- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La nouvelle guerre entre Elon Musk et Mark Zuckerberg va un peu trop loin aujourd'hui, avec un nouveau défi bien étrange proposé par le patron de Tesla.
Le créateur de feu le compte Twitter ElonJet a basculé sur le réseau social concurrent du propriétaire de la plateforme, Threads, avec un certain succès.
Sarah Silverman, célèbre comédienne américaine, vient de déposer une plainte contre Meta et OpenAI aux côtés de deux auteurs, Christopher Golden et Richard Kadrey. Les plaignants reprochent aux deux géants technologiques d'avoir utilisé leur travail pour entraîner leurs modèles de langage sans leur consentement.
WhatsApp est en train de déployer une nouvelle mise à jour en bêta sur iOS et Android. Celle-ci vient avant tout améliorer son système de stickers, tandis que d'autres améliorations semblent dans les tuyaux.
Le trafic vers Twitter n'aurait eu de cesse de reculer, selon des chiffres donnés par Cloudflare.
La multinationale Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a ensuite acquis Instagram, WhatsApp et Oculus VR. Le 5 juillet 2023, elle a lancé son réseau social Threads, censé faire concurrence au géant Twitter, détenu depuis octobre 2022 par Elon Musk. Threads n’est pas encore disponible en Europe, probablement à cause de la réglementation sur la protection des données (RGPD).
La plateforme YouTube a lancé une période de test autour de quiz générés par l'IA sur mobile, quiz auxquels vous pourriez participer pour tester votre compréhension sur les sujets abordés dans les vidéos visionnées.
Supporté par l'immense base d'utilisateurs d'Instagram et la puissance de frappe de Meta, Threads vient...
Threads débarque en pleine période de défiance envers Twitter. Intimement liée à Instagram, l'application...
Si Twitter ne vous convient plus et que les récentes alternatives au réseau social à l'oiseau bleu ne...
Lancé le 5 juillet 2023 par Meta (propriétaire de Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus VR), Threads est un réseau social qui pourrait bien faire de l’ombre à Twitter. Il n’est pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement officielles (Play Store, App Store), bloqué par les restrictions propres à la règlementation européenne sur la protection des données. Il est possible de l’installer quand même en utilisant un fichier APK.
Meta a encore bien du travail à abattre autour de Threads pour rendre son réseau social concurrent de Twitter véritablement attractif et complet. Heureusement, bien des choses sont déjà en route.
Threads, l'alternative à Twitter portée par Meta, connaît un départ exceptionnel avec des abonnés en veux-tu, en voilà !
Vous avez pris une grande décision : quitter Instagram définitivement ! Le réseau social spécialisé dans...
La multinationale Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a ensuite acquis Instagram, WhatsApp...
Lancé le 5 juillet 2023 par Meta (propriétaire de Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus VR), Threads...
Threads ne pourra pas vraiment remplacer Twitter en gardant les règles d'Instagram.
Pas de doute possible, Threads est bien une application Meta.
Selon le réseau social à l'oiseau bleu, son nouveau rival lui aurait dérobé une partie de sa propriété intellectuelle et de ses secrets commerciaux pour développer sa nouvelle application.
Threads débarque en pleine période de défiance envers Twitter. Intimement liée à Instagram, l'application mise sur le texte et reprend bon nombre d'éléments qui ont fait le succès de Twitter, tout en imposant sa propre identité.
Voici nos premières impressions sur Threads, l'application de Meta, imbriquée avec Instagram et qui ambitionne de remplacer Twitter.
Les entreprises utilisant les données de Twitter pour développer leur IA doivent s'attendre à devoir payer une grosse somme selon Elon Musk !
Alors que les États-Unis prennent régulièrement des mesures contre TikTok, la France semblait jusqu'alors regarder tout cela de loin.
Disponible depuis quelques heures, Threads a déjà été adopté par plus de 10 millions d'utilisateurs.
La nouvelle application de Meta connaît une popularité impressionnante, confirmant qu'elle pourrait bien être une concurrente très sérieuse de Twitter.
Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a clarifié mercredi 5 juillet les propos tenus la veille par Emmanuel Macron au sujet du blocage des réseaux sociaux en cas d'émeutes. L'exécutif prône plus un aménagement qu'un black-out complet.
Twitter a imposé des restrictions pour la lecture de manière assez brutale la semaine dernière, et c'était une stratégie.
Les régulateurs européens donnent un peu de répit à Twitter.
Le président de la République, qui recevait des dizaines de maires mardi à l'Élysée, en a profité pour poser sur la table l'idée d'un blocage des réseaux sociaux, qui surviendrait en cas de crise.
Les restrictions de lecture de messages sur Twitter pourraient bien avoir pour origine l'utilisation des données du réseau social par ChatGPT.
Twitter a, une fois encore, laissé passer la mise en ligne – pendant de (trop) nombreuses heures – d'un film populaire.
Si Twitter ne vous convient plus et que les récentes alternatives au réseau social à l'oiseau bleu ne font pas mieux, la solution Mastodon est toujours là, fidèle à ses valeurs décentralisées. Et on vous explique tout pour l'aborder au mieux.
Twitter vient d'enfoncer un nouveau clou dans le cercueil de Twitter tel qu'il a fonctionné pendant des années. La « nouvelle » version décriée de TweetDeck vient d'être imposée à tout le monde, et celle-ci sera très bientôt réservée aux comptes certifiés.
La sortie de la prochaine application de Meta, maison mère de Facebook, serait imminente. Liée à Instagram, elle devrait offrir une sérieuse réponse à Twitter.
Le ministère de l'Intérieur a démenti l'information selon laquelle l'accès à Internet allait être coupé dans certains quartiers.