Edge 91 : comment se débarrasser des bugs et des pop-ups énervants dus à la mise à jour

02 juin 2021 à 15h35
5
Microsoft Edge Clubic © Clubic.com

Depuis la mise à jour du navigateur Web Edge, ses utilisateurs rencontreraient des bugs agaçants.

Comme souvent avec les produits Microsoft, Edge 91 est arrivé il y a quelques jours avec de nouvelles fonctionnalités, mais aussi une pléthore de bugs, plus ou moins bloquants.

Des bugs bloquants et des pop-ups envahissants

Plusieurs problèmes ont été rapportés par les utilisateurs d'Edge et confirmés par Bleeping Computer, qui a réussi à les reproduire de son côté. Tout d'abord, un pop-up demandant aux utilisateurs s'ils souhaitent utiliser « les paramètres recommandés du navigateur » s'affiche au démarrage. Le souci est que si les utilisateurs se contentent de fermer la fenêtre ou ne mettent pas à jour les paramètres du navigateur, celle-ci revient à chaque fois qu'Edge est lancé. Bleeping Computer en a déduit, sans pouvoir le confirmer, que le problème arrive lorsque Bing n'est pas le moteur de recherche par défaut.

Autre option ignorée lorsqu'elle est configurée, la page d'accueil du navigateur, qui continue d'afficher par défaut la page « nouvel onglet » au lieu de celle choisie auparavant. Plus gênant, certaines personnes rapportent également ne pas avoir de bouton « + » leur permettant d'ouvrir un nouvel onglet ou ne pas pouvoir utiliser le clic de la molette de leur souris pour ouvrir les éléments de leur dossier « Favoris ».

Microsoft a réagi en corrigeant le problème

Fort heureusement, ces soucis ne devraient plus être présents puisque Microsoft a réagi avec une mise à jour. Désormais, lorsqu'Edge est lancé, il se connecte aux serveurs de Microsoft pour télécharger un fichier de configuration spécifique à votre appareil. Pour l'obtenir, il suffit de fermer et de relancer son navigateur.

D'autres solutions avaient déjà été apportées, comme remettre les paramètres par défaut du navigateur ou désactiver la fonction « Show feature and workflow recommendations » en allant sur « edge://flags ».

Source : BleepingComputer

Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique...

Lire d'autres articles

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

melcky
L’article source, en anglais, est plus à jour et ne verse pas dans microsoft bashing aussi inutile que discutable…
zekkawa
Mais grave, surtout que la MAJ sur l’article date du 30 Mai…
blueamrtini
Je suis de plus en plus content d’Edge, l’intégration d’Office 365, le panneau latéral de recherche web, la lecture par synthèse vocale, la gestion des onglets dans la verticalité ainsi que Collections sont vraiment appréciables au quotidien.<br /> Reste quelques bugs avec la gestion de mon accélération 3D sur les outils de cartographie (que ce soit Google Maps ou Bing Cartes).
twenty94470
d’après d’autres sources, il ne faut pas de mise à jour, le correctif est coté serveur Microsoft.
PtiFranc
Edge 91 : comment se débarrasser des bugs et des pop-ups énervants dus à la mise à jour?<br /> installer Brave!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet