Windows 10X est reporté... indéfiniment

07 mai 2021 à 19h02
32

Présenté pour la première fois en octobre 2019, Windows 10X n'est, deux ans plus tard, toujours pas disponible, et cela ne semble pas près de s'arranger.

Après de multiples annonces concernant ce fork développé comme une simplification de Windows 10 , les dernières datant de décembre 2020 puis du printemps 2021, Microsoft a cette fois choisi de ne pas communiquer de nouvelle date (ou saison) pour la sortie de Windows 10X.

Une nouvelle déception pour les fans de Windows

Les utilisateurs d'ordinateurs portables devront encore (longtemps) patienter avant de pouvoir installer Windows 10X sur leur machine. Selon Petri et plusieurs sources concordantes, Microsoft aurait tout simplement décidé de reporter indéfiniment la sortie de son nouvel OS, Windows 10X.

Loin semble le temps où la firme fondée par Bill Gates bombait le torse en annonçant, durant l'automne 2019, trois nouveaux produits simultanément. Le premier, Surface Neo, un véritable pc à écran double, a disparu des radars après avoir été repoussé faute de sortie de Windows 10X, le système d'exploitation qui aurait dû lui permettre de fonctionner. Le deuxième, Surface Duo, un smartphone également à deux écrans sous Android, est lui bien proposé à la vente depuis septembre 2020 aux Etats-Unis, et depuis février 2021 en France.

En revanche, le troisième, le système d'exploitation Windows 10X, se fait toujours attendre, et la firme de Redmond pourrait bien ne jamais sortir.

Windows 10X ne serait toujours pas prêt

L'une des causes qui conduirait Microsoft à repousser sans cesse la sortie de ce nouvel OS au point de ne plus vouloir annoncer de date est que l'entreprise ne parviendrait tout simplement pas à produire une version finale viable de Windows 10X, malgré plusieurs années de travail.

Sans citer d'argument concret, Microsoft juge que le « timing comme les conditions du marché » ne sont pas favorable à une sortie. L'année écoulée aurait vu le nombre d'ordinateurs sous Windows 10 exploser, tandis que les retours de certains utilisateurs ayant bénéficié d'une version bêta n'auraient pas été très positifs. Le système d'exploitation ne répondrait tout simplement aux attentes de ses utilisateurs potentiels.

Il faudra donc s'armer de patience pour voir Microsoft sortir Windows 10X, et peut-être, dans la continuité, relancer Surface Neo.

Modifié le 07/05/2021 à 19h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
23
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 devrait booster les perfs des processeurs Intel Alder Lake et des autres big.LITTLE
Windows 11 pourrait bien signer le retour des widgets tiers
Windows 11 améliorera la gestion des fenêtres en multi-écran
Canonical annonce Ubuntu Pro pour Google Cloud
Norton casse les prix pour vous offrir la sécurité et la confidentialité en ligne
Windows 11 : une version SE serait prête à succéder à Windows 10 S
Le nouveau Microsoft Store, destiné à Windows 11, sera dévoilé le 24 juin
Microsoft Visual Studio 2022 est disponible en preview
Qwant et Goodeed, solution de publicité solidaire, deviennent partenaires
Windows 11 : la mise à niveau sera très certainement gratuite
Haut de page