Comment collaborer avec Word sur Microsoft Teams ?

31 mai 2021 à 16h32
0

Grâce aux liens entre Teams et Microsoft 365, il est facile de collaborer sur des documents Word. Microsoft Teams permet en effet de travailler sur la version gratuite d’Office Online.

Suivez le guide pour vous éclater en équipe sur le logiciel de traitement de texte.

Rendez-vous sur l’onglet fichier à gauche de l’interface (1). Allez sur « OneDrive » en dessous de « stockage cloud ». (2) Cliquez ensuite sur « Nouveau ». Vous voyez apparaitre un Dossier, ainsi que la possibilité de travailler sur Word, Excel, PowerPoint, le Bloc-notes OneNote et Forms Pour Excel. (3)

Allez sur l’onglet Word et nommez votre document. Une version similaire à celle de Word Online apparait dans Teams. Pour travailler de façon collaborative, différents options existent en haut à droite du document.

Microsoft Teams Collaboration Word

Vous pouvez ici créer un lien pour partager le document (1). Vous pouvez par ce biais décider des personnes qui recevront ce fichier et quelles seront leurs prérogatives.

Dans la section commentaires, vous pouvez utiliser des @mentions pour créer, attribuer et suivre les tâches dans votre document (2).

Un onglet à côté appelé « Activité à rattraper » vous permet quant à lui de voir les modifications apportées par vos collaborateurs depuis la dernière ouverture du document.(3)

Vous pouvez également ouvrir le document dans un navigateur (4) après avoir cliqué sur les trois points. La version affichée sera la même que celle de Microsoft Teams.

Côté enregistrement, pas de panique, il s’effectue automatiquement. Vous pouvez aussi enregistrer une copie en ligne, télécharger une copie sur votre ordinateur, télécharger le fichier au format PDF ou au format ODT. Vous pouvez aussi retrouver ces documents en allant sur le dossier OneDrive dans les Fichiers.

Notons que cette façon de travailler offre une belle alternative à la sempiternelle collaboration via Google Drive. Le côté tout-en-un de Teams facilite en effet les connexions entre utilisateurs et services. Alors, que demande le peuple ?

Modifié le 31/05/2021 à 21h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Samsung va produire des écrans pliables pour Google, le Pixel pliable encore prévu pour 2021 ?
Xiaomi : la charge à 200W n'entamerait que 20 % de la capacité de la batterie en 800 cycles
Le Honor 50 Pro équipé du Snapdragon 778G fuite sur AnTuTu
Forfaits à prix mini : quel opérateur choisir pour payer (vraiment) moins cher ?
RED by SFR casse les prix sur tous ses forfaits mobile sans engagement 🔥
Vivo présente son V21 5G, dôté d'un module photo frontal équipé d'un stabilisateur optique
OnePlus Nord CE 5G officiel : un smartphone performant pour pour moins de 300 euros
Photo : Samsung innove avec l'ISOCELL JN1, le capteur doté des pixels les plus fins du marché
Facebook sortirait sa montre connectée à l'été 2022
iOS 15 : les propriétaires vont pouvoir retrouver leur iPhone même éteint ou effacé
Haut de page