- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le service de musique en streaming de décidé de se mettre provisoirement à l'abri de ses créanciers. Qobuz a engagé la semaine dernière une procédure de sauvegarde et cherche à « reprendre son souffle ».
Si Microsoft ne prend désormais plus en charge le support de Windows XP, des développeurs ont entrepris de concevoir un nouvel ensemble de correctifs ou un SP4 non officiel.
Le groupe américain a déposé plusieurs brevets concernant l'utilisation de drones dans ses parcs d'attraction. Ces appareils seraient capables de soutenir des marionnettes ou même de diffuser des lumières pour des projections nocturnes.
Le spécialiste des carnets de note Moleskine propose une édition de ses produits dotée d'un papier spécifique. Celui-ci permet d'utiliser un stylo connecté Livescribe capable de répliquer sur un écran écrits ou dessins.
Le site de contenus de divertissement annonce avoir levé la somme d'un million d'euros auprès du fonds Seventure Partners. Ce montant servira à MinuteBuzz à se renforcer dans la publication de formats publicitaires.
WhatsApp resterait toujours l'application de messagerie mobile phare sur smartphones et recueillerait 600 millions d'utilisateurs.
De nouvelles règles viennent organiser la collecte des petits appareils électroniques usagés. Chaque utilisateur peut désormais les déposer gratuitement dans un magasin d'équipements électriques et électroniques, sans obligation d'achat.
Uber, le service américain de chauffeurs privés, joue la carte de l'ouverture. Il vient de lancer son API, destinée à ce que de nouveaux partenaires intègrent son application à leurs propres outils. TripAdvisor et United Airlines ont ainsi déjà franchi le pas.
Le service de chauffeurs ouvre un nouveau front et teste un service de livraison à domicile uniquement grâce à une application mobile. La nouvelle fonctionnalité d'Uber n'est pour l'instant disponible que pour la ville de Washington, mais pourrait se développer si le succès est au rendez-vous.
Après avoir gagné une manche face à Google, la ferme de brevets Vringo perd finalement sa bataille judiciaire contre le géant américain. La justice estime que les technologies détenues par le plaignant sont trop évidentes et ne peuvent donc pas être protégées.
Les investissements publicitaires sur mobile étaient deux fois plus importants en 2013 que l'année d'avant. Toujours dominés par les liens sponsorisés, ils laissent peu à peu la place au display.
Le service de streaming intégrera désormais BandPage. Ce nouveau partenariat laisse espérer aux artistes de percevoir des revenus supplémentaires.
Après quatre mois de bataille avec l'ancien propriétaire des Los Angeles Clippers, évincé pour propos racistes, Steve Ballmer, ancien patron de Microsoft, peut finaliser le rachat de l'équipe de basket-ball.
À l'instar de Facebook, Twitter va intégrer des vidéos publicitaires dans le flux d'actualité des utilisateurs. Mais contrairement à son rival, la lecture ne sera pas automatique.
Le ciel s'assombrit sur King. L'éditeur pensait parer le déclin de son jeu Candy Crush. N'y parvenant pas, il tente de prolonger la vie du jeu de bonbons, espérant éviter le sort connu par Zynga.
L'iPhone reste le terminal favori des entreprises, même s'il cède un peu de terrain à Android. Alors que le premier s'est rapproché d'IBM pour séduire les professionnels, le second s'attaque vraiment au BYOD.
Connu pour ses disques durs et ses clés USB, Memup a tenté de se tourner vers les tablettes en 2012 puis les objets connectés cette année. Une stratégie qui a coulé le français, en liquidation judiciaire.
Depuis son entrée à la bourse de New York à l'automne 2013, le français Criteo confirme trimestre après trimestre la solidité de sa croissance et sa capacité à percer dans le mobile et en Asie-Pacifique.
La moitié des avis en ligne sont, au mieux, biaisés et dans le pire des cas, créés de toutes pièces. Autre problème : la norme et les techniques pour endiguer ce phénomène « qui explose » sont peu efficaces.
Le nombre d'utilisateurs de l'application de messagerie Viber ne cesse de croître, alors que sa maison-mère, Rakuten, parviendrait enfin à monétiser le service. Il est en fait au cœur de la stratégie.
Apple a officiellement racheté Beats. L'action de LinkedIn grimpe de 12 % après un chiffre d'affaire presque doublé. Facebook permet aux populations des pays développés d'avoir un accès réduit à Internet via une application dédiée. Et GoPro chute en bourse car les investisseurs redoutent une surévaluation du titre. Voici les dernières infos tech, directement venues des Etats-Unis.
De plus en plus de Français s'équipent chaque trimestre d'un forfait mobile sans engagement, un modèle popularisé par Free Mobile en 2012, pendant que toujours plus de machines se connectent.
Nouveau projet en vogue sur la plateforme IndieGogo, le TouchPico est un pico projecteur qui fonctionne sous Android, capable de projeter une image de 80 pouces sur un mur et de rendre celle-ci tactile à l'aide d'un stylet. Son financement est d'ores et déjà un succès.
Samsung et Apple sont toujours les plus gros vendeurs de smartphones dans le monde au deuxième trimestre, mais leur position de leader s'effrite, pendant que Huawei et Lenovo prennent du galon.
Fondée en 2012, la start-up russe Coub vient de lever 2,5 millions de dollars pour développer sa plateforme, focalisée sur un passe-temps très développé sur Internet : les images animées.
Le service de location de logements entre particuliers Airbnb s'étoffe d'une offre dédiée aux professionnels en voyage d'affaires.
Les soldes d'été finissent demain et ont rencontré un succès soutenu sur Internet. Mais cet engouement a été lésé par un repli du panier moyen, et n'a « pas du tout » profité aux petits marchands en ligne.
Depuis le milieu du mois de juillet, l'entreprise française CodLight chercher à financer sur Kickstarter la cPulse, une coque pour smartphones Android dotée de 128 LED. Un concept original que nous ont détaillé les deux fondateurs de la start-up, dont les ambitions dépassent celles de leur premier produit.
Les derniers résultats d'Apple confirment la tendance. Les ventes de tablettes tactiles tendent à s'essouffler, en particulier chez Samsung et Apple, au profit d'acteurs plus petits. Pour contrecarrer la baisse de leurs parts de marché, les deux géants disposent de plusieurs atouts dans leurs manches.