Microsoft stoppe l'assistance logicielle et l'accès à Office 365 pour les utilisateurs d'Office 2016 sur Mac

04 août 2020 à 13h27
5
Office 365 © dennizn / Shutterstock.com

Les utilisateurs devront obligatoirement migrer vers la version ultérieure ou vers un abonnement à Microsoft 365 pour continuer de profiter du support apporté par les équipes de l'éditeur.

En octobre prochain, Microsoft ne prendra pas plus en charge les demandes d'assistance pour les utilisateurs travaillant avec les outils de la suite Office 2016 pour Mac.

Les services en ligne professionnels inaccessibles dès le mois d'octobre 2020

L'éditeur a publié un message sur son site de support dédié à la version pour les ordinateurs Apple pour annoncer la nouvelle. Concrètement, Microsoft n'apportera plus de mises à jour de fonctionnalités à ses logiciels et le support au téléphone ne sera plus en mesure de répondre aux questions posées.

La suite Office 2016, sortie en septembre 2015, reste malgré tout encore utilisée par de nombreuses personnes qui n'ont pas eu de raison valable de mettre à jour depuis cette date. Pour ces derniers, pas de panique, il est toujours possible d'utiliser les logiciels installés sans aucun problème.

Les services en ligne seront quant à eux impactés par cet arrêt du support. Il ne sera plus possible à partir du mois d'octobre d'accéder à l'espace de stockage en ligne OneDrive, SharePoint et Exchange Online, ce qui pourra causer des désagréments dans les entreprises qui ne pourront plus accéder à leurs différentes boîtes mail ou sauvegarder leurs documents dans le Cloud.

Microsoft encourage vivement ses utilisateurs à migrer vers ses formules d'abonnement

Pour éviter tout arrêt inopiné de certains services en ligne, Microsoft recommande au minimum à ses utilisateurs de migrer leurs machines vers Office 2019 pour Mac, la dernière version packagée en date de l'éditeur, vendue à un prix de 299 € pour les utilisateurs finaux.

La meilleure des solutions selon Microsoft reste toutefois l'abonnement à Microsoft 365, son offre de services qui permet à tous les utilisateurs d'avoir accès à l'ensemble des logiciels en ligne et des applications mises à jour automatiquement.

La suite logicielle offre aussi la synchronisation avec les versions mobiles de ses applications bureautiques ou à Microsoft Teams, le logiciel de visioconférence qui a gagné des millions d'utilisateurs avec le confinement.

Source : Ubergizmo

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

sources
L’idée d’acheter un logiciel Office est de ne pas avoir à le racheter au minimum pour la durée de vie de l’ordinateur. 2016 c’est pas très vieux, tu peux l’avoir acheté jusqu’en 2018-2019. ça fait une faible durée de vie. Quant au support, 5 ans c’est pas énorme, Microsoft nous habitue à plus quand même. La preuve, Office 2013 pour pc est encore supporté.
oudiny
Professionnellement les Offices 2013 et moins sont encore très utilisés donc bon …
Pie
Je suis toujours sur la version 2004 pour Mac. Et tout tourne impeccable hormis un blocage par mois (manifeste incompatibilité de gestion dynamique de la mémoire de l’application avec Catalina).<br /> Test récent pour un blog pendant le Covid et l’utilisation de l’application ppt comme base de données : 1,8 Go. Tout tient.<br /> A chacun sa manière de lutter contre l’obsolescence programmée.
PirBip
Sans être non plus totalement d’accord avec la politique de Microsoft, un suport de 5 ans c’est à peu près ce qui se fait dans le support informatique à long terme. Ce n’est effectivement pas une règle fixe, ni même une règle tacite (Microsoft a supporté XP pendant 13 ans, Windows 7 pendant 10 ans tout comme les versions Entreprise). Donc, pour ma part, je ne suis pas trop surprise de ce choix. D’autant que les utilisateurs d’Office 2016 pour Mac peuvent toujours utiliser Office 2016 après le support, ça n’est pas un problème.<br /> Mais la possibilité d’utiliser Office365 se fera de manière payante pour ces utilisateurs, alors qu’à la base c’était inclus. Et ça, à mon humble avis, c’est plutôt un problème.
NicoM
Les dates ont été revues depuis un bout de temps …<br /> «&nbsp;Office 2016 connectivity support for Office 365 services<br /> In addition, we are modifying the Office 365 services system requirements related to service connectivity. In February, we announced that starting October 13, 2020, customers will need Office 365 ProPlus or Office 2019 clients in mainstream support to connect to Office 365 services. To give you more time to transition fully to the cloud, we are now modifying that policy and will continue to support Office 2016 connections with the Office 365 services through October 2023.&nbsp;»<br /> Source : https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/blog/2018/09/06/helping-customers-shift-to-a-modern-desktop/
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet