Expedia prend du poids en Asie et rachète Wotif

07 juillet 2014 à 18h25
0
Le géant de la réservation en ligne rachète son concurrent australien. En mettant la main sur Wotif pour 482 millions d'euros, Expedia attaque frontalement le marché de la région Asie/Pacifique.

00FA000007493693-photo-expedia-logo.jpg
Expedia renforce considérablement sa position en Asie. Le spécialiste de la réservation en ligne indique avoir racheté la société Wotif. Cette dernière est un concurrent basé en Australie et détient plusieurs portails de réservation de voyages et d'hôtels dans cette région du monde. Dans cette opération, Expedia investira pas moins de 482 millions d'euros.

Wotif dispose de bureaux en Chine, en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande, à Singapour, en Nouvelle Zélande et au Royaume-Uni. Suite à cette opération, Wotif est désormais valorisé à 500 millions d'euros.

De son côté, à Expedia sera en mesure de toucher de nouveaux clients dans la région Asie/Pacifique, où la demande de réservations à l'étranger promet d'être forte. D'autant que par le passé, le groupe avait déjà signé le rachat d'un spécialiste chinois du secteur baptisé eLong et avait même crée une joint-venture avec AirAsia.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet