Le Xbox Design Lab est de retour : concevez votre propre manette de Xbox Series

18 juin 2021 à 11h00
2
© Microsoft
© Microsoft

Attendu par les joueurs depuis le lancement de la Xbox Series X|S, le Xbox Design Lab est de retour. Pour mémoire, ce service permet de créer une manette de Xbox personnalisée en sélectionnant les couleurs de ses différents éléments.

Lancé il y a 5 ans, l'outil était en pause depuis le lancement des nouvelles consoles de Microsoft en octobre dernier.

Faites-en voir de toutes les couleurs à votre manette Xbox

Lancé durant le règne de la Xbox One, le Xbox Design Lab permettait aux joueurs de créer leur manette de Xbox en en personnalisant la plupart des éléments. Mais en octobre dernier, au lancement des Xbox Series X|S, Microsoft n'était visiblement pas prêt pour faire transitionner son service avec ses nouvelles manettes. Toutefois, après quelques mois de pause, il est de retour.

Le fonctionnement est le même qu'auparavant. Ainsi, sur le site, les joueurs peuvent choisir parmi 18 couleurs (dont les nouvelles Shock Blue, Pulse Red et Electric Volt) pour personnaliser les différentes parties principales de la manette (corps, dos, gâchettes, boutons d'épaule, D-pad et joysticks). Les boutons ABXY, View, Menu et Share peuvent aussi adopter quelques couleurs différentes.

Le tout revient à 69,99 euros, tandis qu'il est possible d'ajouter 9,99 euros sur la facture en personnalisant encore plus le contrôleur en y gravant un message de son choix (16 caractères maximum). Les frais de port sont offerts, et Microsoft promet une livraison sous 15 jours.

Un service en évolution

Microsoft précise que le service n'en est qu'à ses débuts. La firme expérimente avec de nouvelles couleurs et matériaux, et dans les mois à venir, de nouvelles options de personnalisation devraient être ajoutées.

Enfin, la société indique que la plupart des plastiques utilisés (sauf pour une poignée de couleurs, à savoir Robot White, Pulse Red, Zest Orange et Regal Purple) utilisent jusqu'à 30 % de matériaux recyclés.

Source : Xbox

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

TofVW
Il y a clairement de la régression… Pas de motifs camouflage (il n’y en avait pas quand j’avais fait la mienne pour Xbox One, c’est venu après, j’étais un peu dégoûté), pas de grip à l’arrière, pas de gâchettes ou de croix métallisée.<br /> Le seul truc qu’ils ont ajouté, ce sont les boutons ABXY en «&nbsp;full colour&nbsp;», mais… c’est moche. <br /> Bref, mieux vaut attendre un peu pour ceux qui en veulent une, qu’ils rajoutent quelques options.
newseven
Microsoft ce n’est pas la couleur le problème mais la technique que Sony est entrain d’imposer.<br /> Les gâchettes adaptatives<br /> Le petit haut-parleur dans la manette pour augmenter l’immersion.<br /> La fonction gyroscopique.<br /> Le petit panneau tactile.<br /> ect ect ect<br /> Là, il y a juste Turtle Beach qui a eu la brillante idée d’inclure un système pour le streaming qui est pour moi une nouveauté magistrale.<br /> Clubic.com – 15 Jun 21<br /> Turtle Beach se lance dans les contrôleurs de jeu : gamepad et yoke en ligne...<br /> Recon Controller et VelocityOne Flight Simulation Control System seront bientôt disponibles sur PC et Xbox.<br />
TofVW
A part les gâchettes adaptatives, le reste c’est du gadget inutile, utilisé par quelques très rares jeux.<br /> Sony a développé de chouette technologies, mais ils auraient mieux fait de bosser l’ergonomie (la position des sticks) et la praticité (la batterie inamovible). Avant de bosser sur de nouveaux trucs, mieux vaut arranger déjà ce qui ne va pas (surtout quand les tares sont présentes depuis 4 générations).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet