Typewise : quel est cet étrange clavier virtuel gagnant du prix de l'innovation au CES ?

20 janvier 2022 à 11h20
2
Typewise © © Typewise
© Typewise

Le clavier pour smartphone de la firme Typewise vient de remporter le prix de l’innovation au CES pour la seconde année consécutive, mais en quoi est-il aussi différent des claviers classiques ? 

L’entreprise Typewise est originaire de Suisse et se spécialise dans la deep tech. Son objectif est de « faciliter la vie quotidienne en décodant les pensées humaines », écrit-elle sur son site.

Un clavier innovant et sécurisé qui limite les coquilles

Le clavier Typewise se présente sous la forme d’un nid d’abeille, présentant des lettres plus grosses et positionnées davantage à la verticale que sur les claviers traditionnels. La société assure que ce design divise par quatre le nombre de coquilles effectuées lorsque l’on tape. « Le clavier conventionnel a été créé il y a 140 ans pour les machines à écrire. Il est lent et les fautes de frappe fréquentes sont frustrantes. Le design de notre clavier hexagonal est conçu pour la saisie à deux pouces sur les écrans tactiles, ce qui augmente la précision et la rapidité de la frappe », explique Typewise. 

Avec ce dispositif, les personnes écrivant dans plusieurs langues n’auront pas besoin de changer de clavier afin que la prédiction de texte soit appropriée. Grâce à l’intelligence artificielle de Typewise, il est capable de détecter automatiquement la langue dans laquelle une personne est en train d’écrire et de s’y adapter. Le clavier fonctionne avec plus de 40 langues, et devrait en incorporer davantage à l’avenir. 

Par ailleurs, Typewise mise sur la vie privée de ses utilisateurs, le clavier « ne nécessite pas d'autorisations suspectes sur votre téléphone et toutes les données de frappe restent sur votre appareil », assure l’entreprise.

Une version desktop 

Le clavier Typewise a impressionné les jurés du CES en 2021 et en 2022, et l’application a été téléchargée près d’1,6 million de fois à travers le monde. Elle est aussi bien disponible sur iOS que sur Android. Pour continuer sur sa lancée, la société suisse a annoncé des nouveautés à venir. 

« Forts du succès du clavier, nous préparons de nouveaux développements passionnants qui incluent le lancement d'un tout nouveau produit - Typewise Desktop - alimenté par le même moteur de prédiction de texte, qui permettra aux entreprises et aux particuliers d'accélérer leur écriture et de composer des e-mails, des messages et des documents de meilleure qualité. Nous lancerons également la version 4.0 de notre clavier qui présentera de nouvelles améliorations significatives », a déclaré David Eberle, cofondateur et P.-D.G. de l’entreprise. 

Pour envoyer un message d’amour, une lettre administrative ou juste une liste de course, l’écrit a encore la côte dans les années 2020.
Lire la suite

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Pixou
Jke suils en ttain de le testeer, il fgonctyionne trop biem c’eest une tueriew !!!
William_Picard
Carte bleue demandée au bout d’une minute… Et pas de disposition clavier Français. je désinstalle aussitôt!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Haut de page