Revolut Junior : la néobanque lance son offre pour les 7-17 ans en Europe

13 mai 2020 à 14h37
11
Revolut Junior © Revolut
© Revolut

La néobanque souhaite responsabiliser les plus jeunes à propos de leur argent. Les parents auront accès à de nombreux systèmes de contrôle pour surveiller les dépenses de leurs enfants.

Revolut , qui compte désormais plus d'un million de clients en France, veut se faire une place de choix auprès des jeunes utilisateurs avec « Revolut Junior », une offre réservée aux 7-17 ans.

Une application intuituve et une carte bancaire sans autorisation de découvert

Pour profiter de ces services il faudra passer par une application éponyme et disponible à la fois sur l'App Store et le Google Play Store. Attention, seuls les jeunes dont les parents détiennent un compte Premium ou Metal chez Revolut peuvent s'inscrire.

Une fois le compte créé et rattaché à celui de son parent ou de son tuteur, l'utilisateur peut le gérer lui-même dans une interface très proche de celle que l'on connait sur l'application Revolut, avec la liste de toutes les dépenses affichées en temps réel.

Il dispose également d'une carte de crédit physique, sans autorisation de découvert pour éviter les mauvaises surprises.

La banque en ligne veut accompagner les jeunes dans la gestion de leur argent

Le service Revolut Junior est conçu pour offrir aux parents de nombreux dispositifs de contrôle. Ils peuvent bien évidemment alimenter le compte de leur enfant en quelques clics, mais aussi surveiller les différentes dépenses réalisées au cours du mois.

Par cette nouvelle offre, Revolut souhaite « promouvoir de bonnes habitudes en matière d’argent dès le plus jeune âge, encadrées et guidées par un adulte responsable ».

L'offre devrait s'enrichir par la suite de nouvelles options comme « la possibilité de fixer une allocation régulière, des tâches à effectuer et des objectifs financiers, des options pour économiser, des rapports d’analyse de dépenses, des limites et des conseils pour aider les enfants à développer leurs compétences financières ».

Dès que l'utilisateur entrera dans l'âge adulte et obtiendra son indépendance financière, Revolut l'accompagnera automatiquement vers une offre classique.

Modifié le 24/11/2020 à 17h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

AMD : la gamme de SoC mobiles « Renoir » pourrait accueillir deux nouvelles puces
Crew Dragon : plus que deux semaines avant le décollage !
AMD annonce la Radeon VII Pro, la carte qui veut ne faire qu'une bouchée des Quadro
Uber veut avaler Grubhub et devenir le leader de la livraison de repas
Iron Man VR : le jeu sera disponible sur PS4 le 3 juillet
Notre Soleil serait plutôt fainéant par rapport aux autres étoiles de son acabit
5G : Free perd patience sur l'attribution des fréquences
Samsung explique comment le prochain Galaxy Z Flip évitera les problèmes de poussière sous l'écran
L'offre de stockage en ligne pCloud 2To à vie à moins 65%
Amazon reprendra ses livraisons en France le 19 mai
Haut de page