Windows 10 : Microsoft va encore améliorer le copier-coller

22 février 2021 à 12h10
14
Windows 10 Clubic © Clubic.com

Dans une prochaine mise à jour (probablement la Build majeure 21H2 à venir en fin d'année), Microsoft va sérieusement améliorer l'historique du Presse-Papier de Windows 10 .

Cet outil, qui fonctionne aussi dans le Cloud, va notamment permettre de coller du texte sans son formatage, mais aussi d'intégrer des GIFs et emojis.

Le raccourci Win + V va gagner en intérêt

Le saviez-vous ? Si vous pressez les touches Windows + V de votre clavier sur Windows 10, le système d'exploitation vous affiche l'historique de votre Presse-Papier.

Déjà pratique pour gagner du temps et retrouver un lien ou du texte précédemment copié, aussi bien sur desktop que sur vos autres terminaux Microsoft si vous avez activé la synchronisation Cloud (une future intégration à l'application SwiftKey sur Android est toujours évoquée dans les couloirs), la fonctionnalité va prochainement se muscler.

En effet, dans ce menu il est seulement possible pour le moment de supprimer ou d'épingler une entrée. Dans la prochaine mise à jour, il sera possible de coller un élément sans son formatage d'origine. Pratique pour ne pas se retrouver avec des couleurs et des polices indésirables dans un document, par exemple. Mais ce n'est pas tout.

W10 clipboard © Windows Latest

Windows 10 simplifie l'intégration des GIFs et emojis

À l'instar de ce que propose déjà partiellement le raccourci clavier Windows + ;, cet historique de Presse-Papier va gagner de nouveaux onglets. Grâce à ces derniers, il sera possible de rapidement rechercher et intégrer des emojis, des kaomojis, des symboles, et surtout des GIFs. L'onglet le plus à gauche ressemble assurément à un onglet favoris, pour retrouver rapidement les éléments les plus utilisés.

Grâce à cet ajout directement au sein du système d'exploitation, plus besoin donc de passer par les outils intégrés (ou non) aux applications de messagerie, aux sites web ou aux clients email.

W10 emoji © Windows Latest

Source : Windows Latest

Modifié le 22/02/2021 à 12h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
Fulmlmetal
"Le saviez-vous ? Si vous pressez les touches Windows + V de votre clavier sur Windows 10, le système d’exploitation vous affiche l’historique de votre Presse-Papier. "<br /> J’ai essayé la touche Windows+V et ça ne fait rien. Et j’ai W10 à jour
Jerry
De mon côté, ça fonctionne avec la version 20H2
stefane
Ca fonctionne aussi chez moi, 20H2
aGa
Il faut activer l’historique du presse-papier dans les paramètres de Windows 10
KoniRC
il doit pas etre si à jour que ca ton windows… moi ca marche
serialglandeur83
Fonctionne sur 1903
cirdan
C’est bien que Microsoft se préoccupe d’une partie importante de notre productivité.<br /> Ca fait longtemps que j’utilise «&nbsp;Ditto&nbsp;» qui comble beaucoup de lacunes au niveau du Presse-Papier.
Asakha1
Fonctionne ici, Win 20H2… Demande même d’activer l’historique du presse-papier puisqu’il ne l’était pas. Un coup fait, j’y retrouve un lien que j’avais copié hier.
Fulmlmetal
Il est pourtant activé, et je suis bien en W10 20H2<br /> Par contre ma synchro ne fonctionne pas, donc pas d’accès au cloud, c’est peut etre là le problème, il me dit que mon compte ou organisation ne le permet pas. Mon compte est local, donc ça doit venir de là. Je précise bien que ce n’est pas une version piratée.
caprikorn
Fonctionne aussi, la fenetre pop up s’affiche me proposant d’activer l’historique, mais suis pas intéressé !
mcbenny
Je crois que je connaissais mais avais complêtement oublié.<br /> Je me souviens d’une «&nbsp;extension&nbsp;» de MacOS (peut-ètre même de «&nbsp;Système 7.x&nbsp;») qui offrait un presse-papier multiple via Cmd+C+un chiffre // Cmd+V+le même chiffre =&gt; 10 presse-papiers en simultané !
_DARKWOLF_1_1
Ca fonctionne aussi avec un compte local, vu que j’ai que ça sur mes machines. En tout cas, une des meilleures fonctionnalités : j’en use et abuse de façon perso et pro, ça évite de copier 15000 fois la même donnée, de se créer une petite base de données de réponses préformatées, et surtout de ne pas perdre des informations, après un clic malencontreux. Bien content qu’ils fassent encore évoluer cet aspect.
Kfabien
Moi personnellement j’utilise tout le temps<br /> Ctrl + Inser = Copier<br /> Shift - Inser = Coller<br />
orionb1
je me demande depuis combien de temps ce raccourci existe, je n’en avais jamais entendu parler avant
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
La DDR5 jusqu'à 60 % plus chère que la DDR4
L'excellent Lenovo Ideapad 3 chute à un prix digne du Black Friday chez Darty !
Apple : le GPU du M1 Max est 3 fois plus rapide que celui du M1, bench à l'appui !
Haut de page