Le clavier Microsoft SwiftKey sur Android permet de synchroniser le presse-papiers avec Windows 10

04 août 2021 à 10h35
4

Le clavier Android Swiftkey , appartenant à Microsoft et disponible sur Android (et iOS), vient de recevoir la prise en charge de la synchronisation du presse-papiers dans le Cloud. Toujours en bêta, cette connexion supplémentaire entre Android et Windows devrait s'approfondir avec Windows 11 .

Cette nouveauté bien pratique permet aux utilisateurs de synchroniser l’historique de leur presse-papiers entre les appareils Android et Windows 10 . De quoi faciliter le copier-coller entre deux périphériques.

La synchronisation du presse-papiers

Sous Windows 10, on connait l’application Votre Téléphone qui permet de recevoir les notifications, de consulter la galerie de photos du téléphone ou même de visualiser son écran en miroir sur son bureau.

Désormais, c’est au tour de la synchronisation du presse-papiers entre les appareils. En effet, Windows 10 (ainsi que le prochain Windows 11) est doté d’un gestionnaire de presse-papiers qui vous permet de couper, copier et coller facilement des éléments. Un historique est même à disposition des utilisateurs, accessible en utilisant le raccourci clavier Windows + V.

En se servant du Cloud et du clavier SwiftKey, Microsoft vous permet d’y mémoriser et d’accéder à l’historique des éléments que vous avez coupés ou copiés à partir d'un ordinateur ou d'un smartphone . Par exemple, on peut copier un paragraphe d’une page Web sur son ordinateur et le coller dans une application sur son téléphone Android.

Le tout fonctionne également dans l’autre sens : on peut copier quelque chose sur Android et le coller sur Windows.

Une fonctionnalité encore en bêta

Baptisée « Cloud Clipboard », cette fonctionnalité est réservée au clavier Microsoft Swiftkey sur Android. Pour s’en servir, il faut posséder la version bêta de SwiftKey 7.8.5 et un ordinateur tournant sous Windows 10 (mise à jour d’octobre 2018 et ultérieure).

Sous Windows, il est impératif d’activer l’historique du presse-papiers ainsi que sa synchronisation. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Système > Presse-papiers. Ensuite, activez les cases à cocher « Historique du Presse-papiers » et « Synchroniser sur les autres appareils ».

Si vous n’êtes pas connecté avec votre compte Microsoft dans l’application Swiftkey, un message vous invitera à le faire. La synchronisation de l’historique de votre presse-papiers débutera après.

Le copier-coller ne sera sauvegardé que durant une heure environ, à l’exception des éléments que vous avez épinglés. Microsoft indique que l’historique du presse-papiers sera crypté.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les iPhone 13 et 13 Pro font leur entrée sur DxOMark
Le Fairphone 4 fuite de plus en plus : un beau smartphone 5G, 48 MP accessible à moins de 600 euros
Un rapport de cybersécurité aurait détecté une fonction de censure sur des smartphones chinois
Google Photos : le dossier verrouillé s'invite cet automne sur tous les smartphones Android (v.6+)
iOS 15 a réduit votre autonomie ? Nos quelques conseils pour garder un peu de batterie
Forfait mobile : Top 5 des offres 4G/5G à saisir pour les French Days chez RED by SFR, Free, B&You, Prixtel
Samsung annulerait le lancement de son S21 FE à cause de la pénurie de composants
Microsoft Surface Duo 2 : le smartphone de Microsoft recevra 3 ans de mises à jour Android
Des millions de smartphones pourraient être privés d'Internet le 30 septembre
Samsung Galaxy S22 : les coloris du futur smartphone de Samsung fuitent déjà
Haut de page