaucoup ont déjà échoué, mais d’autres les ont remplacé. Utopie ou vraie bonne idée ?
Lire la suite

Sources : Bgr, Apple

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

GRITI
@Cynian90<br /> Message supprimé car non constructif
benben99
S’ils adoptent les cryptomonnaie ca va faire explorer les émissions de CO2 d’Apple.<br /> Apple une grande quantité de défauts, mais en général ils sont soucieux de l’environnement.
tinou7789
pas forcément. En vrai y’a de moins en moins de crypto en PoW.
Vanilla
C’est faux il y a maintenant plus de 10000 crypto qui existent, et seulement quelques une sont creees en dehors du POW ou bien y passent, ce qui reste très peu en comparaisons du nombre toujours grandissant qui sont créés à côté.
tinou7789
Non c’est vrai. Les crypto PoW rentable sont de plus en plus rare.
benjamin_cela
les crypto consomme moin que les banque…<br /> verifie ca tu vera…
benben99
@bénjamin cêlà<br /> Selon l’étude «&nbsp;Energy consumption of a Bitcoin (BTC, BTH) and VISA transaction&nbsp;»:<br /> 1 transaction bitcoin = 1200 kw/h<br /> 100,000 transactions VISA = 148 kw/h<br /> LOL<br /> Et tu veux nous faire croire que c’est écologique?
UncleJul
L’adoption d’un stablecoin par les grandes multinationales signifiera la fin des crypto spéculatives et énergivores que nous connaissons actuellement. Wait and see.
newseven
Arrêter de parler de la pollution parce-que l’enjeu c’est de perdre le contrôle de l’économie qui est votre monnaies.<br /> La cryptomonnaie ne représente aucun pays , ni personne , sans aucun PIB bonne chance.
benben99
newseven:<br /> Si vous détestez autant votre pays , (…)<br /> Je ne dirais pas cela de cette façon mais c’est vrai que d’utiliser des cryptomonnaie est une façon de couper l’herbe sous le pied du gouvernement de son propre pays. Dans cette ere individualiste, ca ne métonne pas d ailleurs.<br /> Mais bon dans le sujet de la news, je pense que le probleme est surtout qu’Apple veut creer une enieme cryptomonnaie pour concurrencer directement les pays. Une compagnie ne devrait pas avoir ce pouvoir de creer des monnaies.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet