🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Windows peut directement reconnaitre et retranscrire du texte depuis une image

11 mai 2021 à 18h48
11
Astuce Windows 10 © Clubic.com x Shutterstock

Vous avez une image qui comporte du texte et vous voudriez pouvoir le retranscrire rapidement sans avoir à le taper à la main ? Laissez faire Windows 10 !

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour , Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Windows 10 (et Bing) peuvent passer de l'image au texte

recherche w10 © Capture d'écran

Si vous avez supprimé la zone de recherches de la barre des tâches de Windows 10 (la loupe à côté du menu Démarrer), voilà un argument qui pourrait vous inciter à la réactiver.

Lorsque vous cliquez dessus, tout en bas à droite de celle-ci se trouve un bouton (voir capture ci-dessus) permettant d'effectuer une recherche via une capture d'écran.

Après avoir cliqué dessus, le curseur se transforme en croix pour vous inviter à effectuer un rectangle de sélection autour de la zone que vous voulez rechercher. Une fois cela fait, Windows 10 va ouvrir Bing via le navigateur Microsoft Edge, comme montré ci-dessous.

recherche visuelle W10 © Capture d'écran

Cela peut permettre, par exemple, de retrouver une image similaire sur le web ou un site hébergeant cette image (un peu comme la recherche inversée de Google, mais directement depuis votre Bureau), mais surtout de reconnaitre automatiquement le texte qui s'y trouve pour profiter d'une retranscription écrite (parfois approximative, certes), qu'il n'y aura alors plus qu'à réutiliser comme bon vous semble.

Notez que cliquer à droite sur « Sélectionner le Mode Texte » permet de cliquer sur les éventuelles différentes lignes de texte dans l'image d'origine, afin de les sélectionner voire de les réorganiser dans l'ordre de votre choix à droite pour un copier-coller final plus personnalisé.

Télécharger :

Source : Logiteque

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
12
jcc137
Je n’ai pas ce fameux bouton en bas à droite, pourtant mon W10 est à jour
Gus_71
Pareil !<br /> Ça serait pas mal de détailler un peu plus ce qu’on doit observer et où on doit l’observer …<br /> Même sur la copie d’écran, je ne retrouve pas ce bouton !<br /> Bon OK, ma vue ne s’améliore pas !
juju251
Il faut cliquer sur la loupe à droite du bouton «&nbsp;démarrer&nbsp;» (à condition de ne pas l’avoir désactivée).<br /> Il faut ensuite cliquer sur le bouton en bas à droite du menu qui s’affiche (que j’ai entouré en rouge) :<br /> menu_recherche781×438 41.2 KB
jeanguy
Comme jcc, je n’ai pas cet icone en bas à droite, il doit y avoir un paramètre quelque part pour l’activer.<br /> Ps: je suis sur mon poste au travail, possible aussi que les admins aient désactivés cela.
Ayetek
Avec cet outil , j’ai attrapé cette image sur la page de clubic, et cela marche ! Il a détecté TiK Tok sur le smartphone dans l’image.
ledede2a
Je viens de tester, ça marche mieux si l’on ne zoome pas sur la zone texte de la photo.<br /> C’est paradoxal car je pensais lui mâcher le travail…C’est génial, super conseil, merci Antoine
roseeden
Bonjour,<br /> Moi non plus, je n’ai pas ce bouton sur les nouvelles versions de windows 10.<br /> Je ne l’ai pas supprimé.<br /> Comment le rétablir svp ?
gabnight
Sur l’écran prinicpal de Windows, clic droit sur la barre des tâches.<br /> image528×529 16.3 KB
Palou
peut-être pas valable pour ceux comme moi qui ont désactivé Cortana … je ne sais pas
ifebo
J’ai bien le bouton, mais rien ne se passe après clic !
alain_du_lac
Clic droit sur la barre des tâches / Rechercher / Afficher l’icône de recherche<br /> Mon dieu, que c’est compliqué
juju251
Tu as du te tromper de destinataire pour ton message.<br /> Je n’ai pas demandé comment faire.
Blackalf
Perso j’utilise justement l’icône de recherche plutôt que la barre, parce que je n’aime pas la voir en permanence dans la barre des tâches…et pas de bouton. ^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Avis aux gamers, le processeur AMD Ryzen 9 5900X est en chute libre pour le Black Friday
Le Slide, pour ajouter facilement deux écrans à votre ordinateur portable, revient (et la start-up s'explique)
Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000 ?
Excellent deal sur le portable gamer Lenovo Legion 5 avec RTX 3060
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
Le marché du GPU progresse nettement sur un an : NVIDIA domine toujours AMD
AMD publie le plugin FidelityFX Super Resolution (FSR) pour l'Unreal Engine 4
AMD : les Radeon RX 6500 XT et RX 6400 sont pour bientôt
QNAP lance officiellement son logiciel QuTS hero 5.0 : ZFS et déduplication au menu
Haut de page