GoPro entre en bourse et amorce un virage

26 juin 2014 à 16h13
0
Le fabricant de caméras vidéo entre en bourse aux Etats-Unis avec une action proposée au tarif de 24 dollars. Par cette opération, la société est valorisée à près de 3 milliards de dollars.

00FA000007273506-photo-gopro-dual-hero-system.jpg
GoPro veut miser sur les appareils portatifs et séduire les marchés quant à ses perspectives de croissance. La société qui produit des caméras HD annonce son entrée en bourse pour une cotation effective ce jeudi. Le prix du titre est fixé à 24 dollars, soit une prévision haute par rapport à ses précédentes estimations.

Par cette entrée au Nasdaq, GoPro va lever pas moins de 427,2 millions de dollars, ce qui valorise la société à près de 3 milliards de dollars. C'est beaucoup plus que ce qu'avait laissé entendre le spécialiste en mai dernier. Le fabricant annonçait voilà quelques mois que son ambition était de lever 100 millions de dollars.

La société devra désormais séduire les investisseurs en affichant quelques-unes de ses réussites. GoPro a réalisé l'an dernier 60 millions de dollars de profits pour un chiffre d'affaires de 985 millions de dollars. Cette cotation va aussi lui permettre de rembourser ses dettes, de 110,7 millions de dollars.

Son objectif est d'investir de nouvelles activités, connexes à la fabrication de caméras portatives HD. GoPro doit en effet faire évoluer son ADN vers une plateforme de distribution de contenus vidéo, monétisée notamment par de la publicité. Dans cette tâche, la société s'est déjà attachée les services de Tony Bates, l'ancien patron de Skype.

Pour aller plus loin

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet