Windows 11 : Microsoft publie un morceau de 11 minutes composé de sons de démarrage Windows ralentis

11 juin 2021 à 10h00
33
Windows 11 logo ? © Microsoft
Serait-ce une nouvelle manière de teaser l'arrivée prochaine de Windows 11 ? © Microsoft

Alors que Microsoft devrait annoncer une mise à jour majeure de son système d'exploitation qu'est Windows 10 , la tendance irait de plus en plus vers l'annonce de Windows 11. De son côté, Windows 10X semble définitivement oublié.

En témoigne cette nouvelle vidéo qui compile des sons de démarrage de l'OS de la firme de Redmond pendant 11 minutes. Voilà qui devrait ravir les fans de musiques relaxantes.

Relaxez-vous, Windows 11 pourrait bien arriver sous peu

Vous en aviez marre de vos fonds sonores empilant 10 heures du même orage ou du même bruissement forestier ? Microsoft semble avoir trouvé la solution, à condition d'être capable d'endurer les 11 minutes de remix de sons de démarrage de son système d'exploitation, depuis sa version 95 jusqu'à Windows 7.

Plus sérieusement, les indices quant à une sortie potentielle de Windows 11 se démultiplient. De nombreuses pistes ont déjà été compilées par The Verge tandis que Windows Latest analyse finalement la photo postée en teaser par Microsoft, à retrouver en couverture de cet article, comme une preuve supplémentaire qu'un nouveau Windows pourrait faire son apparition d'ici deux semaines.

Pour appuyer cette théorie, deux signes clefs : d'une part, le reflet de la fenêtre Windows sur le sol, projetant par un jeu de lumière une forme proche d'un « 11 » ; d'autre part, le barreau central de la fenêtre aurait de son côté été volontairement omis, son ombre n'apparaissant pas sur le sol, permettant d'isoler un peu plus la forme projetée. Autrement dit, ça commence à faire beaucoup.

La dernière vidéo publiée par la firme de Redmond, composée de sons Windows ralentis près de 4 000 fois, irait donc dans cette continuité. Reste donc à patienter jusqu'au 24 juin 2021 pour l'officialisation potentielle d'une sortie de Windows 11.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
33
25
SlashDot2k19
Ils vont se retaper une fragmentation de maÿrde…
fgognet
Non car ce windows 11 serait distribué de la même façon que l’est windows 10 depuis 6 ans. A l’heure actuelle, presque tout le monde est sur une des 3 dernières versions de windows 10, donc pas de raison que ça change
zeebix
La seule fragmentation qui existe c’est dû à des barbus réfractaire « Windows 7 c trop b1, w10 c nul »
SlashDot2k19
J’aurais même dit XP forever
eykxas
J’aurais pas dit mieux !
wedgantilles
Est-ce qu’ils vont briser le cycle d’une bonne version sur deux.<br /> En général il y a toujours une version pas au top entre deux bonnes versions, Millenium, Vista, 8…
Squeak
Avec tout le teasing qu’ils sont en train de faire, on peut en effet imaginer que quelque chose de gros se prépare. Je pense que Microsoft est doucement en train de dessiner un OS différent de ce que l’on connaît. Mais c’est sur base d’autres indices aussi ces dernières années :<br /> Edge qui a troqué le moteur d’IE pour Chromium…<br /> Le sous-système Linux pour Windows, qui promet maintenant des applications graphiques aussi.<br /> L’ouverture de code de différents outils comme .NET, qui tourne aussi sous Linux maintenant.<br /> Un projet (Project Latte) qui vise à pouvoir exécuter des apps Android sous Windows.<br /> N’y a-t-il pas un point commun à tout ce que j’ai cité plus haut?<br /> Et si au final c’était le fameux projet Midori, sur lequel travaille MS depuis des années mais dont les infos se livrent au compte-goutte? Un OS véritablement différent, partant sur une nouvelle base etc. A suivre.
mamide
Vous avez remarqué que la vidéo dure exactement 11:00 minutes ??? … un indice pour Windows 11 <br /> En tous cas c’est moche comme nom je préfère W10.
merotic
Oui W7 est bien meilleur que W10.<br /> Quel intérêt de passer à W10 après 6 ans de bugs lors des mises à jour?<br /> Et le traçage des utilisateurs?<br /> W7 continu de recevoir des mises à jour de sécurité quand on est pro pu alors on triche un peu.<br /> W10 ne va pas plus vite que W7, j’ai fait mes tests donc à quoi bon avoir moins bien pour un OS quand o a encore le meilleur?<br /> (affichage de la liste des programmes sous W10 qui est une perte de temps et j’en passe…)<br /> W11, s’il reprend les codes de W7 sera peut-être mon prochain OS.<br /> W11 sera peut-être aussi le 1er Windows 100% fonctionnel et non en bêta sur ARM 64.
c_planet
La conception de Win10, c’était déjà une autre époque, le début du flicage massif, mais depuis un certain temps on est déjà bien au-delà de ce qui se faisait à l’époque, ma prédiction : un OS MS totalement décomplexé en terme de concurrence avec les boitiers d’audit qui sont greffés dans les smartphones.
jvachez
Malheureusement il y a un manque de courage dans le domaine. L’exemple a suivre est le monde des jeux vidéos en ligne : mise à jour obligatoire.
pascal16
W11 «&nbsp;365&nbsp;» avec paiement à la carte des apps mensuel/annuel ?<br /> W12 «&nbsp;Ubuntu&nbsp;» avec 100% du développement fait par la communauté ?<br /> C’est quoi windows : DirectX pour les jeux et le reste, du moment que c’est facilement utilisable et fluide pour bosser, surfer etc… ca peut avoir le nom que ça veut.
Francis7
J’aime bien le nombre 10 comme MacOS X (X pour 10 et pour Unix). Je pensais qu’ils allaient rester dessus.<br /> W12 Ubuntu ? On peut déjà faire tourner des applications graphiques Ubuntu sous Windows 10.
_Troll
Si vous trouvez que Windows 11 c est moche comme nom, alors attendez Windows 13 qui portera malheure.
TofVW
Je propose de l’appeler Windonze. Et après on aura Windouze, mais il faudra réellement s’arrêter là.
Nervantoss
ah merde moi qui vient à peine de passer à W10. sont chiant à changer de version toutes les 30 seconde. SI encore c’était stable.
gamez
oulala! attention tu vas choquer les casual informaticiens imberbes qui savent mieux que tout le monde que «&nbsp;windows 10 c tro b1, w7 c nul&nbsp;»
gamez
mamide:<br /> Vous avez remarqué que la vidéo dure exactement 11:00 minutes ??? … un indice pour Windows 11<br /> ouch!! quelle perspicacité dis donc!
gamez
même pour les pays dont la langue n’est pas le français?
MisterGTO
Windows 7 était très bien, Windows 10 est encore meilleur
phil995511
Ils feraient mieux d’optimiser cet OS et de corriger ses bugs plutôt que de faire mumuse de la sorte… ça donne un sentiment de sérieux manquements.
Cyril_Daniel
et j’te parle même pas de ceux qui passent à win10 en installant un logiciel pour avoir le menu démarrer de win 7, parce que tu comprend, c’est pas écrit pareil xD
Cyril_Daniel
perso moi j’ai aucun bug, mais j’attendrais la sorti de ton OS pour en avoir garanti sans bugs, merci à toi !
Cyril_Daniel
en tout cas, ça te porte déjà malheur, car il n’y a pas de E à la fin de malheur…
TofVW
Oui !!!<br /> 696×364 24.5 KB
luck61
Je suis passé a Win10 il y a 2 ans, je ne suis pas prêt de passer a win11 et tous les problèmes qui vont aller avec comme a chaque version de windows… Qu’ils optimisent Win10 il y a du taf
luck61
Avec le cloud gaming, chrome os, mac os, les smartphones… windows sent le vent tourner
mamide
Le problème c’est que si tu utilises encore W7 c’est que ton matos est vieux car tous les nouveaux processeurs, cartes mères, chipsets ne supportent plus Windows 7 donc y a pas un choix à faire quand on achète une machine récente !!!
Francis7
Windows 10X a été abandonné et sera porté sur la (ou une) nouvelle mise à jour. Le X voudrait dire Unix. J’attends de voir cela avec impatience.
merotic
Ryzen 5 2600, 8Go de ram, carte Nvidia, je vis bien avec.<br /> Il est largement assez puissant pour montage vidéo compression vidéo (je ne fais encore que du FHD pas de 4k.<br /> Je ne suis pas joueur, donc mon W7 est vraiment bien, optimisé et stable.<br />
xylf
Win10 a toujours eu l’aspect d’un os mal ou non fini. Avec des briques visuel par-ci par-là, mais en se trimballant des vieux truc depuis au moins win2000…<br /> Soit win11 corrigera bien des choses, soit c’est juste une con d’update ou toute la hype s’écroulera. Après si la maj est gratuite depuis win10 pourquoi s’en priver ? Ce qui se plaignent de win10 et de ses maj buggé auront peut être plus de chance ici, ou pas
newseven
Si Windows 10 avec la cochonnerie de mise à jour 20h2 avec la fonction " actualité et champ d’intérêt " est garant de l’avenir une chance qu’on peut désactiver.<br /> Mais il faut le savoir " c’est super gourmand cette fonction ".<br /> Le rêve de Sorrento va bientôt devenir réaliser.<br /> Des systèmes d’exploitation remplis de publicité jusqu’à la crise d’épilepsie.<br /> Ils ont même installé l’alerte amber sur la mise à jour 20h2.<br /> Quoi, je vais faire une crise cardiaque durant que j’écoute un film !<br />
Nycko69
Franchement si c’est juste un upgrad de Windows 10 c’est Zero et je ne vois pas pourquoi ça s’imposerait !<br /> La puissance des PC et la structure des hardwares n’ont pas assez évolué pour justifier un remaniement d’OS, c’est une stratégie commerciale pour pousser à la consommation!<br /> Pour preuve, les fenêtre arrondies c’est pure design et contre intuitif puisqu’un pixel c’est carré et pas rond donc juste une façon de surfer sur la mode! Le tout passé en démo avec une musique innocemment hypnotique sachant que l’hypnose marche sur 15 à 20% de la population ils ont due déjà calculer derrière leur rentabilité.<br /> Surtout que le 10 avec son interface bidon certains ont tout fait pour l’éviter et les gens qui l’ont supporté par dépit ou obligation commencent juste à s’habituer.<br /> Déjà que moi je suis rester longtemps sur XP et là je suis sur Windows 8.1 avec l’intégration du menu démarrer avec Classic Shell pour justement avoir un genre d’interface XP et une performance proche de Windows10 sans y aller…<br /> Si c’est pour faire un nouveau thème je peux rajouter moi même les images qui me plaisent et pas besoin d’un nouvel OS pour ça…<br /> Ils seraient plutôt gagnant sur tout les bords si au contraire ils cherchaient à créer un OS standard avec divers interfaces au choix pour que chaque publique s’y retrouve à sa façon… mais là je rêve trop je m’égare …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page