Domaines : Google ouvre son bureau d'enregistrement

01 juin 2018 à 15h36
0
Google entend se lancer sur le marché du nom de domaine et annonce avoir ouvert en bêta privée son propre bureau d'enregistrement.

Les piliers dans secteur du nom de domaine devront bientôt devoir faire face à la concurrence de Google. Alors que le leader du marché GoDaddy prépare son entrée en bourse et que l'ICANN dévoile de nouvelles TLD génériques, la firme de Mountain View annonce le lancement de Google Domains.

01F4000007452541-photo-google-domains.jpg


Google Domains cible principalement les PME souhaitant déposer un nom de domaine tout en bénéficiant de services associés. Ainsi, Google promet un enregistrement anonyme gratuit et les sociétés pourront effectuer des migrations depuis un autre bureau d'enregistrement. Bien entendu, Google y greffe également sa solution Google Apps et met à disposition un outil d'édition de sites en ligne.

Le marché professionnel est relativement vaste et Google estime que 55% des PME ne disposent toujours pas d'une présence sur Internet. Le géant californien explique qu'il n'assurera pas l'hébergement. Plusieurs autres fournisseurs de services ont signé en tant que partenaires et notamment Shopify, Squarespace, Weebly et Wix.com

Pour Google il s'agit dans un premier temps de tester son infrastructure. Actuellement en bêta et sur invitations, Google Domains devrait être disponible pour tous lorsque les nouvelles extensions de domaine seront disponibles et mises en circulation. Sous son nom de couverture Charleston Road Registry, Google avait déposé une centaine de demandes à l'ICANN. Parmi celles-ci nous retrouvons .blog, .app ou .cloud., .search, .map et .fly.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft lance le Nokia X2, double SIM sur base Android à 129,90 euros
Yahoo lance Aviate son launcher Android racheté en janvier
Qualité de service mobile : Orange reste en tête, loin devant Bouygues, SFR et Free Mobile
E-commerce : Etsy s'offre le français  A Little Market
WebIDE : un environnement de développement intégré à Firefox
Withings Activité : quand le capteur se déguise en montre à aiguilles
Infos US de la nuit : Microsoft offre gratuitement 1 To de stockage sur cloud
PayPal incite les petits e-commerçants à vendre à l'étranger
Votez pour le #Diginnovant 2014
Orange revendique 65% de couverture 4G et se rapproche de Bouygues Telecom
Haut de page