Oculus nie avoir volé la technologie de Zenimax pour son casque à réalité virtuelle

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Zenimax accuse le concepteur de l'Oculus Rift de lui avoir dérobé plusieurs secrets commerciaux. Sur le banc des accusés, Oculus réfute toute pratique illégale.

00FA000007246874-photo-oculus-rift-dk2.jpg
Oculus VR, récemment passé dans le giron de Facebook, dément tout vol de secrets pouvant appartenir à la société Zenimax. Ces deux entreprises sont en procès aux Etats-Unis suite à une plainte pour utilisation frauduleuse de plusieurs technologies dans le domaine de la réalité virtuelle.

La situation est complexe. John Carmack, pierre angulaire d'Oculus est un ancien collaborateur d'ID Software, société appartenant à Zenimax. Cette dernière considère que le développeur, ainsi que d'autres anciens salariés, ont pu partir à la concurrence avec des documents importants, permettant ensuite de concevoir les casques à réalité virtuelle.

Face à ces accusations, Oculus se défend et précise auprès de Reuters qu' « aucune ligne de code ou technologie appartenant à Zenimax ne se trouve dans nos produits ». La société trouve également étrange que son opposant ne l'attaque qu'après le rachat par Facebook pour 2 milliards de dollars.

Dans le document transmis au tribunal fédéral de Dallas, Oculus ajoute que Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus, avait déjà montré des prototypes de son produit avant même que John Carmack ne le rejoigne. Ce ne serait qu'après ces présentations que le créateur de Doom et Quake aurait été intéressé par le projet.

Pour en savoir plus, notre prise en main de l'Oculus Rift

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom lance une offre Bbox fibre à 26 euros/mois
Opera Mini passe en version 8.0 sur iOS
Bouygues Telecom dévoile Miami, son futur décodeur Android TV
ADM 2.2 : mode nuit amélioré et sauvegarde Google Drive pour les NAS Asustor
Sosh propose désormais la fibre optique à 200 Mb/s
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Haut de page