Covoiturage : BlaBlaCar lève 100 millions de dollars

02 juillet 2014 à 09h01
0
BlaBlaCar, spécialiste du covoiturage basé à Paris, annonce une levée de fonds record de 100 millions de dollars pour développer ses activités à l'international.

00B4000006084474-photo-blablacar-logo-ios.jpg
BlaBlaCar passe la surmultipliée : cette société française, éditrice d'une plateforme visant à mettre en relation les automobilistes et les voyageurs en vue de partager les trajets, vient d'annoncer avoir réuni 100 millions de dollars (73 millions d'euros) pour assurer son développement à l'international. Principal pourvoyeur de cette souscription : Index Ventures, dont la participation s'ajoute à celle des fonds déjà impliqués dans le développement de la société, à savoir Accel Partners, ISAI et Lead Edge Capital.

« Depuis le lancement de BlaBlaCar, nous avons transformé le marché du transport longue distance en Europe et construit une communauté très active et fidèle. Cette levée de fonds va nous aider à accélérer le développement d'un réseau de transport de confiance entre particuliers à l'échelle mondiale », se réjouit Frédéric Mazzella, président et cofondateur, dans un communiqué. En début d'année, BlaBlaCar s'était offert son concurrent Podorozhniki pour entrer sur les marchés russe et ukrainien et dispute aujourd'hui à son concurrent allemand Carpooling la place de leader sur le marché européen.

Blablacar, ex-covoiturage.fr, revendique aujourd'hui plus de 8 millions de membres répartis dans 12 pays, et affirme que plus d'un million de voyages partagés sont organisés tous les mois par son intermédiaire. La société avait déjà levé 7,5 millions d'euros début 2012.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page