GoPro entre en bourse et amorce un virage

26 juin 2014 à 16h13
0
Le fabricant de caméras vidéo entre en bourse aux Etats-Unis avec une action proposée au tarif de 24 dollars. Par cette opération, la société est valorisée à près de 3 milliards de dollars.

00FA000007273506-photo-gopro-dual-hero-system.jpg
GoPro veut miser sur les appareils portatifs et séduire les marchés quant à ses perspectives de croissance. La société qui produit des caméras HD annonce son entrée en bourse pour une cotation effective ce jeudi. Le prix du titre est fixé à 24 dollars, soit une prévision haute par rapport à ses précédentes estimations.

Par cette entrée au Nasdaq, GoPro va lever pas moins de 427,2 millions de dollars, ce qui valorise la société à près de 3 milliards de dollars. C'est beaucoup plus que ce qu'avait laissé entendre le spécialiste en mai dernier. Le fabricant annonçait voilà quelques mois que son ambition était de lever 100 millions de dollars.

La société devra désormais séduire les investisseurs en affichant quelques-unes de ses réussites. GoPro a réalisé l'an dernier 60 millions de dollars de profits pour un chiffre d'affaires de 985 millions de dollars. Cette cotation va aussi lui permettre de rembourser ses dettes, de 110,7 millions de dollars.

Son objectif est d'investir de nouvelles activités, connexes à la fabrication de caméras portatives HD. GoPro doit en effet faire évoluer son ADN vers une plateforme de distribution de contenus vidéo, monétisée notamment par de la publicité. Dans cette tâche, la société s'est déjà attachée les services de Tony Bates, l'ancien patron de Skype.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mini passe en version 8.0 sur iOS
Le CSA constate les défauts de réception de la télévision en ADSL
Bouygues Telecom dévoile Miami, son futur décodeur Android TV
Infos US de la nuit : premier pas réussis en bourse pour GoPro (GPRO)
Que faire de mes vieux appareils électroniques ?
Sécurité : BlackBerry réagit à l'intégration de Knox dans Android L
iPod Touch : baisse de prix de l'entrée de gamme à 209 euros
Gmail : Google boude l'IMAP et présente de nouvelles API
Bouygues Telecom lance une offre Bbox fibre à 26 euros/mois
Google Docs reposera enfin sur les fondations de Quick Office
Haut de page