Stockage : Box lève 150 millions pour 38,5 millions de pertes

08 juillet 2014 à 10h51
0
Le spécialiste du stockage en ligne annonce avoir réalisé une nouvelle levée de fonds. Box va obtenir 150 millions de dollars alors qu'il prépare son entrée en bourse. Dans le même temps, la société publie ses résultats et confirme une perte de 38,5 millions de dollars.

00FA000006045398-photo-box-com.jpg
Box parvient à nouveau à lever des fonds. La société spécialisée dans le stockage en ligne annonce avoir collecté pas moins de 150 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs tels que Coatue Management ou TPG (Airbnb, Lenovo, Gemalto...). La somme ainsi obtenue va permettre à Box de réaliser son entrée en bourse.

La société devrait en effet être cotée d'ici le dernier trimestre 2014. Pour ce faire, elle publie un nouveau document destiné aux marchés. Le formulaire permet de donner une idée précise de la situation de Box. Cette dernière annonce avoir doublé son chiffre d'affaires, lequel atteint désormais 45,3 millions de dollars.

Dans le même temps, Box a beaucoup dépensé et affiche 38,5 millions de dollars de pertes. Cet élément est en croissance puisqu'elle annonçait 34 millions de dollars de pertes voilà un an.

Toujours est-il que cette nouvelle levée de fonds valorise Box à hauteur de 2,4 milliards de dollars. Le spécialiste du stockage en ligne est jusqu'à présent parvenu à séduire les investisseurs quant au potentiel de croissance de sa société. Depuis 2005, Box a levé pas moins de 550 millions de dollars.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet