Swiftkey

Télécharger Swiftkey pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : 7.6 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 218 (7 derniers jours)
Version : 7.6 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 218 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Swiftkey est actuellement l'un des meilleurs claviers alternatifs sur plateforme Android. Sa prédiction, correction, traduction ou encore personnalisation sont de haut niveau... pour une app gratuite. Microsoft semble respectueux de vos données, plus en tout cas que d'autres apps obscures.
Publié par P-E LAURENT , mis à jour le 23/09/2020
A l'origine ce talentueux logiciel Microsoft est l'œuvre d'une autre société américaine. L'app était alors payante. En 2016, le mastodonte informatique rachète la société et rend gratuit l'app, tout en l'améliorant. Aujourd'hui, Swiftkey est, sans doute, sur le podium des meilleurs claviers Android. Sa prédiction est simplement excellente dans toutes les langues (plus de 500 langues reconnues) et notamment en français. L'algorithme de Microsoft est suffisamment puissant pour reconnaitre et corriger jusqu'à cinq langues simultanément. Les mots, acronymes ou expressions que l'app ne connait pourront facilement être ajoutés dans un dictionnaire. Pour profiter au maximum de Swiftkey, il est préférable de créer un compte (avec adresse Microsoft ou Google). L'apprentissage de l'IA sur vos messages ainsi que les dictionnaires personnalisés profiteront alors à l'ensemble de vos terminaux mobiles et fixes. Ce n'est donc pas un hasard, si l'intelligence artificielle de Swiftkey se retrouve désormais sur Windows 10. L'app possède également une fonction pour dicter un texte plutôt que de le saisir avec les doigts. La reconnaissance vocale s'effectue avec Google ! Le moteur de recherche est par défaut Bing mais on peut switcher facilement (et uniquement sur Google).

Personnalisation fonctionnelle et esthétique


Ce clavier alternatif est malléable à souhait. On peut l'agrandir ou le diminuer, le déplacer (mode flottant) ou le dédier à une manipulation à une main. En outre, les thèmes se comptent en centaines (dont des modèles sombres pour économiser énergie et yeux) et toujours gratuits. Vous pouvez également créer un thème à partir de rien, avec un fond coloré ou une photo de votre choix. Swiftkey propose un mode incognito (aucune donnée conservée pendant cette session) et l'accès à son agenda depuis l'app. Les amateurs de communications visuelles ne sont pas oubliés : de nombreux emojis, stickers et l'accès la base giphy.com pour les GIF. Vous pouvez d'ailleurs inventer et réutiliser vos propres autocollants virtuels.

Swiftkey : versions précédentes

Swiftkey
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x
Publié le 23/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Swiftkey