Microsoft : bientôt une nouvelle police dans Office pour remplacer Calibri

03 mai 2021 à 14h30
11
Microsoft Fonts
© Microsoft

Le géant du logiciel propose à sa communauté de choisir parmi cinq propositions la prochaine police par défaut de la suite bureautique.

Calibri accompagne les utilisateurs depuis 2007 et la sortie de Windows Vista, mais tout à une fin et Microsoft va prochainement remplacer sa bonne vieille police par défaut.

« Calibri, c'est fini… »

L'éditeur, sur son blog, présente les cinq polices qu'il a commandées et qui sont en compétition pour remplacer Calibri dans Microsoft Office , Windows 10 et tous les autres produits de la marque.

Nous retrouvons donc Tenorite, Bierstadt, Skeena, Seaford et Grandview, aux styles plus ou moins chaleureux et modernes, qui sont dès à présent proposés dans Microsoft 365. Il suffit de se rendre dans les réglages de la suite et d'activer les « expériences connectées supplémentaires ».

Ce sera ensuite aux utilisateurs de choisir quelle police a leur préférence. Il est possible de les télécharger dès à présent et de les installer sur son PC pour les découvrir plus en détail.

Microsoft prendra sa décision finale dans les prochains mois en fonction des retours apportés par sa communauté. Les quatre autres polices qui n'auront pas été retenues seront tout de même ajoutées à l'ensemble des polices disponibles dans Office.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
jvachez
Les polices en question : https://twitter.com/Microsoft/status/1387421368581455874<br /> Avec plus de texte : https://pbs.twimg.com/media/E0MShGJX0AI2oKt?format=png&amp;name=large<br /> Tout l’alphabet : https://pbs.twimg.com/media/E0Ep0ftWUAUkMf8?format=png&amp;name=large
Yorgmald
Perso c’est Seaford.
LeToi
Faire une discussion sur Twitter c’est pas terrible comme moyen de choisir, dommage qu’il n’y ait pas un simple sondage pour exprimer son choix…
yalefeu
Les polices proposées sont quand même assez proches les unes des autres .<br /> Les différences se jouent à pas grand chose.
Bibifokencalecon
J’ai pensé la même chose si le but de MS était d’avoir un retour (vote/appréciation) de ses utilisateurs. Mais ensuite je me suis simplement dit que ce serait peu intéressant tant que les utilisateurs ne pourront pas les tester en vrai.<br /> Pis il y a cette mention en fin d’article :<br /> «&nbsp;Les quatre autres polices qui n’auront pas été retenues seront tout de même ajoutées à l’ensemble des polices disponibles dans Office.&nbsp;»
cirdan
«&nbsp;Il suffit de se rendre dans les réglages de la suite et d’activer les « expériences connectées supplémentaires&nbsp;»<br /> Les options dans la suite Office étant plutôt nombreuses et nébuleuses, quelqu’un pourrait-il préciser où trouver celle-là ?
ovancantfort
Pas certain que cet exemple soit correct. Dans Seaford, le k change carrément de typographie en passant en italique
jvachez
J’ai trouvé un autre exemple avec un k italique c’est pareil.
bmustang
je veux garder calibri, comment ce sera possible ?
juju251
En faisant une copie de sauvegarde du dossier \Windows\Font\Calibri (et donc des 6 fichiers liés aux polices Calibri).<br /> Au moins, si jamais ceux-ci devaient disparaitre, tu pourras toujours les recopier dans le dossier \Windows\Fonts.
dFxed
@bmustang , @juju251<br /> Calibri sera toujours disponible. Il suffirait de la sélectionner dans tes styles ou manuellement.<br /> Il s’agit juste du choix par défaut, sous-entendu, c’est un choix, il peut donc être modifié.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft promet d'améliorer la réparabilité de ses appareils... un jour
Microsoft en cours d'acquisition de RiskIQ, spécialiste de la cyber-sécurité pour $500 millions
Une plainte contre Google pour discrimination salariale est devenue un recours collectif représentant 10 800 femmes
Logitech annonce une année fiscale 2021 exceptionnelle, la meilleure depuis... toujours
Apple en hypercroissance sur ses derniers résultats
Alphabet : des résultats financiers records grâce à la publicité, Google Cloud et YouTube
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
Une imposition minimum pour les grandes entreprises numériques sérieusement discutée
Uber versera 1,1 million de dollars à une personne non-voyante refusée 14 fois par des conducteurs
Haut de page