Xbox : une mise à jour de l'application familiale pour mieux contrôler les dépenses des enfants

15 juillet 2021 à 11h20
0
Xbox Family Settings App © Microsoft / Xbox
© Microsoft / © Xbox

Véritable hantise des parents, les dépenses outrancières des enfants en jeu pourraient n'être plus qu'un mauvais souvenir sur Xbox.

C'est en tout cas ce vers quoi tend Microsoft en mettant à jour son application de contrôle parental Xbox, disponible gratuitement sur tout smartphone Android et iOS . Celle-ci permettra désormais de mieux contrôler lesdites dépenses des enfants via notamment un système de sommes allouées par leurs parents sur leur compte dédié.

Ouverture d'un compte pour enfant

Déployée en mai 2020, l'application Xbox Family Settings avait pour but de mieux contrôler l'activité des enfants en jeu. Elle permettait jusqu'alors de contrôler les jeux auxquels ils pouvaient jouer ou avec qui ils pouvaient communiquer.

Suite aux retours de nombreux parents inquiets, Microsoft a récemment mis à jour son application pour inclure le contrôle des dépenses faites par les enfants. Une absence de contrôle dans ce domaine avait en effet par le passé provoqué de nombreux drames, comme des foyers dans le rouge suite à l'achat de lootboxes sur des jeux comme FIFA .

Il sera donc désormais possible, sur le compte créé pour chaque enfant, d'y allouer une certaine somme à dépenser. Celle-ci pourra s'intéresser autant à des achats de jeux que d'applications ou encore de microtransactions.

Un meilleur contrôle des dépenses en jeu des enfants

Pour mener à bien son objectif, la mise à jour ajoute de nombreuses fonctionnalités afin de mieux contrôler les dépenses en jeu des enfants. Cela passe notamment par la fonctionnalité « Demande d'achat » : lorsqu'un enfant souhaite effectuer un achat, une notification sera envoyée aux parents, qui pourront ainsi accepter ou non cette requête.

Les parents pourront à tout moment consulter l'état monétaire du compte de leurs enfants, afin de voir si ces derniers se montrent économes ou particulièrement dépensiers. De même, comme pour un véritable compte en banque, les parents pourront contrôler l'historique des dépenses de leurs enfants.

L'application Xbox Family Settings continue de s'étoffer avec le temps, notamment grâce aux retours de nombreux parents. La mise à jour ayant précédé celle-ci s'intéressait par exemple au contrôle de l'accès à des jeux multijoueur pour les enfants.

Source : Xbox Wire

Modifié le 15/07/2021 à 12h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Haut de page