Stockage : Box lève 150 millions pour 38,5 millions de pertes

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste du stockage en ligne annonce avoir réalisé une nouvelle levée de fonds. Box va obtenir 150 millions de dollars alors qu'il prépare son entrée en bourse. Dans le même temps, la société publie ses résultats et confirme une perte de 38,5 millions de dollars.

00FA000006045398-photo-box-com.jpg
Box parvient à nouveau à lever des fonds. La société spécialisée dans le stockage en ligne annonce avoir collecté pas moins de 150 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs tels que Coatue Management ou TPG (Airbnb, Lenovo, Gemalto...). La somme ainsi obtenue va permettre à Box de réaliser son entrée en bourse.

La société devrait en effet être cotée d'ici le dernier trimestre 2014. Pour ce faire, elle publie un nouveau document destiné aux marchés. Le formulaire permet de donner une idée précise de la situation de Box. Cette dernière annonce avoir doublé son chiffre d'affaires, lequel atteint désormais 45,3 millions de dollars.

Dans le même temps, Box a beaucoup dépensé et affiche 38,5 millions de dollars de pertes. Cet élément est en croissance puisqu'elle annonçait 34 millions de dollars de pertes voilà un an.

Toujours est-il que cette nouvelle levée de fonds valorise Box à hauteur de 2,4 milliards de dollars. Le spécialiste du stockage en ligne est jusqu'à présent parvenu à séduire les investisseurs quant au potentiel de croissance de sa société. Depuis 2005, Box a levé pas moins de 550 millions de dollars.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mark Zuckerberg : Internet, aussi essentiel que les services d'appels d'urgence
Le projet de recréer le cerveau humain sur ordinateur est critiqué par des chercheurs
BlackBerry Messenger (presque) disponible sur Windows Phone
Android s'ouvrira à la Hifi et aux musiciens avec l'USB Audio Class
Smartphones : Samsung déçoit face à la concurrence chinoise
Megaupload : le procès en extradition de Kim Dotcom repoussé à 2015
4G Pocket : NRJ Mobile invente le
Infos US de la nuit : Google en quête de bien-être, le marché du PC en redressement
Microsoft arrête le développement de MapPoint, logiciel de cartographie
Virgin Mobile invente le roaming sans surcoût le week-end
Haut de page