Microsoft Visual Studio 2022 est disponible en preview

18 juin 2021 à 17h50
1
Microsoft Logo © 360b / Shutterstock.com
© Microsoft

Microsoft a rendu disponible la première preview de Visual Studio 2022.

C'est une preview qui se concentre sur l'essentiel et qui est notamment tournée vers le test de la version 64 bits du logiciel, enfin disponible.

Le passage en 64 bits et un meilleur IntelliCode en guise de nouveautés

Le grand changement prévu par Microsoft pour la nouvelle version de Visual Studio est le passage en 64 bits. C'est une grosse étape pour le logiciel, nécessaire pour améliorer sa stabilité et ses performances sur de gros projets, et c'est cela que l'entreprise cherche à faire tester particulièrement avec cette première preview.

La preview inclut également une compatibilité avec les projets en 32 bits, .NET 6 et une mise à jour d'IntelliCode. Ce dernier a été amélioré avec de meilleures suggestions qui s'appuient maintenant sur le contexte du code précédent. Il peut proposer jusqu'à une ligne de code entière. Pour arriver à cela, il prend en compte le nom des variables et leur position, quelle sorte de code est écrit (en se fondant par exemple sur les bibliothèques utilisées) et les fonctions présentes près du code à compléter. Il est prévu qu'IntelliCode supporte de nombreux langages de programmation, mais seuls les développeurs codant en C# pourront profiter de ces nouveautés dans cette version preview.

D'autres fonctionnalités prévues pour la deuxième version de la preview

Cette première preview se concentre donc sur l'essentiel, et pour l'ajout de fonctionnalités, il faudra attendre la deuxième version. La feuille de route de Microsoft parle d'une refonte de l'interface, d'amélioration des options d'accessibilité, d'un éditeur amélioré pour repérer plus facilement les erreurs, d'extensions plus simples à développer et à publier pour leurs créateurs et plus sûres pour leurs utilisateurs, et de l'ajout du support du C++.

Les développeurs intéressés par cette preview pourront choisir entre trois versions : Visual Studio Community, tournée vers les étudiants, les contributeurs open source et les développeurs solo, Visual Studio Professionnal et Visual Studio Entreprise, deux versions plus puissantes de l'IDE faites pour les professionnels au sein d'une équipe et adaptées à leurs besoins en matière de création, tests et déploiement.

À noter que Microsoft précise bien que cette preview n'est pas faite pour la production et que les extensions ne sont pour le moment pas supportées. Pour ceux sur MacOS, il faudra encore attendre un peu pour pouvoir avoir un aperçu de Visual Studio 2022.

Sources : Neowin , Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Chrome OS : un caractère manquant dans le code crée un bug frustrant sur les Chromebook
Windows 11 : une nouvelle preview, des nouveautés et des correctifs
Microsoft déploie Edge 92 avec un testeur de mot de passe et une extension pour Outlook.com
L'offre de stockage en ligne Icedrive profite d'une belle promo à 4,17€
DuckDuckGo lance un service gratuit anti-trackers pour protéger vos e-mails
Chrome 92 se déploie pour améliorer la confidentialité et la sécurité
Sur iOS, Chrome va permettre de verrouiller des onglets privés via Face ID
Faites une bonne affaire et obtenez 2 To de stockage en ligne avec pCloud
Zoom met près de 15 milliards (!) sur la table pour acquérir le service de call center Five9
DirectStorage sera disponible sur Windows 10, mais moins efficace que sur Windows 11
Haut de page