- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Microsoft Pour la première fois depuis sa création en 1975, Microsoft nomme un directeur scientifique. Il s'agit d'Eric Horvitz, ancien directeur de Microsoft Research Lab, la division du groupe de Redmond spécialisée en recherches sur l'intelligence artificielle.
Microsoft cherche à épurer son menu en uniformisant les tuiles dynamiques et en retirant les aplats de couleur hérités de Windows 8. L'entreprise pourrait à terme les supprimer pour un affichage plus classique.
Microsoft a régulièrement apporté des modifications à son assistant virtuel Cortana. Mais les plus récentes ont davantage concerné Windows 10, et le géant entend désormais retirer Cortana de son application Launcher sur Android.
© Shutterstock.com L'épidémie touche la plupart des grandes entreprises dont au moins une partie de la production est effectuée en Chine. Les retards occasionnés vont avoir leur effet sur les résultats financiers trimestriels.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Microsoft s'apprête enfin à retravailler plusieurs icônes d'applications disponibles sous Windows 10. Le fabricant américain va déployer progressivement ces apparences totalement inédites.
Microsoft a mis au point un logiciel anti-fraude électorale, nommé ElectionGuard. Le projet, développé durant plusieurs années, est actuellement testé dans une petite ville de 3 500 habitants, dans L'État du Wisconsin.
Microsoft continue le déploiement de sa nouvelle application Office. Initialement proposée exclusivement sur le Play Store, elle est désormais disponible chez le voisin iOS. Pour rappel, cette version combine Excel, Word et PowerPoint et propose quelques fonctionnalités supplémentaires pour les téléphones.
© Emperion De drôles de défis animent parfois les entreprises. Preuve par l'exemple : Emperion, constructeur britannique, qui souhaite donner un second souffle à Windows sur smartphone.
Ce nouvel outil permettra de créer des collections de documents Office afin de mieux s'organiser lors de la réalisation d'un projet. Spaces peut être testé par tous les abonnés à la suite bureautique mais son lancement officiel n'est pas encore annoncé.
© Microsoft La suite Microsoft Office est désormais disponible en une seule application sur smartphone. Un choix qui permet notamment de réduire l'espace occupé par les trois applications phares.
Malgré la fin du support, Microsoft va être contrainte de proposer un patch pour résoudre le problème. En attendant, il est possible de forcer l'extinction de l'ordinateur grâce à plusieurs astuces.
Microsoft ne se prive plus et fait la promotion de son nouveau navigateur Edge aux utilisateurs de Firefox jusque dans les suggestions du menu Démarrer de Windows 10.
L'application Votre Téléphone continue de gagner en fonctionnalités. Annoncé pour la première fois en août, le mode « Appels » depuis un ordinateur est désormais disponible (et déployé progressivement). Un ajout de poids dans la connectivité entre un téléphone Android et un PC Windows.
© Microsoft Mois après mois, Microsoft peaufine son application de liaison Windows 10/smartphone baptisée « Your Phone », ou « Votre téléphone » dans la langue de Molière. Parmi les dernières fonctionnalités ajoutées, une évolution esthétique : l'affichage, sur l'icône représentant votre mobile dans l'application, du fond d'écran choisi pour ce dernier. Une fonction aujourd'hui légèrement améliorée.
Microsoft va proposer aux scientifiques un accès à ses derniers travaux en matière de Cloud computing dans le cadre de son programme « AI for Health ». Les solutions développées pourraient à terme aider à une détection plus rapide des pathologies notamment dans les pays les plus pauvres.
Ici la Xbox Series X © Microsoft
Le programme d'installation d'Office 365 ProPlus intégrera par défaut une extension qui remplacera le moteur de recherche du navigateur Chrome par celui développé par Microsoft.
© JPstock / Shutterstock.com Pour l'une des premières fuites de données de la décennie, Microsoft s'en sort très bien.
Si vous êtes utilisateur de Windows, vous avez dû dernièrement recevoir une ou plusieurs notifications de Microsoft vous indiquant la marche à suivre alors que le support de l'OS historique a pris fin ce 14 janvier 2020. Voici "En 90'' ou presque'' #2.
© Microsoft Au cours d'un meeting s'étant tenu hier, Satya Nadella, P-.D.G. de Microsoft, a annoncé que son entreprise serait neutre en carbone à l'horizon 2030.
© RoSonic / Shutterstock.com L'Agence de sécurité nationale américaine a récemment signalé à la firme une vulnérabilité majeure découverte sur le système d'exploitation, qui menaçait les données des utilisateurs.
© LeCrabe.info Widows 7 est mort ! Vive... Ubuntu ? C'est en effet le pari que se lance Canonical en invitant chacun·e à envisager de troquer une mise à jour vers Windows 10 pour la fameuse alternative Linux.
Microsoft a déployé une nouvelle fonctionnalité pour son logiciel de présentation PowerPoint, offrant la possibilité aux utilisateurs d'y créer des GIFs. À l'instar d'autres nouveautés pour Word, Excel ou Outlook, cette fonction est pour l'heure en phase de test, mais pourrait prochainement débarquer auprès du grand public.
© rvlsoft / Shutterstock.com Alors que le support de Windows 7 vient tout juste de prendre fin, nombreux sont les utilisateurs qui devrait souhaiter migrer vers le récent Windows 10.
C'est le grand jour ! Ce 14 janvier 2020 signe l'arrêt de la prise en charge de Windows 7 par Microsoft.
Huit mois après sa refonte, l'application Microsoft Launcher vient de recevoir une nouvelle mise à jour permettant de personnaliser davantage les smartphones et tablettes Android.
© The Verge Alors que Microsoft s'apprête à lancer la première version officielle de Windows Terminal (disponible en Preview depuis juin 2019), la firme arme une nouvelle mise à jour. Attendue dès aujourd'hui, cette dernière prodigue quelques nouveautés intéressantes, à commencer par un mode CTR rétro qui fleure bon les années 90.
La prise en charge de Windows 7 s'arrêtera le 14 janvier 2020. À compter de cette date, le géant américain ne proposera plus de mises à jour pour son système d'exploitation, qui sera donc vulnérable aux nouvelles menaces. Microsoft recommande donc à ses millions d'utilisateurs de passer à sa gamme de tablettes et d'ordinateurs portables Surface.
© Pixabay Microsoft a annoncé la mise en place d'un outil visant à surveiller les discussions tenues sur les jeux en ligne de son Xbox Live. L'objectif : détecter et empêcher les agissements de prédateurs sexuels, en particulier pédophiles.