- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après une Hero 8 Black réussie, la marque californienne met désormais à jour sa caméra capable de filmer à 360 degrés. Au revoir GoPro Fusion et bienvenue à la GoPro Max, un modèle qui n'est clairement pas donné, mais qui permet de réaliser des vidéos vraiment sympas, à condition de vraiment penser vos images.
Avec son unique mode d'enregistrement cardioïde, ce microphone USB s'adresse aux podcasteurs et autres utilisateurs qui souhaitent enregistrement du contenu, seul face à leur micro. Dans cette version Mini, le Rode NT-USB mise sur la simplicité pour se contenir son prix de vente à un niveau abordable. La recette est-elle réussie ?
Sonos poursuit son développement dans l’audio nomade avec la petite enceinte Roam, qui rejoint les rangs de la Sonos Move sortie il y a 1 an et demi. La Roam est environ dix fois plus petite, et deux fois moins chère que la Move, mais son tarif reste tout de même supérieur à celui des enceintes Bluetooth compactes les plus connues. Pourquoi ? Car elle propose notamment de s'intégrer naturellement dans l’écosystème Sonos, ce qui en fait une enceinte mixte Bluetooth et Wi-Fi facile à vivre et qui se différencie par l’innovation. Vérifications.
Un an après un realme 7 Pro convaincant, le constructeur chinois revient sur le devant de la scène avec son realme 8 Pro. Un smartphone milieu de gamme vendu autour des 300 euros qui reprend les bases solides de son prédécesseur, avec un changement notable au niveau du design, mais également de l'appareil photo, lequel profite maintenant d'un capteur principal Samsung ISOCELL HM2 de 108 mégapixels.
Il y a quelques jours, Teamgroup a été l’un des premiers fabricants de SSD à présenter un modèle à l’endurance boostée pour l’exploitation des cryptomonnaies basées sur le proof of space. Teamgroup n’est pas une marque très connue en France alors, avant de pouvoir mettre la main sur ce SSD T-Create Expert, nous avons voulu vérifier les qualités du modèle « inférieur », le T-Create Classic.
La marque Amazfit, filiale de Xiaomi, commence à posséder un catalogue très complet de montres connectées dédiées au sport. Le modèle T-Rex est un peu à part, se démarquant avec plusieurs certifications militaires censées lui assurer une solidité à toute épreuve. Mais est-ce suffisant face à la concurrence féroce qui règne à ce niveau de prix ?
Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Est-ce une Apple Watch ? Non, c’est l’Amazfit GTS ! Aux côtés de ses acolytes Bip S et Bip Lite de même format et chez la même marque, ce traqueur d'activité aux formes étrangement familières vient titiller les montres connectées sport avec un prix très attractif et de nombreuses fonctionnalités dédiées à la santé. Mais dans un marché toujours plus saturé en objets connectés, a-t-il vraiment de quoi se démarquer ? Réponse dans notre test.
L’opérateur Orange et l’entreprise de luxe Montblanc avaient un défi : offrir à leurs clients, certes les plus aisés, une montre connectée autonome qui ne nécessite plus de se coltiner son smartphone en permanence. Avec la Summit 2+, les deux entreprises, partenaires de longue date, ont en partie relevé le défi, mais elles font aussi plonger l’univers de la smartwatch dans une nouvelle dimension. Embarquez avec nous pour un test en 10 points essentiels.
La recharge solaire est-elle l’avenir des montres connectées ? C’est ce que semble croire Garmin qui a lancé en 2019 un modèle amélioré de sa célèbre fēnix 6X, la fēnix 6X Pro Solar. Rejointe depuis peu par les modèles Instinct Solar, cette smartwatch outdoor est-elle toujours aussi convaincante ? La recharge solaire justifie-t-elle vraiment l’augmentation de prix ? On vous donne nos impressions dans ce test.
Après la Garmin fēnix 6X Pro Solar aux performances - et au prix - stellaires, Clubic revient vers des eaux plus calmes en testant pour vous la dernière montre connectée sport de Polar : la Unite. Petite sœur de la Ignite, cette smartwatch en reprend la plupart des éléments mais fait certaines concessions afin d’en réduire le prix. Voici nos impressions après plusieurs jours avec la belle au poignet.
Le constructeur français revient avec une nouvelle montre connectée, la ScanWatch, qu'il présente comme « la montre santé la plus avancée du monde » et la première à détecter l'apnée du sommeil.
Après un passage à l’énergie solaire pour sa fénix 6X Pro Solar, Garmin revient sur le marché des hybrides en améliorant sa vieillissante vívomove HR. Orientée vers les activités sportives, la nouvelle vívomove Luxe nous offre un astucieux mélange d’écran AMOLED et d’aiguilles mouvantes diablement attractif. Reste à voir si l’exécution est à la hauteur de nos attentes, ce qui était loin d’être le cas sur l’ancienne génération...
Bien que dans la tourmente du côté des smartphones, Huawei ne lâche pas le morceau pour ce qui est des montres connectées. Après l’étrange Watch Fit à mi-chemin entre smartwatch et traqueur d’activité, le géant chinois vient de lancer sa nouvelle Watch GT2 Pro. Version “luxueuse” de la vieillissante Watch GT2, cette nouvelle tocante high-tech vaut-elle le coup ? Est-elle surtout à la hauteur face à ses nombreuses concurrentes ? On vous livre nos impressions dans ce test.
Il est de ces concepts qui laissent une certaine empreinte dans les esprits, de par leur look ou leurs fonctionnalités atypiques. La montre Huawei Watch Fit fait incontestablement partie de ces appareils qu’on n’oubliera pas de sitôt, à mi-chemin entre la smartwatch sport, le traqueur d’activité et le coach de fitness. Petit passage en revue de cet appareil connecté par comme les autres !
Dans le domaine des montres connectées sport, trois grandes marques s’affrontent : Garmin, Polar et Suunto. Sortie en début d’année 2019, la Suunto 5 représente le milieu de gamme de la société finlandaise, venant boxer dans la même catégorie que la Garmin Forerunner 735 XT ou la Polar Vantage M. Est-elle cependant au même niveau que ces redoutables concurrentes ?
L'Apple Watch SE est la nouveauté inattendue de cette cuvée 2020. Aux côtés de la Series 6, sur laquelle nous aurons bientôt l'occasion de revenir, cette nouvelle montre connectée suit la même logique que celle de l'iPhone SE, à savoir un produit plus abordable mais qui conserve l'essentiel de ses caractéristiques et de ses fonctionnalités.
Annoncée par de nombreuses rumeurs ces derniers temps, la première montre connectée de chez Oppo débarque enfin dans nos contrées. Au programme : du Wear OS bien sûr, mais aussi un design très typé qui n’est pas sans faire penser à une smartwatch concurrente bien connue des amateurs de pommes...
L’année 2020 est décidément un grand cru pour les amateurs de smartwatches sportives. Tous les constructeurs semblent en effet se tourner vers ce domaine, accentuant leurs efforts pour nous proposer des montres connectées toujours plus efficaces. Aujourd’hui, c’est Honor qui nous accompagne dans nos séances de footing et autres activités de plein air avec la Watch GS Pro.
Avec la précision d'un métronome Apple a dévoilé au milieu du mois de septembre l'Apple Watch Series 6, la dernière évolution de sa montre connectée.
Après une incursion plus ou moins réussie dans l’entrée de gamme avec les montres Ignite et Unite, Polar met maintenant à jour l’une de ses smartwatches phares avec la Vantage V2. Nous avons eu l’occasion de passer plusieurs jours avec cette montre haut de gamme au poignet, il est temps de vous livrer nos conclusions.
Dire que Garmin est très prolifique ces derniers temps serait un doux euphémisme. Instinct Solar, Venu Sq, Forerunner 745 : les sorties s’enchainent chez la marque américaine. Nous allons nous pencher dès aujourd’hui sur le dernier modèle cité qui a tout pour devenir la nouvelle référence des montres connectées sport dédiées au running.
Enfin, elle est là ! Après un passage par les versions Active, la gamme Galaxy Watch revient sur le devant de la scène avec un second modèle qui marque une belle montée en puissance de la part de Samsung. Ces deux longues années d’attente valait-elle le coup ? La Galaxy Watch3 réussit-elle à surpasser son ancêtre déjà presque parfaite ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.
Un an après la première Venu, Garmin agrandit sa gamme destinée au grand public avec la Venu Sq. Plus petite et moins chère que son aînée, cette smartwatch sportive cherche à attirer dans son giron un public moins fortuné qu’à l’ordinaire. Est-il possible pour la marque américaine de conserver la qualité de production habituelle avec un prix inférieur à 200€ ? Réponse dans ce test.
Fitbit est de retour une année de plus avec une nouvelle version de sa célèbre Versa. Faisant table rase des défauts du passé, la nouvelle venue se veut plus complète que jamais. Sera-t-elle toutefois à la hauteur de la concurrence plus féroce que jamais ?
À peine six mois après la GTS, une nouvelle génération pointe son nez chez Amazfit. Toujours centrée sur le milieu de gamme, la montre connectée sport Amazfit GTS 2 cherche à gommer les défauts de son aînée au prix d’un tarif légèrement plus élevé. Faut-il pour autant se jeter sur cette smartwatch ? Réponse dans notre test.
La marque chinoise Realme est en ce moment en pleine incursion sur le sol européen. SI on la connaît surtout pour ses smartphones, elle a récemment ajouté à son catalogue du matériel connecté. Nous allons donc nous pencher sur la Realme Watch S, une montre connectée orientée sport qui mise sur un prix inférieur à 100€ pour se démarquer.
Amazfit continue son bombardement de nouveautés pour 2021. La marque asiatique est plus agressive que jamais, multipliant les sorties à un rythme effréné. Au milieu des GTR 2e, GTS 2 Mini et autres dérivés se balade la petite Neo, une montre connectée au look rétro qui ne laissera pas indifférent les amateurs de technologie « à l’ancienne ».
Le constructeur de smartphones realme est aussi présent sur le marché des wearables. La Watch S Pro, que nous testons aujourd'hui, représente actuellement le haut de gamme du constructeur en matière de montre connectée… Ce qui ne veut pas dire qu’elle est hors de prix.
Un peu moins d’un an après la sortie de la GeForce RTX 3080, NVIDIA a décidé d’officialiser la grande sœur, le modèle « Ti ». Une sortie nettement en décalage comparé à ce que l’Américain avait fait pour la génération précédente : on ne comptait alors que sept jours d'écart entre les sorties des 2080 et 2080 Ti.