- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Suite de la stage première du nom, la Creative Stage V2 est une petite barre de son livrée avec un caisson de basses. Pas là pour transformer l'expérience d'un grand écran, ni même retourner le salon par des effets surround et Atmos, ce modèle petit budget se destine avant tout aux bureaux et aux TV de taille raisonnable. Un produit à l'ambition à priori limitée, mais très abordable.
Il fallait que la célèbre marque Marshall se mette aux écouteurs True Wireless, sous peine de voir passer sous son nez un marché audio très dynamique. Avec les Mode II, Marshall semble décidé à conserver son identité à part, son design et sa fabrication toute personnelle. De quoi en faire un produit incontournable ? À 180 €, la tâche s'annonce tout de même compliquée.
Bien que déjà un vieux de la vieille dans le marché du True Wireless, Samsung n'a jamais totalement convaincu, n'a jamais sorti un modèle au-dessus du lot. Souvent intéressants, ses produits semblent généralement manquer de maturité, à l'image de l'étrange et incomplète tentative Galaxy Buds Live. Avec les Galaxy Buds Pro, le constructeur hausse ses ambitions et ne veut plus s'éparpiller. Un produit assez haut de gamme, maitrisé, avec une réduction de bruit et un son à la hauteur des meilleurs ? C'est ce que nous allons voir.
Véritable institution du monde de la Hifi, Kef est surtout une marque dynamique qui s'est lancé le pari de se démarquer dans le secteur très concurrentiel de l'écouteur True Wireless. Pour ce faire, ses Mu3 mettent le paquet, nous rappelant au souvenir d'anciennes gloires très haut de gamme du monde des enceintes. Un haut de gamme (230 euros) parmi les hauts de gamme donc. L'expérience audiophile de la marque pourra-t-elle faire la différence ?
Extrêmement prolifique dans le secteur du casque bluetooth, le constructeur JBL est même parfois un peu difficile à suivre tant ses gammes sont nombreuses. Le Live 660NC que nous testons ici est une sorte de bon milieu de gamme, suite directe du Live 650bt NC. Un casque qui n'est certes pas donné (179 euros) mais pas encore trop dispendieux, autorisant à espérer une certaine qualité.
Marque fille d'Anker, Soundcore est spécialisée dans les produits audio abordables, aux excellents rapports qualité-prix. La marque est par exemple présente dans le secteur des True Wireless, avec les très bons Liberty Air 2 Pro, tout en se faisant un nom sur les casques ANC à moins de 100 euros, comme le Life Q20. Avec le casque Bluetooth ANC Life Q30, le constructeur affine encore sa recette afin de promettre, sans exagération, le meilleur casque ANC à moins de 100 euros du marché.
Encore inenvisageable il y a un an et demi, le concept d'écouteurs True Wireless à réduction de bruit performant, cela à moins de 100 euros, est presque rentré dans les habitudes. Bien sûr, pas encore de miracles, des concessions demeurent sur des points clés comme l'autonomie. Mais est-ce toujours le cas ? Les nouveaux freebuds 4i de Huawei, suites des déjà convaincants mais peu endurants Freebuds 3i, comptent bien effacer totalement ce défaut, tout en modernisant la forme. La vrai new-gen du True Wireless abordable ?
Bien que lancés officiellement en novembre, les écouteurs True Wireless Gemini de Devialet ont connu une première sortie un peu chaotique, marquée par un problème logiciel sur certains modèles. Réussissant visiblement à rattraper cette bévue, le constructeur français a corrigé le problème et réintroduit sur le marché les Gemini « tels qu'ils devraient être ».
Dernière d'une série de minuscules enceintes Bluetooth résistantes à l'eau, la SRS XB13 de Sony est très proche de la précédente XB12, tout en essayant d'en moderniser certains aspects. Prêt à se mouiller, ce produit à 50 euros n'est pas le moins cher du genre, mais peut compter sur une certaine maîtrise du son miniaturisé.
Modèle le moins dispendieux du duo d'écouteurs True Wireless de la marque Bowers & Wilkins, les PI5 s'inscrivent dans une sorte de haut de gamme classique (250 euros). Mais face à une concurrence qui, elle, n'a pas attendu 2021 pour être au point, le constructeur britannique a-t-il de quoi répliquer ?
Remplaçants des Freebuds 3, les Freebuds 4 (149 euros) de Huawei n'abandonnent pas l'un des principes chers à cette gamme, à savoir le format écouteur bouton (non-intra), s'éloignant ainsi des excellents Freebuds 4i et du haut de gamme Freebuds Pro. Toujours proches des Airpods 2 sur le principe, les écouteurs du constructeur chinois veulent continuer d'innover en développant la réduction de bruit active, qui restait anecdotique avec les Freebuds 3.
Quand le spécialiste des réseaux sort une nouvelle prise connectée, on ne peut être qu'enthousiaste. Il faut dire que TP-Link n’en est pas à son coup d’essai. On se souviendra par exemple de son modèle HS100, de grande qualité pour l’époque. La Tapo P100 vient prendre la relève en nous promettant un format « mini » pour un tarif abordable.
Ce nouvel iMac est une étape importante dans la grande transition vers les processeurs ARM qu'a lancée Apple il y un an. Pour l'occasion le constructeur a souhaité marquer le coup avec un grand ravalement de façade de cette machine, caractéristique de son offre.
Le prix et les nuisances sonores sont sans conteste les deux freins principaux à l’achat d’un clavier mécanique. Chaque fabricant y va donc de son, ou ses, modèle à membrane. Quasi silencieux, les claviers de ce type sont surtout bien plus abordables, comme c’est le cas de ce Roccat Magma.
