Windows 10 : une mise à jour optionnelle permet de réparer les performances en jeu

22 juin 2021 à 11h45
5
Windows 10 Clubic © Clubic.com
© Clubic

Microsoft propose depuis lundi 21 juin 2021 un ensemble de mises à jour pour les versions 21H1, 20H2 et 2004 de Windows 10 . Optionnelles, elles permettent de fixer de potentiels problèmes de performance rencontrés en cours de jeu.

Cela devrait permettre aux adeptes du gaming d'éviter de voir leur jeu préféré planter en cours de partie. Une partie d'entre eux, malgré une importante mise à jour déployée en avril dernier, connaissaient encore quelques déboires, tels que des crashs ou des ralentissements.

Après un test probant, le patch salvateur est déployé

Des utilisateurs rencontrent des problèmes depuis le mois d'avril dernier avec le système d'exploitation Windows 10. De nombreux joueurs s'étaient plaints de voir leur partie en cours planter de manière inopinée ou de constater une baisse de FPS injustifiée. Pour ceux qui seraient encore concernés, la firme de Redmond a donc planché sur un nouveau patch, dont le téléchargement optionnel devrait permettre de résoudre (enfin) ces problèmes sous Windows 10. Les versions 21H1, 20H2 et 2004 sont concernées, tandis que le nom de code de la mise à jour est « KB5003690 ».

Le patch, après avoir été préalablement testé par les Insiders depuis le 17 juin dernier, est désormais disponible pour tout le monde, comme le déclare Microsoft : « La version préliminaire non sécurisée de juin 2021, appelée notre version "C", est désormais disponible pour Windows 10, la version 21H1 et toutes les versions prises en charge de Windows. »

Rendez-vous donc sur Windows Update pour lancer le téléchargement de la mise à jour et procéder à son installation si vous êtes concernés. Vous pouvez sinon attendre le déploiement du Patch Tuesday mensuel.

La suppression initiale d'une ligne de code défaillante n'avait pas suffi

Microsoft serait donc venu à bout d'un problème rencontré depuis maintenant trois mois par certains de ses utilisateurs. En avril dernier, la firme de Redmond avait isolé une ligne de code défaillante et l'avait supprimée. Or, l'installation de la mise à jour KB5000842 ne parvenait pas à enrayer les problèmes rencontrés en cours de jeu depuis l'installation de la màj KB5001330, nécessitant un nouveau patch.

Celui-ci ne se contente pas de sauver les parties en cours des gamers et propose également d'autres mises à jour, notamment sur un bug rencontré lors de la connexion à votre compte Windows avec le code PIN, entraînant un message d'erreur. Un problème concernant la sortie de veille ou le démarrage avec identification via votre empreinte digitale est également fixé.

À présent, les regards sont braqués vers le 24 juin prochain, moment où Microsoft pourrait bien dévoiler ce que sera Windows 11 .

Source : WFFCTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Chrome OS : un caractère manquant dans le code crée un bug frustrant sur les Chromebook
Windows 11 : une nouvelle preview, des nouveautés et des correctifs
Microsoft déploie Edge 92 avec un testeur de mot de passe et une extension pour Outlook.com
L'offre de stockage en ligne Icedrive profite d'une belle promo à 4,17€
DuckDuckGo lance un service gratuit anti-trackers pour protéger vos e-mails
Chrome 92 se déploie pour améliorer la confidentialité et la sécurité
Sur iOS, Chrome va permettre de verrouiller des onglets privés via Face ID
Faites une bonne affaire et obtenez 2 To de stockage en ligne avec pCloud
Zoom met près de 15 milliards (!) sur la table pour acquérir le service de call center Five9
DirectStorage sera disponible sur Windows 10, mais moins efficace que sur Windows 11
Haut de page