Turtle Beach se lance dans les contrôleurs de jeu : gamepad et yoke en ligne de mire

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 juin 2021 à 14h20
3
Turtle Beach Recon Controller © Turtle Beach
© Turtle Beach

Recon Controller et VelocityOne Flight Simulation Control System seront bientôt disponibles sur PC et Xbox.

Marque réputée dans le domaine de l'audio, Turtle Beach cherche à élargir son horizon. Il y a quelques mois, l'entreprise a finalisé le rachat de Roccat pour ses claviers et ses souris gaming . Turtle Beach vise maintenant les contrôleurs de jeu .

Un Recon Controller ambitieux

En marge de l'événement jeu vidéo numéro un, l'E3, Turtle Beach a donc d'abord dévoilé le Recon Controller, un gamepad pour lequel il compte mettre en avant son savoir-faire dans l'audio.

Compatible avec les PC sous Windows 10 ainsi que les Xbox One et Xbox Series X |S, le Recon Controller est une manette reprenant le design asymétrique de Microsoft. Il s'agit d'un contrôleur exclusivement filaire dont le câble est cependant détachable. Deux boutons supplémentaires sont présents sous la bête, diverses fonctions peuvent leur être associées.

La particularité du Recon Controller est à chercher du côté de la prise casque 3,5 mm et de la gestion de plusieurs profils audio. Turtle Beach évoque sa technologie du Superhuman Hearing qui doit permettre de, par exemple, mettre l'accent sur les bruits de pas des adversaires.

Le Recon Controller devrait être disponible au cours de l'été pour la somme de 59,99 euros et en deux coloris, blanc ou noir.

Turtle Beach Recon Controller © Turtle Beach
© Turtle Beach

Objectif Flight Simulator ?

À côté de ce gamepad, on sent que l'annonce de Flight Simulator pour Xbox Series n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Turtle Beach ambitionne effectivement de commercialiser un accessoire tout entier tourné vers la simulation d'Asobo Studios.

Le VelocityOne Flight Control System est un périphérique complet très ambitieux pour accompagner le simulateur. Il se compose d'un yoke, le manche à balai à proprement parler, mais aussi d'un module des gaz particulièrement riche. Les deux parties ne semblent cependant pas être détachables.

Nous n'avons pas encore le détail complet des caractéristiques de cet ensemble, mais les commandes semblent très nombreuses avec, par exemple, deux chapeaux chinois et deux mini-sticks sur le manche à balai ainsi que quatre commandes des gaz unifiées et séparables.

Un tel accessoire n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais compte tenu de la promesse affichée par Turtle Beach, les 350 euros demandés ne semblent pas exagérés. La sortie est là aussi prévue au cours de l'été, sans davantage de précision côté date.

Turtle Beach VelocityOne © Turtle Beach
© Turtle Beach

S'il est des joueurs qui préfèrent le gamepad, disposer d'un volant constitue cependant une sorte de nirvana pour de nombreux pilotes « assistés par ordinateurs ». Un rêve qui n'est toutefois pas aussi inaccessible qu'il y paraît... même si tout est une question de budget évidemment.
Lire la suite

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Buttman
A quand la même mais sans fil.<br /> A ce prix là autant prendre une officielle.<br /> Pas les meme features mais la joie du sans fil.
g-m1n1
Le Superhuman Hearing c’est pourri.
newseven
59,99 euros pour une manette avec fils.<br /> Mais par contre l’intégration des fonctions comme sur un Elgato Stream est intéressante. J’ai l’impression que les constructeurs vont sans inspirer!<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page