- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
« Pour qui sonne le glas », interrogeait l’écrivain. Aujourd’hui, la réponse est toute trouvée. Il sonne pour TweetDeck, le célèbre client Twitter qui simplifie la vie à nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices grâce à son interface très personnalisable. Enfin, seulement sur Mac, rassurez-vous.
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, la popularité de TikTok n’est plus à prouver. Mais, malgré son succès, le célèbre réseau social ne ménage pas ses efforts pour proposer une expérience optimale auprès de l’ensemble de sa communauté.
Les créateurs de contenu sur Instagram aura peut-être bientôt la possibilité de personnaliser un peu plus leur galerie de photos. En effet, des fonctionnalités semblent être sur le point d'être déployées.
Le géant Meta s'attend à perdre beaucoup d'argent à court terme. La raison ? Les investissements dans le metaverse.
Alors que la plupart des utilisateurs et utilisatrices de Twitter attendent de pied ferme un bouton leur permettant d’éditer leurs tweets, le réseau social va introduire une fonctionnalité restreignant la portée de nos messages.
En début de semaine, Instagram a entamé le déploiement d’une nouvelle interface modifiant en profondeur la façon dont on navigue dans son flux. Mais l’entreprise ne s’attendait sans doute pas à être reçue par des fourches, des plumes et du goudron.
Difficile de savoir si le rachat de Twitter par Elon Musk aboutira un jour. Pour l'instant, la situation semble bloquée, mais les dirigeants actuels du réseau social souhaitent bel et bien faire avancer la procédure dans les plus brefs délais.
La FTC (Federal Trade Commission) a infligé une amende de 150 millions de dollars à Twitter suite à l’utilisation des informations personnelles de ses utilisateurs à des fins de publicité ciblée.
Elon Musk a revu son financement du rachat de Twitter. Il va contracter moins de prêts pour privilégier un paiement par apport direct.
Une entreprise du nom de Nisos a dévoilé dans un nouveau rapport que le projet Fronton, qu’on pensait être utilisé principalement pour des attaques DDoS, pouvait en réalité servir pour réaliser des campagnes de désinformation.
Après Facebook, c'est Mark Zuckerberg en personne qui va devoir répondre à la justice américaine à la suite du scandale Cambridge Analytica.
À l'instar de Twitter avec son programme Super Follows, un autre réseau social s'apprête à proposer des formules payantes (mais facultatives) à ses utilisateurs. Il s'agit de TikTok qui optera pour un modèle proche de celui utilisé par Twitch.
Après avoir trouvé un premier accord avec Twitter pour racheter la plateforme à hauteur de 44 milliards de dollars, Elon Musk souhaite renégocier… mais bien entendu, le réseau à l'oiseau bleu n'est pas du même avis.
Au tour de TikTok de se mettre aux jeux vidéo. Selon un article de l’agence de presse Reuters, le réseau social en vogue serait en train de tester un service gaming sur son application au Vietnam.
L'application Snapchat permet désormais de partager des liens eBay sous la forme de stickers.
La propriété intellectuelle appliquée aux réseaux sociaux représente un flou artistique assez opaque. A fortiori pour les utilisateurs et utilisatrices qui, en cas de vol de leur contenu, n’ont souvent aucun recours. Timidement, TikTok espère changer cela grâce à une nouvelle fonctionnalité.
Pour l'instant uniquement disponible en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), la fonctionnalité Super Follows de Twitter accueille aujourd'hui une nouveauté qui devrait faciliter les échanges entre les internautes.
L'État de New-York souhaite faire la lumière sur le rôle des différentes plateformes sociales et leurs pratiques de modération.
Le réseau social est touché par une explosion de la publication des contenus sensibles au premier trimestre 2022.
Ceci est une révolution… ou pas ! Instagram a profité des beaux jours pour retravailler son logo iconique présent sur des milliards d'appareils à travers le monde. Et si le changement peut sembler anecdotique, il n'est pourtant pas passé inaperçu.
Une analyse menée par deux plateformes de marketing semble confirmer et même amplifier l'affirmation d'Elon Musk quant aux spams et faux comptes qui sévissent sur Twitter.
La semaine dernière (et un peu à la surprise générale), Elon Musk annonçait la suspension du rachat de Twitter. Et si le milliardaire s'est déjà expliqué sur sa décision, une autre raison semble avoir motivé ce virage à 180 degrés.
Le réseau social LinkedIn a connu une forte augmentation des tentatives de phishing au premier trimestre 2022.
C'est cette semaine que la 75e édition du Festival de Cannes débutera. Et ce grand événement du cinéma ouvrira ses portes à un « nouveau public »…
Plus le temps passe, et moins un accord de rachat de Twitter par Elon Musk selon l'offre transmise voilà environ un mois, le 14 avril dernier, semble plausible.
Google n'est pas peu fier d'annoncer une nouvelle fonctionnalité pour YouTube Shorts.
Nouveau coup de théâtre dans le long feuilleton du rachat de Twitter. Elon Musk vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un tweet qu'il procède à la suspension immédiate du rachat du réseau social.
C'est un nouveau scandale qui frappe la société dirigée par Mark Zuckerberg. En effet, la maison-mère de Facebook est sous le feu d'accusations « de trafic d'êtres humains » en Afrique.
La fonctionnalité sera limitée dans un premier temps à quelques créateurs avant d'être étendue plus largement dans les prochains mois.