Microsoft annonce Office 2021

22 février 2021 à 12h12
4

En parallèle de son offre Cloud, Microsoft Office 365, la firme de Redmond proposera bientôt une nouvelle version de sa suite bureautique : Microsoft Office 2021.

La société américaine avait annoncé en septembre une nouvelle version de Microsoft Office en 2021, sans souscription : chose promise, chose due.

Microsoft Office 2021, pour remplacer la suite bureautique de 2019

La société américaine a annoncé sur son blog la disponibilité prochaine de Microsoft Office 2021, sous licence perpétuelle. Contrairement à l'offre Office 365 dont les outils deviennent inaccessibles dès lors que l'abonnement prend fin, une fois achetés, vous devriez donc toujours disposer de ceux de la nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft.

Pour les particuliers et les petites entreprises, la firme de Redmond promet son traditionnel support de cinq ans, mais précise que l'achat d'une version Office en licence perpétuelle n'ouvre pas l'accès aux nouvelles fonctionnalités et améliorations qui peuvent sortir au fil du temps. Pour cela, il faut opter pour le Cloud !

À l'approche de la disponibilité générale de Office 2021, Microsoft donnera de plus en plus d'informations sur son contenu. Côté tarifs, l'entreprise a annoncé une augmentation jusqu'à 10 % du prix des packs Office Professional Plus, Office Standard et des applications à l'unité, pour inciter les utilisateurs à se tourner vers Microsoft Office 365.

Skype quitte le navire, au profit de Teams

Fervent défenseur de son offre Cloud, Microsoft estime que seuls des postes sans accès à internet ou des entreprises confrontées à des problématiques fortes de sécurités devraient se tourner vers cette solution, qui « n'inclura qu'un sous-ensemble de la valeur trouvée dans Microsoft 365 ».

On note tout de même des améliorations apportées à l'accessibilité, le support du mode sombre dans plusieurs applications, ainsi qu'une augmentation des performances de Word, Excel, Outlook et PowerPoint. Soulignons aussi que Microsoft Office 2021 n'intègrera pas l'application Skype. C'est Microsoft Teams qui lui sera préférée. Toutefois, l'application Skype restera disponible dans le centre de téléchargement de Microsoft.

Enfin, Office 2021 inclura l'application OneNote, et sera disponible en version 32 et 64 bits, pour Windows 10 et MacOS.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Haut de page