🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Airbnb : enfin des prix plus clairs ?

07 novembre 2022 à 18h46
5
© Pixabay
© Pixabay

Le service proposera une mise à jour dans quelques semaines pour afficher les prix de votre prochaine location en toute transparence.

Si vous utilisez ponctuellement ou fréquemment AirBnb, vous savez que les frais pour chaque nuitée peuvent rapidement faire bondir la note finale payée à votre hôte.

Des frais cachés lors de la recherche qui induisent en erreur les utilisateurs

Aujourd'hui, AirBnb classe les logements en fonction de leur emplacement, de leurs prestations, mais aussi en fonction du prix pour chaque nuit passée. Seulement le prix affiché ne comprend pas les frais exigés lors de la location.

On peut par exemple citer la taxe de séjour, ces quelques euros par nuit et par personne, collectés par le service en ligne et reversés à la commune où se trouve votre location.

AirBnb touche également une commission sur chaque voyage, les fameux frais de service qui peuvent s'élever à plusieurs dizaines d'euros supplémentaires en fonction de la durée de votre séjour. N'oublions pas enfin les frais de ménage, dont le montant varie selon les hôtes, et qui font ainsi gonfler la facture.

Au total il peut exister une différence importante entre le prix attractif affiché lors de la recherche, et le montant final à débourser pour séjourner dans un logement.

AirBnb va cependant remettre un peu d'ordre et rendre plus transparentes les recherches effectuées sur son site.

AirBnb proposera en décembre une nouvelle option des résultats de recherche plus transparents

Brian Chesky, le directeur général d'AirBnb, a posté sur Twitter une courte vidéo expliquant les nouveaux filtres de recherche à venir dans l'application mobile et sur le site web.

Il sera ainsi possible pour les utilisateurs de demander au site de classer les logements selon leur prix, en tenant compte de tous les frais annexes à payer lors de la location. Il suffira de cocher simplement un bouton accessible juste au-dessus des résultats de recherche.

L'algorithme de recherche va également être revu pour classer les meilleurs logements en fonction du prix total, frais inclus, et non plus seulement les meilleurs prix par nuitée.

« Nous avons commencé comme une alternative abordable aux hôtels, et l'accessibilité est particulièrement importante aujourd'hui. En cette période économique difficile, nous devons aider nos hôtes à vous offrir une grande valeur », explique ainsi Brian Chesky dans les tweets accompagnant cette annonce.

La mise à jour devrait intervenir dès le mois de décembre pour l'ensemble des utilisateurs. De nouveaux outils seront aussi proposés aux hôtes pour clarifier la tarification et proposer des réductions afin de rester les plus compétitifs possibles.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

jvachez
Et toujours pas de possibilité de supprimer les frais de ménage ?
lnho
Frais de menage obligatoires et le propriétaire qui te demande de rendre l’appartement propre… expérience personnelle vécue la semaine dernière. Je dis non.
sebsti
il faut en parler avec le proprio avant de valider la résa. si il y a frais de ménage , aucun ménage à réaliser en sortant c’est évident. l’arnaque vient du proprio pas de la plateforme pour le coup.<br /> sinon concernant leur nouveau filtre, je ne comprends même pas qu’il faudra encore cocher une case pour avoir un classement qui prend en compte les frais annexe.<br /> quand on loue, ce qu’on veut connaitre c’est le prix final, pas le prix qui ne reflète rien du tout!
Nissart
vous pouvez donner votre pseudo airbnb, histoire de jamais rien vous louer. Les frais de ménage quoiqu’il arrive c’est changer les draps etc, y a du boulot derrière.<br /> Mais bon c’est la tendance de se conduire comme des porcs visiblement…
Oncle_Picsou
Propre, c’est différent de ménage intégral fait, la literie lavée et changée etc… Je doute qu’il vous demandait de faire la poussière, mais avoir fait la vaisselle et éviter de laisser des morceaux de chips partout, c’est la moindre des choses.<br /> Certains se conduisent comme des porcs, donc ça ne m’étonne pas que certains proprios préfèrent préciser.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet