- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En novembre dernier, Microsoft proposait Alexa, l'assistant personnel d'Amazon, sur le Microsoft Store US. Il aura fallu attendre ce mois de mai pour qu'une première update fasse son apparition sur Alexa pour Windows 10. Elle apporte une fonctionnalité attendue : le fonctionnement en arrière plan.
Les enceintes Echo Dot Kids d'Amazon ne respecteraient pas les lois de protection de la vie privée des enfants, selon des associations américaines de défense des droits des consommateurs. Ces dernières ont donc déposé une plainte contre l'entreprise.
© Lenovo Google vient d'ajouter deux nouvelles langues à son Assistant sur les écrans intelligents. Ceux-ci sont donc désormais capables de dialoguer en français et en allemand avec leurs utilisateurs, qui pourront tester cette nouvelle faculté dès le 15 avril, avec la sortie du nouvel appareil de Lenovo.
Google Assistant va enfin pouvoir effectuer des actions quotidiennes sans constamment valider ce qu'il est en train de faire. Google veut rendre l'appareil moins ennuyeux et plus naturel à utiliser.
© Android Police L'Assistant Google supporte désormais la langue arabe pour les utilisateurs résidant en Egypte et en Arabie Saoudite.
Michael Vi / Shutterstock.com Alors que Google vient de transformer la stratégie de marque de ses produits Home pour dévoiler sa gamme Google Nest, un frein d'achat réside toujours : la confidentialité.
Microsoft L'assistant personnel de Microsoft n'est finalement pas mis au placard. La société veut en faire un service capable de tenir de véritables conversations, destiné au monde de l'entreprise.
Juan Ci / Shutterstock.com En se servant d'Alexa, Amazon pourrait non seulement écouter vos conversations, mais aussi connaître votre position exacte.
Le moteur de recherche propose en partenariat avec Anker un adaptateur à brancher sur l'allume-cigares de la voiture qui intègre Google Assistant. Il permet d'utiliser tous les services offerts par l'IA de Google sans toucher une seule fois à son smartphone.
Commercialisé depuis peu, l'Amazon Echo Input vient encore une fois étoffer la gamme de produits du géant du Web embarquant l'assistant vocal Alexa. Ses fonctionnalités sont simples : apporter des fonctionnalités connectées à n'importe quelle enceinte en votre possession !
GaleanoStock / Shutterstock.com
GaleanoStock / Shutterstock.com
GaleanoStock / Shutterstock.com
GaleanoStock / Shutterstock.com
Une enquête du journal Bloomberg vient de révéler que des milliers d'employés d'Amazon seraient chargés d'écouter les conversations enregistrées par Alexa.
Le moteur de recherche va directement intégrer des publicités dans l'interface de son assistant virtuel. Elles se présenteront sous la forme d'annonces personnalisées en fonction de la question formulée.
Avis aux créatifs, Apple recherche un rédacteur pour améliorer les répliques et la répartie de son assistant virtuel Siri.
Crédits : Alex Castro / The Verge
Le Google Home Hub de première génération
Amazon souhaite démocratiser l'utilisation de son assistant vocal Alexa au sein des entreprises. Pour cela, elle a annoncé offrir à présent la possibilité aux sociétés de créer leurs propres skills, permettant de partager facilement des informations professionnelles, tout en assurant leur confidentialité.
L'un des responsables d'Alexa pense que l'amélioration du service proposé par l'assistant ne peut venir que de son installation sur un robot mobile et conscient de son environnement proche.
Ajouté à Skype en 2017, le bot Cortana va prochainement devoir laisser sa place à Alexa, apprend-on de TechRadar. Il s'agit là d'un nouveau coup dur pour l'assistant personnel de Microsoft qui perd de plus en plus de terrain face à la concurrence des assistants personnels de Google et Amazon, notamment.
Amazon n'est pas peu fier d'annoncer la disponibilité d'Echo Show en France, au prix de 229,99 euros.
Les deux constructeurs chinois ont connu une croissance tonitruante en 2018 et mettent à mal l'hégémonie d'Amazon sur le secteur des enceintes connectées. Google réussit quand même à tirer son épingle du jeu.
Votre Google Home va bientôt se transformer en interprète de salon. Testée depuis près d'un mois, une fonctionnalité de traduction à la volée permettait à l'enceinte connectée de Google de faire le relais entre deux personnes ne parlant pas la même langue. Un interprète digital que la firme de Mountain View proposait uniquement dans certains lieux (la réception de quelques hôtels notamment), mais qui fait désormais l'objet d'un déploiement bien plus étendu, note AndroidPolice.
En fin d'année dernière, Apple a fait l'acquisition de la startup Laserlike, spécialisée dans le machine learning. Le groupe n'a pas indiqué le motif de ce rachat, mais on imagine que l'intégration de ces nouvelles compétences pourrait profiter à Siri.
Siri ne répondait plus à vos requêtes ce dimanche ? Vous n'êtes pas un cas isolé. Comme le rapportait 9to5Mac, l'assistante personnelle d'Apple était en rade, hier, chez de nombreux utilisateurs européens. Une panne que la firme de Cupertino ne recensait toutefois pas sur la page dédiée à estimer en temps réel le statut de ses différents services.
Des chercheurs ont mis au point un assistant vocal d'un nouveau genre. Au sens propre. Car Q est la première voix artificielle non genrée, c'est-à-dire ni masculine ni féminine.
Microsoft a déposé un brevet permettant de transformer un signal audio de mauvaise qualité en fichier texte afin de pallier une connexion de mauvaise qualité.