Microsoft passe le cap de la valorisation à 2000 milliards de dollars

25 juin 2021 à 10h38
2
Satya Nadella
Satya Nadella, PDG de Microsoft

Entre l'avènement de Windows 11 et l'essor des ventes des produits high-tech pendant la pandémie, Microsoft rejoint Apple dans le club très fermé des entreprises publiques américaines à deux billions.

Seulement deux ans après avoir dépassé le billion (mille milliards), la valeur de Microsoft a franchi d’une courte tête et pour quelques instants seulement la barre symbolique des 2000 milliards de dollars en capitalisations boursières. Pour l’entreprise à l’origine des produits Windows, l’étape est importante même si elle laisse présager des jours encore plus prolifiques.

La domination du numérique accentuée par la pandémie et les confinements.

La croissance de Microsoft a été accélérée par la démocratisation du télétravail et de la formation à distance . La demande en logiciels et en services hébergés a littéralement explosé. Sans surprise, les actions du groupe ont connu une hausse de leur cours de 64 % depuis mars 2020 et Microsoft a enregistré 14,8 milliards de dollars de profits.

Pour Satya Nadella, PDG de Microsoft : “Après un an de pandémie, les courbes de croissance ne ralentissent pas. Au contraire, elles accélèrent et c’est juste le commencement.”

À l’instar d’Apple ou de Microsoft, ce sont bien les géants du numérique qui s'invitent au club des deux billions. Car si le groupe pétrolier Saudi Aramco y est déjà entré en 2019, aujourd’hui, il reste à distance et ce sont Amazon et Google qui sont les plus à même de s’y projeter.

Source :Cnet.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
omar44
Ba la fed, la BCE et la bcj versent des tonnes de milliers de milliards pour la bourse… Donc les actions montent comme tesla qui ne vaut absolument pas se prix.<br /> Quand on voit la gestion de Microsoft qui est capable de détruire se qu’il achète il y a de quoi rire avec cette valorisation.<br /> Quand la chute arrivera à cause des bulles bancaires , les gens se réveilleront peut être ou pas
Zimt
Les «&nbsp;gens&nbsp;» continuerons à utiliser Windows.<br /> Des questions ?
omar44
Regarde le Liban…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec ce code promo ce PC portable devient encore moins cher
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Haut de page