Revolut Junior : la néobanque lance son offre pour les 7-17 ans en Europe

24 novembre 2020 à 17h37
11
© Revolut
© Revolut

La néobanque souhaite responsabiliser les plus jeunes à propos de leur argent. Les parents auront accès à de nombreux systèmes de contrôle pour surveiller les dépenses de leurs enfants.

Revolut, qui compte désormais plus d'un million de clients en France, veut se faire une place de choix auprès des jeunes utilisateurs avec « Revolut Junior », une offre réservée aux 7-17 ans.

Une application intuituve et une carte bancaire sans autorisation de découvert

Pour profiter de ces services il faudra passer par une application éponyme et disponible à la fois sur l'App Store et le Google Play Store. Attention, seuls les jeunes dont les parents détiennent un compte Premium ou Metal chez Revolut peuvent s'inscrire.

Une fois le compte créé et rattaché à celui de son parent ou de son tuteur, l'utilisateur peut le gérer lui-même dans une interface très proche de celle que l'on connait sur l'application Revolut, avec la liste de toutes les dépenses affichées en temps réel.

Il dispose également d'une carte de crédit physique, sans autorisation de découvert pour éviter les mauvaises surprises.

La banque en ligne veut accompagner les jeunes dans la gestion de leur argent

Le service Revolut Junior est conçu pour offrir aux parents de nombreux dispositifs de contrôle. Ils peuvent bien évidemment alimenter le compte de leur enfant en quelques clics, mais aussi surveiller les différentes dépenses réalisées au cours du mois.

Par cette nouvelle offre, Revolut souhaite « promouvoir de bonnes habitudes en matière d’argent dès le plus jeune âge, encadrées et guidées par un adulte responsable ».

L'offre devrait s'enrichir par la suite de nouvelles options comme « la possibilité de fixer une allocation régulière, des tâches à effectuer et des objectifs financiers, des options pour économiser, des rapports d’analyse de dépenses, des limites et des conseils pour aider les enfants à développer leurs compétences financières ».

Dès que l'utilisateur entrera dans l'âge adulte et obtiendra son indépendance financière, Revolut l'accompagnera automatiquement vers une offre classique.

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Bombing_Basta
La néobanque souhaite responsabiliser les plus jeunes à propos de leur argent.<br /> La néobanque souhaite capitaliser sur l’argent que les parents fournissent aux plus jeunes.<br /> Les seules personnes qui doivent être responsables ici, c’est les parents, et ça commence par ne pas fournir de téléphone portable à leur gamin avant au moins 12 ans.<br /> Avant cet age, si ton gamin n’est pas en permanence à portée de tes yeux/de ta voix ou de ceux d’un autre adulte, tu es irresponsable.
jjBEA_smb
«&nbsp;Attention, seuls les jeunes dont les parents détiennent un compte Premium ou Metal chez Revolut peuvent s’inscrire.&nbsp;»<br /> C’est la que le bas blesse. J’utilise personnellement ma carte révolut comme «&nbsp;porte monnaie electronique&nbsp;» au quotidien, pour gérer mon budget vacances et profiter des avantages de conversion de monnaies à l’étranger ; et j’en suis très content globalement.<br /> Cependant «&nbsp;obliger&nbsp;» à avoir un compte premium ou metal pour pouvoir accéder a un compte secondaire junior, c’est s’éloigner de la philosophie des néobanques avec 0 frais de gestion, donc se rapprocher des banques classiques sans les avantages d’une banque physique.<br /> Il ne faut pas oublier que l’argent déposé sur un compte, quelque soit sa nature, il n’en font pas rien, ils le font deja fructifier ; et donc imposer ce choix va d’une part leur fermer des rentrées d’argent de la part des parents déja clients «&nbsp;gratuit&nbsp;», et/ou inciter les parents à créer un compte gratuit pour leur enfant à leur nom (vécu) ce qui est également contre productif pour leur produit proposé.
loracle
Mine de rien cet article est une vraie comédie, entre «&nbsp;Une application intuituve&nbsp;», le fait que c’est destiné aux jeunes avec des parents aux comptes bien garni, et la banque (escroc) qui vous veut du bien, j’ai bien ri.
Mrpolnar
Mais bien sûr.
Mrpolnar
C’est mieux de planquer son fric sous son matelas.
loracle
Au vu de ce qui se passe, vaut mieux planquer son argent chez soi, après ça dépend aussi du «&nbsp;chez soi&nbsp;», et de ne passer par la banque que pour les opérations vraiment obligées, mais ça c’est dans les rêves puisque tout pousse par passer par la banque, en fait c’est pas un choix, t’est obligé de le faire, faut se réveiller un peu mon ami au lieu de faire le malin.
Mrpolnar
A raison de 2 à 3 % d’inflation en restant optimiste vous perdez de l’argent en laissant des billets chez vous. Prenez des lingots d’or.
loracle
Laisser l’argent chez soi, c’est pas le faire concrètement pour toute la somme, si c’est beaucoup d’argent pourquoi ne pas l’investir (immobilier, bijoux, or, bagnoles etc), si c’est peu , je pense pas que les 2-3 % feront une grande différence, pi vous allez pas le garder indéfiniment sans rien faire avec.
iamFortKing
Si j’ai bien compris ce que tu veux dire, j’en déduis qu’il ne faut pas laisser ses enfants respirer avant ses 12 ans, je sais que la banque y voit un intérêt (gagner des clients) mais ce n’est pas forcément mauvais, même si c’est sûr qu’un enfant de 7 ans n’est clairement pas prêt pour avoir un compte bancaire.
Bombing_Basta
Tu en déduis mal…<br /> Un enfant (avant 12 ans, un enfant est un enfant, après l’adolescence commence) n’est ni prêt à avoir un compte bancaire, ni à gérer des réseaux sociaux, ni à gérer sa déambulation seul dans des magasins ou dans la rue.<br /> Bref, les gens «&nbsp;éduquent&nbsp;» leurs enfants comme bon leur semble et si tu penses qu’un gamin peut trainer seul sans surveillance, qui n’est pas forcément invasive, d’un adulte, grand bien te fasse, d’autant plus que maintenant l’alerte enlèvement est bien gérée…
Ivana
C’est soit disant gratuit, mais ils oublient de nous dire qu’il faut avoir un compte premium chez Revolut pour en profiter… (8€/mois tout de même). Au final j’ai pris une carte Pixpay pour mes deux enfants, c’est exactement la même chose, mais en moins cher et c’est compatible avec toutes les banques. Le choix a été vite fait !
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet