Xbox Series X|S : une nouvelle mise à jour disponible (avec, entre autres, de nouveaux thèmes dynamiques)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 décembre 2020 à 10h05
2
© Microsoft
© Microsoft

Microsoft déploie actuellement une nouvelle mise à jour firmware pour ses Xbox Series S et Xbox Series X.

Cette dernière apporte de nouveaux thèmes dynamiques, mais aussi quelques optimisations bienvenues.

De nouveaux thèmes dynamiques pour les Xbox Series S et X

Disponibles depuis le 10 novembre dernier, les nouvelles Xbox Series S et Xbox Series X reprennent l'interface bien connue des joueurs Xbox One. Plus véloce, cette dernière permet également sur les nouvelles Xbox de profiter d'un « thème dynamique ».

© Microsoft
© Microsoft

La mise à jour actuellement en cours de déploiement va permettre aux joueurs de choisir parmi de nouveaux modèles de thèmes. En effet, à l'heure actuelle, la nouvelle Xbox permet de choisir uniquement… un thème dynamique. Une bonne chose donc.

Du mieux (aussi) pour l'option Auto HDR

Pour davantage de clarté, Microsoft a également décidé d'afficher un petit badge « Auto HDR » pour les jeux concernés. Ainsi, lorsque l'on lance un jeu rétrocompatible (Xbox, Xbox 360), une pression sur la touche Xbox permettra de savoir si le jeu profite, ou non, de la fonction « Auto HDR ». Pratique !

© Microsoft
© Microsoft

À noter que Microsoft propose également depuis quelques jours un badge « X|S » sur les jeux qui bénéficient d'une optimisation pour la nouvelle génération de Xbox.

De cette manière, en visualisant sa bibliothèque de jeux, le joueur peut immédiatement savoir quels sont les titres optimisés et décider de relancer par exemple Star Wars: Squadrons, qui vient de bénéficier d'un patch d'optimisation.

© Microsoft
© Microsoft

La mise à jour apporte également du nouveau côté Succès, mais aussi en ce qui concerne la configuration de la machine, avec la possibilité de créer des comptes pour les membres de la famille via l'application Xbox Family Settings.

À cela s'ajoute la possibilité de préinstaller certains jeux du Xbox Game Pass qui seront disponibles bientôt, pour être prêt le jour J.

Source : VentureBeat

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

DirtyShady
Pendant que Sony a totalement abandonné cette notion de «&nbsp;Thêmes&nbsp;» avec la PS5.<br /> D’un coté avoir une interface personnalisé aux jeux qu’on aime ca me manque un peu sur PS5.
Yorgmald
Dans le domaine du thèmes pour l’interface, il y a aussi Nintendo qui ne fait rien pour sa Switch, deux thèmes seulement : clair ou sombre.<br /> Bien content que Microsoft relance cela comme on en avait sur Xbox 360.
Voir tous les messages sur le forum