Microsoft publie sa nouvelle app Family Safety sur Android et iOS, à quoi sert-elle ?

31 juillet 2020 à 16h05
0
© Microsoft

L'application, disponible sur iOS et Android, va permettre aux parents de surveiller et de limiter leur activité numérique ainsi que celle de leurs enfants.

La plupart d'entre nous passent trop de temps sur les écrans sans même s'en rendre compte. Microsoft propose avec Family Safety un moyen simple de visualiser le nombre d'heures les yeux rivés sur un écran.

Un coup d’œil rapide au temps d'écran de toute la famille

L'application, disponible en version finale après deux mois en bêta publique, est liée au compte Microsoft de l'utilisateur. Ce dernier peut ainsi voir le temps passé sur l'écran de son smartphone mais aussi sur ses autres appareils connectés au même compte et tournant sous Android, iOS, Windows et sur la Xbox.

Le parent peut également lier sur son tableau de bord les comptes de ses enfants pour voir en détail chaque jour leur activité numérique, mais aussi la position de chaque membre de la famille, représentée sur une carte.

Au sein de l'application, il est possible d'ajouter des limites d'utilisation, mais seulement sur Windows et Xbox. Si l'un de vos enfants a tendance à trop jouer à Fortnite le soir sur son PC ou sa console, vous pouvez fixer une limite de temps qui coupera le jeu une fois la limite atteinte.

Une solution multi-plateforme et gratuite à installer sur tous ses appareils

Family Safety permet également de protéger ses plus jeunes de contenus sensibles, pornographiques ou violents grâce à des filtres à enregistrer et qui seront intégrés sur les sessions Microsoft Edge, là encore uniquement sur les PC Windows et Xbox connectés aux comptes Microsoft.

Depuis la bêta, Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son logiciel comme la possibilité d'ajouter rapidement quelques minutes ou heures de temps d'écran si les enfants le demandent et diverses options d'accessibilité pour les personnes malvoyantes.

L'application est gratuite et disponible dès à présent sur l'App Store et le Google Play Store et le service est aussi disponible depuis un navigateur web. Les abonnés à Microsoft 365, l'offre de services de l'éditeur américain, auront quant à eux le droit également à des fonctionnalités exclusives comme les notifications lorsqu'une personne rentre à la maison ou quitte le domicile.

Source : Android Police

Modifié le 31/07/2020 à 16h11
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top