Windows 11 : Microsoft part à la chasse aux images ISO et aux liens qui y mènent

22 juin 2021 à 11h15
7
Windows 11 logo ? © Microsoft
© Microsoft

Une version ISO de Windows 11 a fuité sur Internet, si bien que ce système d'exploitation, que Microsoft n'a même pas encore annoncé, a pu être testé par de nombreux utilisateurs, avant même les Insiders.

Alors que l'événement de présentation du futur OS de Redmond devrait se tenir le 24 juin, Microsoft consacre actuellement son temps au dépôt de plaintes DMCA (Digital Millennium Copyright Act, loi américaine sur la propriété intellectuelle à l'ère numérique, pour lutter contre les violations du droit d'auteur) afin de faire retirer les liens « Windows 11 ISO » disponibles sur le Web.

Microsoft prépare la présentation de Windows 11

Deux jours. C'est le temps qui nous sépare de l'événement virtuel « What's next for Windows », organisé par Microsoft et consacré à la présentation de Windows 11. Elle se déroulera donc en ligne, le 24 juin 2021. Et malgré les nombreuses fuites (images ISO, vidéos, etc.), de nombreux éléments de l'interface et certains détails de son fonctionnement restent un mystère.

On peut s'attendre à quelques changements quant à l'IU du Microsoft Store et à certains autres outils intégrés, mais pour l'heure, ces éléments ont su échapper aux leaks. Et bien sûr, la firme de Redmond préfèrerait dévoiler tous ces éléments lors d'un événement bien maîtrisé, afin de mettre au mieux en valeur son prochain système d'exploitation.

C'est pourquoi Microsoft part en guerre contre les images ISO de la préversion de Windows 11 (build 21996.1) en déposant des plaintes DMCA, afin de faire retirer tous les liens y menant.

Des plaintes DMCA contre les images ISO et les liens

Pour protéger au mieux la « prochaine génération de Windows », Microsoft a donc adressé plusieurs plaintes DMCA à Google (repérées par Fossbytes) afin que le géant de la recherche sur Internet supprime des résultats de recherche les articles et publications contenant un ou plusieurs liens vers les images ISO de Windows 11.

À noter que Microsoft a dû déposer des plaintes pour plusieurs régions du monde, notamment au Japon, où la firme de Redmond a confirmé le nom du système d'exploitation lors de sa demande de retrait des images ISO, argumentant qu'il s'agit de copies divulguées du système d'exploitation « non publié Windows 11 ».

Source : Neowin

Modifié le 22/06/2021 à 12h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google Maps permet de détecter les zones à faibles émissions carbone dans Paris
Chrome OS : un caractère manquant dans le code crée un bug frustrant sur les Chromebook
Windows 11 : une nouvelle preview, des nouveautés et des correctifs
Microsoft déploie Edge 92 avec un testeur de mot de passe et une extension pour Outlook.com
L'offre de stockage en ligne Icedrive profite d'une belle promo à 4,17€
DuckDuckGo lance un service gratuit anti-trackers pour protéger vos e-mails
Chrome 92 se déploie pour améliorer la confidentialité et la sécurité
Sur iOS, Chrome va permettre de verrouiller des onglets privés via Face ID
Faites une bonne affaire et obtenez 2 To de stockage en ligne avec pCloud
Zoom met près de 15 milliards (!) sur la table pour acquérir le service de call center Five9
Haut de page