Microsoft Edge vous permettra bientôt de résoudre des problèmes de maths

25 mai 2021 à 17h00
9
Mathématiques tableau calculs chiffres

Microsoft vient de déployer Math Solver, sur le navigateur Edge . Cette nouvelle fonctionnalité permet de résoudre des problèmes mathématiques en donnant des instructions étape par étape.

Amis matheux, bonjour ! Math Solver devrait bientôt être disponible sur la version 91 de Microsoft Edge. Cette fonctionnalité, conçue pour aider les étudiants à s’améliorer dans la pratique des mathématiques, résout tous les problèmes qui lui sont soumis. Elle explique également les étapes de son raisonnement, une à une, pour une meilleure compréhension des utilisateurs.

Une fonctionnalité expérimentale disponible uniquement en avant-première

Voilà une nouvelle qui devrait intéresser ceux qui ont la bosse des maths… et réjouir ceux qui ont cette discipline en horreur. La fonctionnalité Math Solver vient d’être déployée en avant-première sur les versions Dev, Canary et Bêta de Microsoft Edge.

Le programme permet à ceux qui le souhaitent de soumettre des problèmes mathématiques à l’intelligence artificielle de Microsoft. Pour cela deux solutions :

  • Photographier le problème et l’importer dans le navigateur ;

  • saisir directement la formule via un clavier mathématique virtuel.

L’outil fera alors les calculs nécessaires et donnera une réponse. Math Solver inclut également de nombreux quiz, exercices et tutos vidéos.

Pour ceux qui souhaiteraient le tester dès maintenant sur les versions Dev, Canary et Bêta, il vous suffit d’aller dans les paramètres de Microsoft Edge et de sélectionner Math Solver dans la section « Plus d’outils ». Pour l’heure, Microsoft teste encore cette fonctionnalité. Rien ne dit qu’elle sera, un jour, disponible de façon permanente. Cependant, elle devrait être présente en preview dans la version 91 du navigateur.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
marc6310
Et voilà comment faire d’un navigateur un fourre tout c’était sûr avec Microsoft et c’est décevant car non seulement edge n’est plus qu’un fork chromium mais en plus ça va devenir un mauvais fork.<br /> Pourquoi cette fonctionnalité n’est pas qu’une application tierce web ou je ne sais quoi d’autre ? Quel est le besoin de mettre ça dans le code source d’un navigateur web qui doit se contenter de communiquer avec les protocoles web courant et de proposer des outils pour améliorer la navigation ? Bientôt des cryptos, skype et hulu netflix et Amazon dans le code source de edge génial !<br /> Heureusement il y a d’autres forks chromium plus sérieux et heureusement il y a Firefox. Vraiment dommage moi qui pensais que Edge était dans la continuité du changement de mentalité de la part de Microsoft depuis quelques années avec des projets vraiment intéressants, open source et qualitatifs.<br /> En plus de ça l’outil (du moins rendre facile l’accès d’un tel outil (qui existe déjà)) est discutable mais ça c’est pas le même débat.
seubi42
Génial. Si la baignoire de Paul se vide de 3 litres toutes les 2 minutes, pendant que Jacques verse un sot d’eau d’un litre toutes les 20 secondes… combien de temps faut-il à Pierre pour installer Google Chrome ?
rexxie
Pour la même raison que Microsoft l’a fait si souvent par le passé, profiter de son monopole, abuser de sa position dominante pour tenter d’étouffer toute concurrence. Ici un autre truc pour grappiller quelques usagers à Firefox et Chrome.<br /> J’en suis malade de voir les incitatifs harcelants qui sortent de partout dans Windows.
tangofever
Microsoft est au dessus des lois françaises ?<br /> Quand on lance Edge, la page d’accueil par défaut on doit paramétrer ou accepter leurs cookies, le choix de tout refuser n’est-il devenu obligatoire de l’intégrer.<br /> Certains ont encore beaucoup de mal avec ça !
SPH
Je l’essayerais juste par curiosité. J’ai hate de voir s’il va dire que «&nbsp;1+2+3+4+5+…=-1/12&nbsp;»
Blackalf
@titepa message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.
BossRreynolds
oh ? une calculatrice dans un navigateur, surement pour attirer des scientifique mais faut pas être un génie ambitieux sur le web tout le monde le sait. mais bon il se relâche Microsoft il se relâche (vue qu’ils ont abandonné Windows 10X… pour le moment). mais dans toute cette catégorie le calcul mentale perd du terrain apparemment
keyplus
cool je vais devenir millionnaire​:sunglasses:<br /> Le problème P=NP<br /> La conjecture de Hodge<br /> La conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer<br /> Les équations de Navier-Stokes<br /> Les équations de Yang-Mills<br /> Pour plus de détails sur ces énigmes, vous pouvez consulter la galerie ci-dessous. Le challenge et de taille, et les compétiteurs très qualifiés. Celui ou celle qui y parviendra remportera donc la somme d’un million de dollars…
alain_du_lac
Génial !<br /> Microsoft ajoute une fonctionnalité qui peut rendre service à ceux qui le souhaitent, mais les seuls commentaires que je lis, c’est pour cracher sur Edge et/ou Microsoft.<br /> Comme d’hab sur les forums, où les gens déversent leur bile et leur bêtise …
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cdiscount dévoile 4 deals gaming immanquables ce lundi soir !
Alder Lake ne permet pas la lecture (légale) des Blu-ray 4K
Le PC portable Lenovo Ideapad 5 est vendu 150€ moins cher pour les Soldes Darty
Soldes Cdiscount : cet écran PC gamer incurvé Acer Nitro a rarement été aussi peu cher
AMD : vers une nouvelle version des Radeon RX 6000 desktop avec une mémoire plus rapide
Intel Raptor Lake : vers une augmentation massive des caches L2/L3 ?
Un overclocker explique comment déverrouiller les processeurs non-K d'Intel
NVIDIA vise une amélioration de la disponibilité des cartes graphiques à partir de juillet
MSI frappe un grand coup avec sa GeForce RTX 3090 Ti SUPRIM X aux specs effrayantes
Soldes Fnac : cet écran gamer Lenovo est à moitié prix !
Haut de page