Microsoft stoppe l'assistance logicielle et l'accès à Office 365 pour les utilisateurs d'Office 2016 sur Mac

04 août 2020 à 13h26
4

Les utilisateurs devront obligatoirement migrer vers la version ultérieure ou vers un abonnement à Microsoft 365 pour continuer de profiter du support apporté par les équipes de l'éditeur.

En octobre prochain, Microsoft ne prendra pas plus en charge les demandes d'assistance pour les utilisateurs travaillant avec les outils de la suite Office 2016 pour Mac.

Les services en ligne professionnels inaccessibles dès le mois d'octobre 2020

L'éditeur a publié un message sur son site de support dédié à la version pour les ordinateurs Apple pour annoncer la nouvelle. Concrètement, Microsoft n'apportera plus de mises à jour de fonctionnalités à ses logiciels et le support au téléphone ne sera plus en mesure de répondre aux questions posées.

La suite Office 2016, sortie en septembre 2015, reste malgré tout encore utilisée par de nombreuses personnes qui n'ont pas eu de raison valable de mettre à jour depuis cette date. Pour ces derniers, pas de panique, il est toujours possible d'utiliser les logiciels installés sans aucun problème.

Les services en ligne seront quant à eux impactés par cet arrêt du support. Il ne sera plus possible à partir du mois d'octobre d'accéder à l'espace de stockage en ligne OneDrive, SharePoint et Exchange Online, ce qui pourra causer des désagréments dans les entreprises qui ne pourront plus accéder à leurs différentes boîtes mail ou sauvegarder leurs documents dans le Cloud.

Microsoft encourage vivement ses utilisateurs à migrer vers ses formules d'abonnement

Pour éviter tout arrêt inopiné de certains services en ligne, Microsoft recommande au minimum à ses utilisateurs de migrer leurs machines vers Office 2019 pour Mac, la dernière version packagée en date de l'éditeur, vendue à un prix de 299 € pour les utilisateurs finaux.

La meilleure des solutions selon Microsoft reste toutefois l'abonnement à Microsoft 365, son offre de services qui permet à tous les utilisateurs d'avoir accès à l'ensemble des logiciels en ligne et des applications mises à jour automatiquement.

La suite logicielle offre aussi la synchronisation avec les versions mobiles de ses applications bureautiques ou à Microsoft Teams, le logiciel de visioconférence qui a gagné des millions d'utilisateurs avec le confinement.

Source : Ubergizmo

Modifié le 04/08/2020 à 13h27
4
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top