- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© JPstock / Shutterstock.com La firme américaine a dévoilé, mercredi, des résultats allant au-delà des attentes des analystes. Le gaming et Surface font la tête alors que de son côté, Azure reste bien fringant.
Microsoft a annoncé la mise en place d'un programme de primes à la découverte de bugs sur son logiciel électoral.
La firme de Redmond vient de réaliser son premier investissement agricole, après plus de quarante ans d'existence.
Nouveau clap de fin pour Windows Phone 8.1. Après l'arrêt du support technique de l'OS, c'est son magasin d'applications officiel qui va tirer sa révérence. Il ne restera plus que le store de Windows 10 Mobile, pour l'instant.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
© RoSonic / Shutterstock.com Le bug de Windows 10 découvert en juin et responsable d'écrans noirs a finalement fait l'objet de deux correctifs.
© Neowin Microsoft va revoir une partie de ses icônes à l'occasion du lancement du système d'exploitation de la future Surface Neo. L'esthétique reprendra les grandes lignes de Fluent Design, la nouvelle charte graphique développée par l'éditeur.
Un troisième départ en moins d'une semaine vient de toucher la division gaming de Microsoft. Cette fois, c'est le cofondateur de la plateforme de streaming Mixer qui tire sa révérence après cinq années de travail.
On en sait enfin un peu plus sur la fenêtre de sortie de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, dont le nom est désormais officiel : il s'agit, très sobrement, de la « mise à jour de novembre 2019 ».
L'application qui connecte un smartphone à Windows 10 s'ouvre à une large gamme d'appareils sous Android. La fonctionnalité permettant de prendre des appels devrait arriver dans les prochaines semaines.
Après le départ fracassant de Shawn Layden de chez PlayStation, c'est au tour de Microsoft d'effectuer un changement important dans la hiérarchie de sa division gaming. Ainsi, la marque américaine annonce l'arrivée d'une nouvelle directrice à la tête d'Xbox en France.
Microsoft s'engage pour réduire la fracture numérique. L'entreprise souhaite en effet poursuivre ses efforts, déjà entamés sur le sol américain, visant à connecter les populations isolées à Internet. Avec des objectifs ambitieux à trois ans.
Microsoft confirme que sa stratégie de diversification sur toutes les plateformes était la bonne. L'éditeur bénéficie notamment d'installations par défaut sur les smartphones Samsung.
Microsoft a annoncé le 30 septembre dernier la commercialisation de son offre Windows Virtual Desktop (WVD). Le service est destiné à la virtualisation de postes de travail et d'applications en les exécutant à distance via le cloud Microsoft Azure.
Google serait apparemment en désaccord avec Microsoft ou Qualcomm, et Chrome pour Windows ARM ne sortirait finalement pas avant le mois de février 2020. De quoi laisser une avance confortable à Edge, qui sera le premier à être compatible.
Ce mercredi 2 octobre, Microsoft a dévoilé sa nouvelle gamme Surface. Au programme des mises à jour esthétiques et techniques des tablettes et ordinateurs portables proposés par le constructeur.
Microsoft n'a pas présenté que du matériel lors de sa dernière conférence : il aussi officialisé Windows 10X, une nouvelle version de son système d'exploitation. Mais pourquoi un nouvel OS serait-il nécessaire ?
Le constructeur a présenté durant son événement Surface ses écouteurs true wireless. Microsoft oblige, ces accessoires sont tournés vers la productivité, avec une intégration complète à la suite Office.
Le constructeur n'avait pas une, mais deux surprises à annoncer en conclusion de son Surface Event.
L'application, disponible sur le système d'exploitation Windows 10, gagne une nouvelle fonctionnalité aujourd'hui, sur Windows Insiders. « Votre Téléphone » affiche désormais les notifications reçues sur un appareil mobile.
L'éditeur pourrait prochainement dissimuler l'option de création d'un compte local afin que ses utilisateurs ne puissent pas échapper à son offre de services, une stratégie qui est aujourd'hui le moteur de sa croissance.
Windows Core OS, l'officieux système d'exploitation de Microsoft pour les appareils pliables et double-écrans, a fait une apparition remarquée sur Geekbench 5. Une mention qui relance les rumeurs d'une présentation officielle lors de l'événement Surface qui aura lieu début octobre.
Microsoft espère désormais passer la barre symbolique du milliard d'appareils sous Windows 10 d'ici l'année prochaine, alors que l'adoption par les utilisateurs s'intensifie ces derniers mois.
© Pete Souza Alors que le support de Windows 7 prendra fin officiellement au tout début de l'année 2020, les machines à voter américaines fonctionnant sous le vénérable système de Microsoft seront encore mises à jour pour garantir la sécurité des prochaines élections présidentielles.
Nouvelle version en approche pour Skype. Par le biais de sa mouture 8.52, le logiciel d'appels vidéo et audio de Microsoft se pare d'une fonctionnalité attendue : la planification des appels de groupe.
Microsoft veut rendre l'appairage Bluetooth plus simple sur Windows, à l'instar des appareils mobiles. La dernière version de test du système propose d'afficher une notification proposant à l'utilisateur de connecter son périphérique d'un clic.
© Microsoft Microsoft enrichit l'enrobage de Windows 10 en jeu. Après avoir déployé plus tôt cette année des fonctionnalités supplémentaires pour la Xbox Game Bar, voilà que la firme de Redmond en remet une couche à travers un compteur de FPS et d'un nouvel overlay pour les succès.
Chez Microsoft, les employés sont sensibles au changement climatique. Ils demandent à l'entreprise de mettre un terme aux relations entretenues avec des sociétés pétrolières.
L'éditeur serait sur le point de renommer son offre de services bureautiques en supprimant la mention Office. Certains utilisateurs sont déjà concernés par ce changement qui n'a pas été officialisé par Microsoft.
Les outils d'analyse de code vont être intégrés par GitHub afin d'améliorer l'offre de services proposée par la plateforme. Semmle continuera de son côté ses activités et restera accessible gratuitement.