🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le casque Bang & Olufsen Beoplay Portal pour Xbox disponible fin avril, au prix d'une Xbox Series X

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
31 mars 2021 à 13h10
2
Beoplay Portal
© Bang & Olufsen / Microsoft

Fruit de son partenariat avec Bang & Olufsen, Microsoft ouvre les précommandes d'un nouveau casque gaming (très) premium.

Le Bang & Olufsen Beoplay Portal (c'est son nom) sera disponible le 29 avril.

Un nouveau casque Xbox, par Bang & Olufsen

Alors que Microsoft vient tout juste de commercialiser son casque gaming Xbox, voilà que le géant américain annonce le lancement, fin avril, d'une nouvelle gamme de casques audio. Des casques Beoplay Portal élaborés en collaboration avec la marque Bang & Olufsen. Décliné en noir, gris et bleu marine, le casque Beoplay Portal est un modèle sans-fil qui se veut conçu pour le gaming.

Beoplay Portal
© Bang & Olufsen / Microsoft

Le constructeur promet aussi « un effet surround virtuel Dolby Atmos pour une expérience de jeu immersive sur Xbox et autres plateformes compatibles ». Le casque est d'ailleurs livré avec Dolby Atmos for Headphones.

À l'instar du casque Pulse 3D de la PS5, le casque Bang & Olufsen Beoplay Portal fait l'impasse sur la tige micro traditionnelle, pour un total de quatre microphones MEMS numériques et quatre microphones MEMS pour les fonctions de suppression de bruits, situés directement sur le casque. Celui-ci se connecte sans le moindre câble à une console Xbox, mais aussi à n'importe quel terminal Bluetooth compatible.

Beoplay Portal
© Bang & Olufsen / Microsoft

Un casque compatible avec l'application Bang & Olufsen, qui permet de modifier l'égaliseur ou encore d'optimiser la partie vocale via la technologie Own Voice. Le casque Beoplay Portal promet une autonomie de 12 heures environ, avec une recharge qui s'effectue en trois heures, via le port USB Type-C.

Prix et disponibilité

Les premières livraisons sont prévues pour le 29 avril prochain, mais il est d'ores et déjà possible de passer commande, avec un Beoplay Portal affiché à 499 euros (soit le prix de la Xbox Series X).

Bang & Olufsen Beoplay Portal
Bang & Olufsen Beoplay Portal
Casque bluetooth
date de sortie : deuxième trimestre 2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Alex-e
Je trouve le timing d’annonce très bizarre pour ce casque, 2 semaines seulement après la sortie d’un casque Xbox 400€ moins cher dont la critique semble l’apprécier. Certes on n’est pas du tout sur le même public, mais bonne chance pour justifier le prix pour ce casque brandé gaming tout de même
Tonio28
Ca fait depuis Juin 2020 qu’on sait que B&O a un partenariat pour faire un accessoire pour Xbox, et depuis environ le même temps qu’ils ont annoncé qu’ils feraient un casque gaming. L’annonce n’a vraiment rien d’une surprise, on savait que ca arriverait, bien avant de savoir que Microsoft ferait un casque gaming.
Alex-e
Oui bien sûr, je l’attendais aussi, mais entre annoncer qu’un casque va arriver et le présent officiellement il y a quand même une grande différence
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung va faire tourner ses prochaines smartwatches sous Wear OS selon toute vraisemblance
TSMC : la production des nœuds 4 nm démarrerait fin 2021
Journée mondiale de la sauvegarde des fichiers : et si on revoyait les fondamentaux ?
Google Stack, une nouvelle application pour tout dématérialiser... enfin tous ses documents
YouTube cache le compteur de pouces rouges
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page