- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La société spécialisée dans les services interactifs (quiz, sondages, brainstorming, messages instantanés...) annonce avoir levé 5 millions d'euros. Klaxoon reçoit des fonds pour développer son activité à l'international.
La start-up spécialisée dans les accessoires connectés parvient à réussir une nouvelle levée de fonds. Wistiki, la société qui aide ses clients à « retrouver ses clés » obtient 2 millions d'euros.
La plateforme de réservation immobilière aurait à nouveau réussi une levée de fonds. Airbnb parvient à recueillir pas moins de 555 millions de dollars auprès d'investisseurs.
Le groupe allemand annonce qu'il va investir la somme d'1 milliard de dollars dans un fonds d'investissement. Sapphire Ventures servira à financer le développement de start-up.
La start-up spécialisée dans la livraison rapide de colis continue son développement. Elle annonce être parvenue à lever la somme de 2,5 millions d'euros.
La société mettant en relation des professionnels (services en tous genres, travaux...) et clients poursuit sa marche en avant. Stootie lève 7,4 millions d'euros auprès du fonds ville de demain, soutenu par Bpifrance.
Le service de recommandation de prêt-à-porter ChicTypes traverse une passe douloureuse. La société est en redressement judiciaire et cherche désormais un repreneur.
Le spécialiste de la sécurité Avast annonce le rachat de l'un de ses principaux concurrents AVG. Les deux sociétés, basées en République tchèque, ont négocié un accord à 1,3 milliard de dollars.
La plateforme de location immobilière serait en passe de réaliser une nouvelle levée de fonds. Si Airbnb y parvient, la société sera valorisée à 30 milliards de dollars.
Le paysage bancaire se redessine en Europe avec la percée de quelques acteurs proposant une expérience totalement mobile, à l'instar de l'allemand Number26, qui lève 40 millions de dollars.
Quelle application permettra de faire les selfies les plus originaux ? Il semblerait que la bataille soit déclarée et Snapchat a récemment fait l'acquisition d'une startup spécialisée dans ce domaine.
Verra-t-on un jour un train supersonique en France emmenant ses passagers à 1 200 km/h ? La participation de la SNCF à une levée de fonds de Hyperloop Technologies le laisse supposer.
La société Jolla, ayant développé un système mobile alternatif, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds pour promouvoir SailFish OS auprès des constructeurs de smartphones.
Dans les start-up françaises en train de chambouler le marché de l'automobile et des transports, on cite souvent BlaBlaCar. Il faudra désormais ajouter Drivy, une plateforme de location de voitures entre particuliers. Après de multiples levées de fonds et des rachats de concurrents à l'étranger, la société donne une franche accélération à son développement avec une levée de fonds de 31 millions d'euros, l'une des plus importantes de cette année.
Xavier Niel et Laurent Alexandre, le fondateur de Doctissimo, ont décidé d'investir 10 millions d'euros dans la start-up Rythm, et sa - déjà - demi-centaine de salariés. Grâce à ces fonds, elle va commencer à lancer son produit auprès de premiers testeurs. Il s'agit d'un casque qui permet de suivre et d'analyser l'activité cérébrale, selon la méthode de l'électroencéphalographie (EEG) en temps réel. Sa promesse est d'améliorer le sommeil.
La société Kickstarter vient d'effectuer sa toute première acquisition, laquelle lui permettra d'élargir ses activités dans le domaine du financement participatif.
L'équipe d'Aptoide souhaite mieux faire face à la concurrence de Google sur le marché des applications dans les pays émergents.
Les start-up qui se lancent dans l'édition de logiciels sont plus que jamais soutenues par les investisseurs en France. Signe encourageant : elles le sont dès le début de leur existence.
Durant ces cinq prochaines années, le fondateur de Microsoft et homme le plus riche du monde dépensera 2 milliards de dollars pour soutenir les technologies vertes.
Les premières consolidations commencent à apparaître sur le marché de la musique en streaming. La société Pandora annonce qu'elle rachètera le service Rdio.
Géants de l'automobile, Toyota et Nissan n'en sont pas moins menacés par de nouveaux concurrents potentiels (Google, Uber...) qui pourraient imposer de nouveaux standards.
Après avoir levé 4,5 millions d'euros en 2013, Netatmo obtient 30 millions.
Nouvelle étape de la transition numérique de la SNCF : l'arrivée de Digital Ventures, un fonds de 30 millions d'euros pour investir dans des start-up de l'Internet des objets ou du big data.
Les deux firmes couvent leurs créations. Nintendo et Google (maison-mère de Niantic Labs) annoncent un investissement de 30 millions de dollars dans l'éditeur de Pokémon GO.
Fort de 9 milliards d'euros de cash suite à la revente de SFR, Vivendi continue ses emplettes.
Spécialisée dans la prise de rendez-vous avec des médecins, la start-up française Doctolib va pouvoir embaucher. Doctolib annonce une levée de fonds à hauteur de 18 millions d'euros.
L'application (et site) Mesdepanneurs vient de lever 1,7 million d'euros auprès de la Maif pour développer son service de mise en relation entre particuliers et dépanneurs certifiés.
En France, les services de financement participatif ont vu les sommes totales recueillies être doublées. Ces plateformes ont recueilli 132,2 millions d'euros au premier semestre.
Blablacar a confirmé jeudi une levée de fonds record de 200 millions de dollars, destinée à accélérer le développement de son service de covoiturage à l'international.