Windows 10 : une mise à jour optionnelle permet de réparer les performances en jeu

22 juin 2021 à 11h45
5
© Clubic
© Clubic

Microsoft propose depuis lundi 21 juin 2021 un ensemble de mises à jour pour les versions 21H1, 20H2 et 2004 de Windows 10. Optionnelles, elles permettent de fixer de potentiels problèmes de performance rencontrés en cours de jeu.

Cela devrait permettre aux adeptes du gaming d'éviter de voir leur jeu préféré planter en cours de partie. Une partie d'entre eux, malgré une importante mise à jour déployée en avril dernier, connaissaient encore quelques déboires, tels que des crashs ou des ralentissements.

Après un test probant, le patch salvateur est déployé

Des utilisateurs rencontrent des problèmes depuis le mois d'avril dernier avec le système d'exploitation Windows 10. De nombreux joueurs s'étaient plaints de voir leur partie en cours planter de manière inopinée ou de constater une baisse de FPS injustifiée. Pour ceux qui seraient encore concernés, la firme de Redmond a donc planché sur un nouveau patch, dont le téléchargement optionnel devrait permettre de résoudre (enfin) ces problèmes sous Windows 10. Les versions 21H1, 20H2 et 2004 sont concernées, tandis que le nom de code de la mise à jour est « KB5003690 ».

Le patch, après avoir été préalablement testé par les Insiders depuis le 17 juin dernier, est désormais disponible pour tout le monde, comme le déclare Microsoft : « La version préliminaire non sécurisée de juin 2021, appelée notre version "C", est désormais disponible pour Windows 10, la version 21H1 et toutes les versions prises en charge de Windows. »

Rendez-vous donc sur Windows Update pour lancer le téléchargement de la mise à jour et procéder à son installation si vous êtes concernés. Vous pouvez sinon attendre le déploiement du Patch Tuesday mensuel.

La suppression initiale d'une ligne de code défaillante n'avait pas suffi

Microsoft serait donc venu à bout d'un problème rencontré depuis maintenant trois mois par certains de ses utilisateurs. En avril dernier, la firme de Redmond avait isolé une ligne de code défaillante et l'avait supprimée. Or, l'installation de la mise à jour KB5000842 ne parvenait pas à enrayer les problèmes rencontrés en cours de jeu depuis l'installation de la màj KB5001330, nécessitant un nouveau patch.

Celui-ci ne se contente pas de sauver les parties en cours des gamers et propose également d'autres mises à jour, notamment sur un bug rencontré lors de la connexion à votre compte Windows avec le code PIN, entraînant un message d'erreur. Un problème concernant la sortie de veille ou le démarrage avec identification via votre empreinte digitale est également fixé.

À présent, les regards sont braqués vers le 24 juin prochain, moment où Microsoft pourrait bien dévoiler ce que sera Windows 11.

Source : WFFCTech

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Winston67
J’avais des soucis parfois avec le driver AMD ,le driver à récupéré bla bla bla… ayant pour cause le ALT-TAB (le ALT-TAB c’est le mal ^^)<br /> Installation de la KB5003690…<br /> Sur fs2020 sans rien changer au jeu deux plantages en 15mn (reboot du PC direct) , je vais pas chercher à savoir pourquoi dans les logs , j’ai mieux à faire , rollback et basta
elite7words
Ah la la la kb5001330 si je me souviens bien. Mais quelle calamité! Ralentissements en jeu puis écran bleu irrécupérable. Après une première réinstallation même problème, je contacte Microsoft et ils savent pas trop quoi faire. Jai fini par trouver une ancienne version de Windows et là plus de problèmes. Et finalement les mises à jour se sont faites et ça n’a pas merdé cette fois. Je compatis avec ceux qui sont encore ennuyés!!!
_Troll
C est necessaire de l installer si on joue a Fallout 4, sans aucun problemes. Ca apportera de meilleur fps ?
Fodger
C’est à dire ? Des tests auraient été utiles …
wackyseb
Non pas plus de FPS. C’est utile uniquement si tu as rencontré une baisse de FPS ou des plantages depuis 2 mois avec les mises à jours raté de microsoft.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet