- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
« Olympus retourne à ses fondamentaux ». Dans le cadre de son plan de restructuration, la firme japonaise annonce la vente de ITX, sa filiale chargée de la distribution de terminaux portables, pour 530 millions d'euros.
Sur l'ensemble de l'année 2012, le cabinet IDC a révisé ses prévisions à la baisse et s'attend à une croissance très modérée des ventes d'ordinateurs personnels, de l'ordre de 0,9%.
L'In-Location Alliance vient d'être formée par plusieurs géants des Télécoms. Regroupant Nokia, Samsung Electronics, Sony et Qualcomm, cette organisation doit permettre de promouvoir les technologies permettant de localiser le détenteur d'un smartphone à l'intérieur de bâtiments.
Récemment racheté par une entreprise anonyme, le pionnier du cloud gaming OnLive était visiblement bien plus sur la sellette qu'il n'a voulu le faire croire. Une semaine avant son rachat, la société approchait des 40 millions de dettes selon un spécialiste financier proche du dossier.
La start-up allemande peut lancer son service de paiement par carte bancaire sur smartphone en Europe : la société a réussi à lever 20 millions d'euros. Elle entre donc en concurrence avec iZettle.
Google annonce l'extension du programme publicitaire Trueview qui, sur Youtube, permet à l'internaute de passer une réclame après cinq secondes sans que l'annonceur soit facturé, aux écrans mobiles.
Le groupe chinois subit de plein fouet l'atonie des ventes d'équipements Télécoms et la concurrence acharnée sur le marché des mobiles. ZTE fait face à une baisse de son bénéfice net mais reste confiant pour le prochain semestre.
Le fabricant de disques durs et de solutions de stockage est en train de négocier l'acquisition d'une ancienne usine et de l'ancien quartier général de Solyndra, connu pour ses panneaux solaires.
Racheté par Microsoft pour 1,2 milliard de dollars en juin dernier, l'éditeur de solutions de réseaux sociaux pour entreprise (RSE) annonce une mise à jour portant surtout sur l'interface utilisateur.
C'est chose faite. La société canadienne spécialisée dans les services informatiques CGI a bouclé le rachat de sa consœur Logica. CGI double presque de taille avec 72 000 salariés dans 40 pays.
Réunis au sein de l'ETNO, les fournisseurs d'accès à Internet d'Europe ont fait part de leur volonté de taxer les firmes comme Google, Apple, Facebook ou Netflix. Les FAI demandent à ce qu'un régime particulier leur soit appliqué puisque les applications et services qu'ils éditent sont utilisés fréquemment par les internautes.
Des détenteurs d'obligations d'Elpida Memory cherchent à repousser le rachat de la société par Micron Technolgy. Ils proposent la somme de 383 millions de dollars pour que le spécialiste des composants mémoire DRAM puisse se restructurer.
Alors qu'elle a mis en application son plan de restructuration, la firme japonaise pourrait devoir réaliser des coupes claires dans son personnel plus importantes que prévues. Pour la presse nippone, entre 8 000 et 10 000 collaborateurs de Sharp pourraient quitter le groupe.
Pionnier du cloud gaming, le service américain OnLive vient d'être racheté par un acquéreur anonyme. La firme, au bord de la faillite, a cependant annoncé que ses services continueraient de fonctionner sans interruption.
Après Square et Starbucks il y a moins de deux semaines, c'est au tour de PayPal de se lancer : le service de paiement est testé dans plusieurs McDonald's français pour régler ses achats via une application mobile.
Le constructeur annonce le rachat de Raptor Gaming, une société spécialisée dans les périphériques destinés aux joueurs PC. Corsair n'indique pas le montant de l'opération mais il étoffe un peu plus sa gamme de souris, d'écouteurs, de claviers et de tapis.
L'application de photo Hipstamatic est en mauvaise posture. Synthetic, la société chargée de son développement, a licencié trois développeurs, un designer et un rédacteur.
Les ventes d'imprimantes ont décliné annuellement de 8,4% au deuxième trimestre 2012 avec 26,5 millions d'unités écoulées dans le monde. À contre-courant, les modèles sans-fil ont crû de 5%.
Le Carlyle Group et la famille Getty, associés à plusieurs membres du management actuel de la célèbre banque d'images, ont annoncé mercredi l'acquisition de Getty Images pour 3,3 milliards de dollars.
Le Britannique ARM annonce la signature d'un accord avec le fondeur GlobalFoundries en vue de produire des puces gravées plus finement.
Le site d'achats groupés en ligne est passé au vert lors du deuxième trimestre fiscal 2012 en s'affichant enfin bénéficiaire. Malgré tout, le titre a été sévèrement sanctionné à Wall Street.
La plupart des ordres d'achat et de vente sur les places boursières sont effectués par des logiciels, des milliers d'opérations à la seconde. L'affaire Knight Capital rappelle que ces algorithmes ne sont pas inébranlables. Leurs erreurs peuvent coûter des centaines de millions à l'économie réelle.
Bien que Free Mobile ne propose aucune offre destinée aux professionnels, 15% des entreprises de moins de 500 salariés se disent intéressées par le forfait du quatrième opérateur, selon IDC.
L'éditeur de jeux vidéo destinés aux réseaux sociaux annonce le départ de John Schappert, son directeur d'exploitation. Arrivé en avril 2011 à la direction de Zynga, le responsable est remercié par l'équipe en place alors que la société traverse une mauvaise passe.
En difficulté, le site de vente en ligne français Pixmania vient d'être totalement repris par l'Anglais Dixons, qui possédait déjà 77% du capital de l'entreprise. La firme britannique va racheter les 22% du capital restant aux frères Rosenblum, les fondateurs de Pixmania.
Les marques présentes sur Facebook en Australie vont avoir du pain sur la planche : la justice locale a décidé de les rendre responsables du contenu publié par les fans sur leurs pages, jugeant qu'il s'agissait de contenu publicitaire.
7 000 enseignes Starbucks accepteront bientôt aux Etats-Unis les solutions de paiement mobile de Square, qui exploitent la géolocalisation pour permettre de régler un achat sans avoir à sortir son téléphone. La start-up devient par ailleurs le prestataire de Starbucks pour toutes ses transactions par carte bancaire.
Pour l'instant seulement accessible à partir du Royaume-Uni, l'application Facebook Bingo Friendzy est la toute première à proposer de jouer de l'argent réel par le biais du réseau social. Un service qui pourrait se développer sur Facebook si le succès est au rendez-vous.
Le constructeur japonais Elecom vient de dévoiler le premier clavier miniature destiné aux smartphones Android qui fonctionne grâce à la technologie sans contact NFC. Un accessoire aujourd'hui unique en son genre, mais réservé à un nombre encore restreint de produits.