Microsoft stoppe l'assistance logicielle et l'accès à Office 365 pour les utilisateurs d'Office 2016 sur Mac

04 août 2020 à 13h26
5

Les utilisateurs devront obligatoirement migrer vers la version ultérieure ou vers un abonnement à Microsoft 365 pour continuer de profiter du support apporté par les équipes de l'éditeur.

En octobre prochain, Microsoft ne prendra pas plus en charge les demandes d'assistance pour les utilisateurs travaillant avec les outils de la suite Office 2016 pour Mac.

Les services en ligne professionnels inaccessibles dès le mois d'octobre 2020

L'éditeur a publié un message sur son site de support dédié à la version pour les ordinateurs Apple pour annoncer la nouvelle. Concrètement, Microsoft n'apportera plus de mises à jour de fonctionnalités à ses logiciels et le support au téléphone ne sera plus en mesure de répondre aux questions posées.

La suite Office 2016 , sortie en septembre 2015, reste malgré tout encore utilisée par de nombreuses personnes qui n'ont pas eu de raison valable de mettre à jour depuis cette date. Pour ces derniers, pas de panique, il est toujours possible d'utiliser les logiciels installés sans aucun problème.

Les services en ligne seront quant à eux impactés par cet arrêt du support. Il ne sera plus possible à partir du mois d'octobre d'accéder à l'espace de stockage en ligne OneDrive, SharePoint et Exchange Online, ce qui pourra causer des désagréments dans les entreprises qui ne pourront plus accéder à leurs différentes boîtes mail ou sauvegarder leurs documents dans le Cloud.

Microsoft encourage vivement ses utilisateurs à migrer vers ses formules d'abonnement

Pour éviter tout arrêt inopiné de certains services en ligne, Microsoft recommande au minimum à ses utilisateurs de migrer leurs machines vers Office 2019 pour Mac, la dernière version packagée en date de l'éditeur, vendue à un prix de 299 € pour les utilisateurs finaux.

La meilleure des solutions selon Microsoft reste toutefois l'abonnement à Microsoft 365, son offre de services qui permet à tous les utilisateurs d'avoir accès à l'ensemble des logiciels en ligne et des applications mises à jour automatiquement.

La suite logicielle offre aussi la synchronisation avec les versions mobiles de ses applications bureautiques ou à Microsoft Teams , le logiciel de visioconférence qui a gagné des millions d'utilisateurs avec le confinement.

Source : Ubergizmo

Modifié le 04/08/2020 à 13h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Virgin Galactic dévoile son bilan et son projet d'avion supersonique fonçant à Mach 3
Trump veut qu'une partie
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Intel Tiger Lake-H : 8 cores hautes performances en 10 nm dès le début d'année 2021 selon un fabricant ODM
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
PS4 : les ventes dépassent les 112 millions d'exemplaires dans le monde
Des premières images du Motorola Razr 2020 pointent en faveur d'un nouveau design
BioWare nous donne (enfin) des nouvelles d'Anthem 2.0
La carte MicroSDHC SanDisk Ultra 200 Go + adaptateur SD à prix choc
Haut de page