Le réseau social Threads vient de bénéficier d'une mise à jour et bonne nouvelle, ses utilisateurs vont enfin pouvoir communiquer via une messagerie privée.

Les messages privés arrivent enfin sur Threads. © Shutterstock
Les messages privés arrivent enfin sur Threads. © Shutterstock
L'info en 3 points
  • Threads introduit une messagerie privée, permettant des conversations entre abonnés Threads ou Instagram de 18 ans et plus.
  • La mise à jour inclut des fonctionnalités basiques, avec des améliorations futures comme les discussions de groupe et filtres.
  • Meta met l'accent sur la sécurité des conversations et introduit aussi un surligneur pour les sujets tendances sur Threads.

Threads poursuit ses efforts pour s'imposer face à la concurrence. Le réseau, qui s'est, l'an passé, ouvert au Fediverse, ne cesse de s'améliorer : personnalisation des profils et des flux, barre de progression au sein des lecteurs vidéos, intégration de publicités vidéo et bien d'autres. Une messagerie privée a aussi été déployée hier, au grand bonheur de ses utilisateurs.

Threads se dote d'une messagerie privée

Threads a deux ans et pour fêter ça, le réseau social a bénéficié d'une mise à jour conséquente : il est désormais possible d'avoir des conversations en tête à tête sur cette plateforme mais uniquement entre utilisateurs majeurs étant abonnés communs sur Threads ou Instagram. On rappelle que cette option très attendue était en test depuis quelques temps déjà : c'est un pas de plus pour aider le réseau à prendre son indépendance et à s'affranchir de son grand frère, Instagram.

Une messagerie privée et un surligneur de tendances intégrés dans Threads. ©Meta
Une messagerie privée et un surligneur de tendances intégrés dans Threads. ©Meta

Si les fonctionnalités sont, pour l'heure, basiques, Meta prévoit d'ores et déjà plusieurs améliorations, comme les discussions de groupe, des filtres de recherche ou le contrôle des messages. La firme a notamment souligné que la sécurité des conversations était l'une de ses priorités.

Fermement décidé à faire de Threads « le lieu idéal pour partager de nouvelles perspectives et des conversations ouvertes », Meta a également lancé un surligneur, qui met en avant les sujets tendances sur la plateforme.

Source : Blog Meta / MacRumors

  • Concurrent crédible à Twitter
  • Une connexion directe avec Instagram