Covoiturage : BlaBlaCar lève 100 millions de dollars

Par
Le 02 juillet 2014
 0
BlaBlaCar, spécialiste du covoiturage basé à Paris, annonce une levée de fonds record de 100 millions de dollars pour développer ses activités à l'international.

00b4000006084474-photo-blablacar-logo-ios.jpg
BlaBlaCar passe la surmultipliée : cette société française, éditrice d'une plateforme visant à mettre en relation les automobilistes et les voyageurs en vue de partager les trajets, vient d'annoncer avoir réuni 100 millions de dollars (73 millions d'euros) pour assurer son développement à l'international. Principal pourvoyeur de cette souscription : Index Ventures, dont la participation s'ajoute à celle des fonds déjà impliqués dans le développement de la société, à savoir Accel Partners, ISAI et Lead Edge Capital.

« Depuis le lancement de BlaBlaCar, nous avons transformé le marché du transport longue distance en Europe et construit une communauté très active et fidèle. Cette levée de fonds va nous aider à accélérer le développement d'un réseau de transport de confiance entre particuliers à l'échelle mondiale », se réjouit Frédéric Mazzella, président et cofondateur, dans un communiqué. En début d'année, BlaBlaCar s'était offert son concurrent Podorozhniki pour entrer sur les marchés russe et ukrainien et dispute aujourd'hui à son concurrent allemand Carpooling la place de leader sur le marché européen.

Blablacar, ex-covoiturage.fr, revendique aujourd'hui plus de 8 millions de membres répartis dans 12 pays, et affirme que plus d'un million de voyages partagés sont organisés tous les mois par son intermédiaire. La société avait déjà levé 7,5 millions d'euros début 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top