Microsoft dévoile des produits pour le télétravail dont un Surface Headphones 2 retravaillé

Ici le Surface Headphones « classique », pour illustration // © Microsoft

Microsoft a introduit une petite gamme de nouveaux produits pensés pour le télétravail . Produit phare de cette petite panoplie de l'employé connecté (et surtout confiné) : une nouvelle variante du Surface Headphones.

Ce « nouveau » casque audio (notez les guillemets) est une variante du Surface Headphones 2 introduit par Microsoft il y a un peu moins d'un an. Microsoft l'appelle Surface Headphones 2+, reprenant la nomenclature adoptée pour la première fois il y a quelques mois pour la Surface Pro 7+ , dédiée elle aussi au monde de l'entreprise.

Des produits certifiés Microsoft Teams

Comme l'indique Digital Trends, la principale différence entre ces deux moutures du Surface Headphones 2 réside dans la certification Microsoft Teams de la version « + ». En d'autres termes, elle est optimisée pour les visioconférences et profite de quelques fonctionnalités supplémentaires pour ce contexte d'utilisation.

Le Surface Headphones 2+ vient ainsi avec un dongle USB dédié lui permettant une connexion plus stable à votre PC . Il peut aussi compter sur un bouton spécialement pensé pour Teams et arbore enfin des contrôles voués aux appels synchronisés. En dehors de ces quelques petites différences (qui permet à Microsoft d'augmenter d'une cinquantaine d'euros le prix du Headphones 2+), ce nouveau casque est rigoureusement identique au Surface Headphones 2 classique. Ils partagent le même design, le même coloris noir mat, la même autonomie (annoncée à 15 heures max) et le même système de réduction de bruit.

Ici l'un des nouveaux casques pour entreprise annoncés par Microsoft © Microsoft
Ici le dongle USB permettant une connexion très stable avec le Surface Headphones 2+ © Microsoft

Deux casques plus basiques et non estampillés Surface

En plus du Headphones 2+, Microsoft a annoncé l'arrivée de deux autres casques un peu plus rudimentaires (l'un filaire, l'autre sans-fil), regroupés sous la gamme « Modern », et d'une petite enceinte USB vouée elle aussi aux calls sur Microsoft Teams. Les deux casques reprennent grosso modo les lignes du Surface Headphone 2, mais sont plus compacts. Le modèle filaire fonctionne en USB, tandis que son compère sans-fil peut tirer parti d'un dongle ou passer par une simple connexion Bluetooth. Ils sont tous les deux certifiés Microsoft Teams et disposent ainsi de commandes réservées au logiciel du géant de Redmond.

Conçu pour vous épauler dans le cadre d'appels à la maison, le « Modern USB Speaker » s'apparente de son côté à une petite enceinte Bluetooth à ceci près qu'il embarque deux micros à réduction de bruit qui permettront une meilleure captation des voix. Cette enceinte USB est elle aussi certifiée Microsoft Teams et profite de touches dédiées. Composée notamment de tissus et de silicone, son poids est annoncé à un peu plus de 180 grammes.

Question prix, le casque filaire « Modern USB Headset » sera proposé à 50 dollars outre-Atlantique. Microsoft ne précise pas encore le tarif du modèle sans-fil, mais les deux modèles arriveront sur le marché en juin. L'enceinte USB est pour sa part annoncée à 100 dollars et arrivera elle aussi en juin. Ces quelques accessoires complètent une nouvelle Webcam 1080p et un Surface Pro 4 équipé de processeurs AMD (Ryzen 4000 Renoir), présentés parallèlement.

Modifié le 16/04/2021 à 10h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Haut de page