En 2014, Xiaomi changeait durablement le paysage des objets connectés dédiés à la santé avec son tout premier Mi Band. Depuis, le bracelet connecté a bien évolué, se modernisant à chaque itération. La concurrence s’est aussi faite plus rude, plus abordable. Sept ans après le premier modèle, le Mi Smart Band 6 est-il toujours un cador du marché ?
À côté de son trio de souris, SteelSeries a également dévoilé un nouveau casque gamer, conçu pour être polyvalent et rester accessible, au sein de la gamme Prime : l’Arctis Prime, que nous passons en revue aujourd’hui.
Trouver un moniteur gaming de 24 pouces en Full HD qui parvient à se démarquer de la concurrence n’est pas chose aisée. Le choix est souvent cornélien sur cette catégorie tant les références sont nombreuses et affichent des caractéristiques similaires. À première vue, l’Omen 25i a déjà quelques atouts pour se défaire du peloton ! Suffisamment pour gravir les sommets ?
La marque française Konyks revient sur le devant de la scène IoT avec une nouvelle prise connectée, la Priska Max Easy. Derrière ce nom à rallonge se cache ce qui pourrait bien être l’une des meilleures prises du moment, allant au-delà de ce que nous proposait déjà l’excellente Priska+ Mini testée l’an dernier dans nos colonnes.
Nous avons testé la moto électrique du constructeur espagnol Rieju dans sa version Urban. Comme son nom l'indique, celle-ci se destine à la ville, mais ses capacités intéressantes pour un équivalent 125 cm3 nous ont permis de constater qu’elle est aussi à l’aise sur le réseau secondaire.
De la même manière que Xiaomi dans le monde du smartphone, Ecovacs inonde le marché de multiples aspirateurs robots chaque année et décline ses gammes à l'envi pour satisfaire les besoins et le budget de chaque famille de consommateurs.
Huawei étoffe son catalogue d’ordinateurs portables avec le MateBook D16 ; un modèle qui a la particularité d’embarquer un écran 16,1 pouces dans un châssis de 15,6 pouces. Avec son processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 cœurs et ses 16 Go de RAM, ce PC mêle donc confort et performance avec un rapport qualité / prix clairement en sa faveur.
Après des mois de rumeurs, HarmonyOS prend vie pour la première fois dans une montre connectée. Le tout nouveau système d’exploitation de Huawei, censé assurer une parfaite convergence entre smartphones et objets connectés, est plein de promesses. La Huawei Watch 3 porte donc sur son dos un lourd fardeau. Cette smartwatch haut de gamme a-t-elle les épaules assez larges pour contrer le duopole Google/Apple ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans ce test.
Il y a maintenant un an, nous testions la solution milieu de gamme Wi-Fi mesh (maillé) signée TP-Link. Les Deco X60 avaient alors su nous convaincre et, aujourd’hui, nous évoluons logiquement vers les Deco X90, le modèle haut de gamme. Plus réactif et doté de meilleurs débits, ce kit plus « musclé » sera-t-il en mesure justifier le surcoût demandé par son fabricant ?
Présentés très récemment, les écouteurs True Wireless CW TW (ou CX 200TW) de Sennheiser reprennent un principe déjà entrevu avec les CX 400BT : proposer la meilleure qualité sonore possible à un prix contenu. Cette fois, les CX True Wireless descendent encore d'un cran le tarif (129 euros) par rapport à leurs aînés, misant sur la même simplicité technologique. Des écouteurs sans fil au moins aussi convaincants que les précédents ?
Il y a quelques mois, nous testions les Live Pro+ TWS, les écouteurs true wireless haut de gamme de JBL. Nous avons aujourd’hui décidé de les opposer à des concurrents bien moins célèbres, les Apollo Air+ signés Tronsmart. Sur le papier, ils sont moins évolués, mais ils sont nettement moins chers aussi.
Logitech est un acteur historique des enceintes pour ordinateur. Ces petits éléments que l’on place de chaque côté du moniteur permettent de profiter simplement de tout l’audio sortant du PC. Parmi les nombreux modèles proposés par Logitech, le kit Z207 reste très accessible tout en proposant l’essentiel. Les enceintes ont une taille suffisamment importante pour délivrer un son de qualité grâce à la présence de quatre haut-parleurs.
Un an après la sortie du modèle T-Rex, Amazfit remet le couvert avec la T-Rex Pro. Physiquement identique à son ancêtre, cette nouvelle montre connectée “renforcée” se targue toutefois d’aller plus loin dans le suivi sportif. Nous vous proposons de vérifier si la promesse est tenue dans ce test complet.
Après avoir testé son grand frère, le Sony A90J, il y a quelques semaines, il était temps pour nous de mettre les mains sur le téléviseur Sony BRAVIA XR-55A80J, plus abordable, mais qui n'embarque pas la nouvelle dalle plus lumineuse de Sony. Bon choix fait par la marque ? C'est ce que nous allons vérifier !
Quelques jours après le test du BlackWidow V3 Mini Hyperspeed, nous vous proposons de découvrir un produit très complémentaire. Razer distribue effectivement coup sur coup, son petit clavier et une souris au moins aussi compacte, l’Orochi V2. Un modèle ramassé, exclusivement sans-fil et qui se distingue par une autonomie « énormissime », pas loin de 1 000 heures annoncées par Razer en mode Bluetooth.