Le meilleur clavier pour iOS va bientôt disparaître de l'App Store, installez-le avant !

29 septembre 2022 à 15h17
14
© Pexels
© Pexels

Préparez vos iPhone et installez sans plus attendre SwiftKey avant qu’il ne soit trop tard car celui-ci fera prochainement ses adieux à l’App Store.

Disponible sur iOS depuis 2014, SwiftKey est un clavier intelligent très apprécié par nombre d’utilisateurs et utilisatrices d’iPhone. Hélas, celui-ci quittera la boutique virtuelle de la pomme dès ce mois d’octobre. Et ce n'est pas pour la fin du mois…

SwiftKey fera bientôt ses adieux à l’App Store

Certains indices pouvaient d’ores et déjà nous mettre sur la piste quant à une disparition imminente de SwiftKey du côté de l’App Store. En effet, l’application n’avait pas été mise à jour depuis plus d’un an et semblait discrètement avoir été abandonnée. Après un long silence, Microsoft, qui a racheté l’application en 2016, a officiellement confirmé que SwiftKey ne serait plus disponible au téléchargement à partir du 5 octobre prochain.

Voici ce qu'a déclaré Chris Wolf, directeur de la gestion des produits chez SwiftKey : « Microsoft continuera à prendre en charge SwiftKey Android ainsi que la technologie sous-jacente qui alimente le clavier tactile de Windows. Pour les clients qui ont installé SwiftKey sur iOS, il continuera à fonctionner jusqu'à ce qu'il soit désinstallé manuellement ou que l'utilisateur obtienne un nouvel appareil. »

Si les utilisateurs Android de SwiftKey pourront toujours bénéficier d'un suivi des mises à jour, les possesseurs d’iPhone devront quant à eux faire sans. Précisons néanmoins que si le clavier virtuel a été installé sur votre appareil avant la date fatidique du 5 octobre 2022, vous pourrez bien évidemment toujours continuer de l’utiliser. C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à vous rendre dans l’App Store sans plus attendre pour télécharger l’application avant qu’elle ne disparaisse. Malheureusement, Microsoft ne s’est pas attardé sur les raisons derrière cette décision.

Swiftkey
  • Supporte 5 langues simultanément
  • Prédictions pertinentes
  • Nombreux thèmes et options de personnalisation

Swiftkey est actuellement l'un des meilleurs claviers alternatifs sur plateforme Android. Sa prédiction, correction, traduction ou encore personnalisation sont de haut niveau... pour une app gratuite. Microsoft semble respectueux de vos données, plus en tout cas que d'autres apps obscures.

Swiftkey est actuellement l'un des meilleurs claviers alternatifs sur plateforme Android. Sa prédiction, correction, traduction ou encore personnalisation sont de haut niveau... pour une app gratuite. Microsoft semble respectueux de vos données, plus en tout cas que d'autres apps obscures.

Source : The Verge

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

_Troll
Les prisoniers d’Apple ne peuvent meme pas garder une copie de l’application pour la partager ou l’installer sur un nouveau smartphone. C’est risible les gens qui acceptent cela.
malak
Ce qui est bien, c’est que cela peut les inciter à conserver plus longtemps leur appareil (pour ne pas perdre des app).<br /> Si cela a un impact, Apple reverra sa copie… encore une fois.
Pernel
Je doute fortement que les gens gardent leur GSM plus longtemps à cause de 2-3 apps.
fredmc
@/Troll Ca a rien à voir avec Apple si Microsoft veut arrêter son suivi et ne la met plus à jour … on peut critiquer Apple pour plein de trucs là pour le coup …
malak
Bah si, on peut critiquer Apple qui force les développeurs à mettre à jour leur app même s’ils n’ont rien de nouveau à y apporter…<br /> Dans le cas présent, l’app ne rapportant rien du tout, ils n’ont tout simplement pas envie de faire perdre du temps aux devs.
Werehog
J’adorais SwiftKey sur Android mais en passant sur iOS une fonctionnalité était manquante : l’ajout du mot suggéré avec la barre d’espace. C’est tout bête mais ça m’a flingué l’intérêt de cette application, et personne n’a su m’expliquer pourquoi sur iOS on ne peut pas le faire.<br /> Pire : pas moyen de trouver une autre application qui le fasse. Si quelqu’un sait saisir le mot suggéré avec la barre d’espace, qu’il ait été commencé ou pas, avec un clavier alternatif iOS, qu’il me fasse signe svp
fredmc
Relis l’article… où est ce qu’il st écrit que c’est apple qui le retire du store ? C’est écrit que Microsoft n’a pas révélé les raisons du retrait… pour les applis plus mises à jour si elles deviennent non compatibles logique de les retirer du store …
malak
Je n’ai pas dis que c’est Apple qui la retire directement, d’ailleurs Microsoft ne dit pas non plus que c’est eux qui la retire manuellement, ils disent juste que c’est la fin du support… Ce qui signifie plus aucune mise à jour, et vu qu’Apple fait le ménage, Microsoft a du recevoir une notification leur demandant une MAJ, que Microsoft anticipe ou pas ne change rien au fait que c’est Apple qui fait le ménage.<br /> Les app peuvent rester compatibles de longues années… Apple veut forcer les dévs à suivre leurs directives, et surtout pour recontrôler les app qui ne correspondraient plus aux nouvelles restrictions (design, UX…) qui sont de plus en plus nombreuses.
TofVW
Sans oublier qu’à chaque mot écrit grâce au clavier iOS, Apple ressuscitait le bébé chat tué par les utilisateurs de Swiftkey !
fredmc
Oui ben la ca fait 7 ans sans mise à jour … donc forcément ios a change meme si c’est Apple qui fait le menage c’est a mon sens légitime. Et sl l’édition veut que ca reste sur le store il met son application en conformité je vois absolument rien de scandaleux
malak
Apple a beaucoup trop de pouvoir sur les développeurs qui sont soi-disant indépendants… Apple ubérise de plus en plus les développeurs, c’est une des raisons qui m’ont fait arrêter le dév iOS.
yoda_net
‹ Les prisoniers d’Apple ne peuvent meme pas garder une copie de l’application pour […] l’installer sur un nouveau smartphone. C’est risible les gens qui acceptent cela ›<br /> Comme c’est risible les Apple haters ou pro Android qui affirment des choses sans même connaitre l’environnement iOS.<br /> Une sauvegarde de l’iPhone sur l’ordi suffit à pouvoir réinstaller l’application même si elle n’est plus sur l’Appstore. Et au changement d’iPhone, la sauvegarde restaure les paramètres et les applications sur le nouveau téléphone.<br /> ​Pour ma part ça n’a jamais fonctionné sur 3 migrations différentes de téléphones Android, la dernière étant même entre deux Samsung (un récent et un neuf) avec la prise de migration fournie par Samsung (USB-C USB-A avec un sens pour le transfert), le câble d’origine et l’application de transfert Samsung. Seuls les photos et musiques sont passées, mais impossible de transférer les applis, les sauvegardes des jeux ni même le répertoire (heureusement que la boite mail a récupéré les contacts)
_Troll
C’est pas moi mais l’article qui dit que cette application ne pourra pas etre installee sur un nouveau smartphone. Sur Android l’application peut etre stocker ou l’on veux et partager avec ses amis ou installe sur un nouvel appareil. Je ne suis pas fan Android. Je me considere fan pc de bureau gaming.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet