- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour le patron de la division Xbox de Microsoft, le succès ne se résume pas à écraser la concurrence.
Steve Ballmer, P.-D.G. de Microsoft entre 2000 et 2014, a souvent fait le buzz avec son attitude exubérante lors de ses apparitions publiques.
Microsoft va modifier ses cycles de mises à jour, avec désormais une version majeure intégrant de nouvelles fonctionnalités au printemps et une version de maintenance à l'automne.
© Microsoft Office a décidé de supprimer le tag « en ligne » qu'il avait attribué à ses applications.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Start in tablet mode. Meh. pic.twitter.com/Ou7o7ol5g2— NTAuthority (@NTAuthority) July 24, 2019
Office 365, l'offre cloud de Microsoft, propose un abonnement à la suite Office et des services dédiés. Bénéficiant de formules pour le grand public comme pour les entreprises, elle se heurte aujourd'hui à la concurrence de Google Documents. A-t-on encore besoin d'une suite bureautique payante ? Faisons le point !
© Microsoft Microsoft est passé de la théorie à la pratique et présente sa première machine à voter équipée de sa technologie ElectionGuard. Elle n'est pour le moment pensée que comme une démonstration technique et ne devrait pas encore équiper les bureaux de vote lors de l'élection présidentielle américaine de 2020.
Un ex-employé Microsoft est poursuivi car il aurait volé de la monnaie numérique, il l'aurait utilisée et même revendue. Il a été arrêté pour vol et planification d'un vol de 10 millions de dollars.
(Crédits : Shutterstock.com) Le groupe informatique américain a publié des résultats supérieurs aux attentes, jeudi, pour clore son année fiscale. La croissance d'Azure, bien que toujours très élevée, n'est plus à son apogée.
Microsoft va regrouper toutes les options de synchronisation d'un smartphone dans son application dédiée sur Windows 10. Skype coupera son service dès le 30 août prochain.
© Microsoft Évidemment présent à la Gamescom de Cologne du 20 au 24 août prochain, Microsoft installera 200 stands qui permettront aux badauds de s'essayer, pour la toute première fois, à son service de cloud gaming encore baptisé xCloud.
Microsoft impose à partir d'aujourd'hui l'installation de la toute dernière version majeure de Windows 10 sortie au mois de mai. Cette décision intervient alors que l'éditeur souhaite maintenir ses utilisateurs à jour et leur permettre de disposer des derniers correctifs de sécurité.
Microsoft va intégrer plus profondément les assistants vocaux tiers, et notamment Alexa, qui pourra être utilisée depuis l'écran du verrouillage de l'ordinateur. De son côté Cortana semble plus que jamais proche de l'abandon.
Les autorités reprochent à Microsoft le nombre d'informations personnelles recueillies automatiquement par ses logiciels et services en ligne. L'éditeur américain se dit attentif à la question et explique vouloir trouver des solutions pour mieux contrôler cette collecte de données.
Le dernier correctif de Windows 10, mis en ligne par Microsoft, peut poser de sérieux soucis à certains PC portables de la gamme Surface Book 2...
Il y a un an, Microsoft Word passait la barre des 500 millions d'installations. Le cap du milliard est désormais franchi !
© Shutterstock Face à des mots de passe insuffisamment robustes, Microsoft s'apprête à tenter le grand saut : dépouiller Windows 10 de ce système d'authentification vieux comme le monde. À la place, le groupe privilégiera bientôt le triptyque « reconnaissance faciale via Windows Hello, identification par empreinte digitale, et code PIN »... pour les terminaux les moins bien équipés.
(Crédits : Microsoft) La marque à la fenêtre a clairement choisi de créer un lieu ludique, parsemé de nombreux points de divertissement sur plus de 2 000 mètres carrés de surface.
HoloLens 2 © Microsoft L'un des nombreux brevets déposés récemment par Microsoft laisse entendre que la firme plancherait sur une nouvelle technologie de réalité augmentée. Cette dernière permettrait notamment d'afficher en temps réel des informations sur les personnes vues en photos ou en portraits par le porteur d'un casque d'AR... comme le récent HoloLens 2, dévoilé en février dernier.
Le groupe américain encourage vivement les utilisateurs Android à installer ses services en envoyant des notifications lorsque ceux-ci souhaitent partager un document à l'un de leurs contacts.
Vous avez actuellement jusqu'au 30 août pour retrouver vos mots de passe.
Crédit : Microsoft Doucement, mais sûrement, Microsoft continue d'ajouter des nouveautés à l'application Votre Téléphone, qui peut désormais gérer les notifications Android depuis un onglet dédié.
Crédit : Microsoft/Neowin Musique New Wave, animation rétro, Microsoft publiait ce lundi sur le compte Twitter de Windows, un clip de 13 secondes teasant l'apparente réintroduction du logo de Windows 1.0. Coup de comm' savamment orchestré ou annonce sous cape ?
Au fil des années, Microsoft a multiplié ses programmes insider à travers différents domaines. Afin d'aider les utilisateurs à s'y retrouver, la marque américaine a rassemblé toutes les informations sur une seule et même adresse. Un bon moyen de réorganiser les choses et surtout de gagner en lisibilité.
C'est en 2012 que Microsoft avait dévoilé Windows 8 et Windows Phone 8, deux systèmes d'exploitation qui font aujourd'hui de nouveau parler d'eux.
La politique de Donald Trump envers la Chine n'est pas sans conséquences (© Andrew Cline / Shutterstock.com)
Malgré la décision du Département du Commerce américain d'ajouter Huawei à sa liste noire, Microsoft va poursuivre le support des PC du constructeur chinois. Néanmoins, la question reste en suspens, en ce qui concerne les prochains ordinateurs de Huawei.
© JStone / Shutterstock.com Le milliardaire américain regrette l'échec du l'OS mobile de Microsoft, Windows Phone, qui n'a jamais pu titiller celui du géant Google.
© rafapress / Shutterstock.com