- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après les spécificités techniques et les différentes technologies embarquées, Microsoft s'apprête enfin à dévoiler les jeux de la Xbox Series X. Un titre très attendu a déjà officialisé sa présence sur la future console...
La stratégie qui consiste à presque tout miser sur les services semble fonctionner pour Microsoft. En effet, la firme américaine vient de franchir un cap important pour son fameux Xbox Game Pass. Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là...
macOS conserve quelques longueurs d'avance sur Windows 10 en matière de fonctionnalités. L'une d'entre elles, Spotlight, permet de lancer très simplement une recherche avancée en un raccourci clavier. On apprend aujourd'hui que Microsoft travaille au développement d'un équivalent pour son OS.
Le nombre d'utilisateurs de Microsoft Teams ne cesse d'augmenter. Au mois de mars, l'entreprise annonçait réunir 44 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Le service de visioconférence fait un bond en avril, passant à plus de 75 millions d'utilisateurs.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Parmi les nombreuses nouveautés apportées par la future mise à jour de Windows 10, vous pourrez profiter d'une optimisation de l'indexation de fichiers.
Le logiciel de visioconférence de Microsoft s'aligne sur son concurrent...
Bien que nommée « 2004 », cette grosse mise à jour de Windows 10 n'a rien à avoir avec la décennie précédente : l'appellation renvoie en fait à l'année et au mois de sa sortie officielle, avril 2020, la mise à jour devant être déployée à grande échelle dès le mois prochain.
© Pixabay Si vous avez contracté le Covid-19 et que vous vous êtes rétabli (on vous le souhaite !), votre sang intéresse la science. Microsoft, qui multiplie les initiatives face au nouveau coronavirus, a annoncé le lancement de son « Plasma Bot ».
La célèbre National Basketball Association (NBA) adoptera, à partir de sa saison 2020-2021, le Cloud Azure de Microsoft pour « offrir de nouvelles expériences aux fans », précise l'enseigne dans un communiqué.
L'application « Lien avec Windows » permettra d'échanger des fichiers de son PC vers son smartphone, et inversement. Il existe cependant certaines limitations techniques, comme le poids maximal des fichiers fixé à 512 Mo.
La prochaine mise à jour majeure de Windows 10, baptisée « 2004 », pourrait bien arriver sur les ordinateurs du grand public dès le mois prochain.
© Microsoft Microsoft accroît l'intégration de Linux dans son propre système d'exploitation. Comme le montre une nouvelle fonctionnalité pour l'heure réservée au programme Insider, il sera bientôt possible de parcourir les éléments d'une distribution Linux directement dans l'explorateur de fichiers de Windows 10.
Microsoft lance sa toute nouvelle fonction News Bar en bêta pour les utilisateurs (américains) de Windows 10.
© Microsoft Viendra ou viendra pas ? Alors que la Surface Duo, sous Android, pourrait arriver durant l'été ou en cours d'automne selon les rumeurs, la Surface Neo, animée pour sa part par Windows 10X, pourrait voir son lancement être repoussé à l'année prochaine.
L'épidémie de coronavirus a poussé toutes les entreprises de ce monde à revoir leur communication à la fois interne et envers le grand public. Microsoft vient de prendre une mesure radicale en annonçant que ses futurs événements seront uniquement diffusés en vidéo.
Pas vraiment enclin à laisser ZOOM se déployer chez des millions d'utilisateurs, Microsoft réplique en mettant en avant certaines possibilités offertes par son logiciel maison : Skype.
C'est non sans une certaine fierté que Microsoft a annoncé tout récemment, que plus d'un milliard de terminaux sont actuellement animés par Windows 10.
L'application Slack permet désormais de passer des appels via Microsoft Teams, sans oublier d'intégrer d'autres applications de visioconférence, comme ZOOM.
Plutôt que d'annuler ses événements à cause du coronavirus, Microsoft se penche sur des expériences 100 % digitales.
Confinement oblige, Microsoft a profité d'une conférence virtuelle pour annoncer une refonte d'Office 365. Désormais baptisé Microsoft 365, le pack cherche à séduire un public plus familial.
Malgré un audit réfutant les accusations selon lesquelles AnyVision aurait utilisé ses technologies de reconnaissance faciale pour surveiller les Palestiniens de Cisjordanie, Microsoft préfère retirer son investissement de l'entreprise susmentionnée. Et prendre du recul, dans le même temps, avec les sociétés vendant de tels dispositifs.
Alors que de plus en plus de pays se confinent, l'augmentation du trafic Internet et le recours massif au télétravail progressent et donnent des chiffres impressionnants. Des sites comme YouTube ou Netflix ont déjà officialisé une réduction des débits afin de ménager le débit Internet mondial.
Microsoft a décidé de suspendre toutes les mises à jour optionnelles de Windows, et choisit de prioriser la sécurité de ses utilisateurs pendant la pandémie de COVID-19.
Nouvelle doublement mauvaise pour Microsoft. Deux failles de sécurité 0-day, activement exploitées par des hackers, ont été identifiées sous Windows... et ces dernières ne pourront pas être corrigées avant le 14 avril prochain.
Le remède fait parfois plus de dégâts que le mal qu'il traite. Les utilisateurs de Windows 10 en font une nouvelle fois l'expérience, depuis le 12 mars. Le patch KB4551762, mise à jour supposée colmater une faille dans la sécurité du système, provoque de nombreuses pannes.
Futuristic City © AMD Redistribution des cartes : comme nous le savions déjà depuis qu'AMD a dévoilé son architecture RDNA 2 pour ses cartes graphiques Big Navy, le ray tracing ne sera bientôt plus une technologie réservée aux verts de chez NVIDIA.
© Microsoft Cruciales en temps de confinement, les applications de communication collaborative permettent à de nombreux télétravailleurs de limiter l'impact du Covid-19 sur leur activité professionnelle. Microsoft Teams, qui fête cette semaine son troisième anniversaire, lève le voile sur de nouvelles fonctionnalités. Certaines pourraient améliorer considérablement l'expérience pour les utilisateurs.
Nouvel explorateur de fichiers, menu Démarrer remanié, nouvelles icônes... Dans les mois à venir de nombreux éléments de l'interface de Windows 10 devraient changer pour gagner en cohérence.