🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Avant de quitter PayPal, eBay lancerait une vague de licenciements record

11 décembre 2014 à 12h28
0
eBay compte bien réduire ses coûts en prévision de sa séparation d'avec sa filiale PayPal. Le site de ventes aux enchères prévoirait de supprimer au moins 3 000 postes au début de l'année prochaine.

00C8000005405041-photo-ebay-nouveau-logo.jpg
Au mois de septembre, eBay cédait à son investisseur Carl Icahn et annonçait sa future séparation d'avec son service de paiement en ligne PayPal. Invoquant des sources proches du géant des enchères sur Internet, le Wall Street Journal affirme qu'en prévision de la scission, eBay va supprimer au moins 3 000 emplois, soit 10% de ses effectifs, au début de l'année 2015.

Le mouvement affecterait les équipes en charge de la partie « enchères » du site. S'il se confirme, il s'agira de la plus grande vague de licenciement opérée par eBay à ce jour. Cela permettrait au géant de réduire ses coûts opérationnels, qui ont augmenté de 14% entre janvier et septembre. En octobre, l'entreprise avait promis une « gestion énergique des coûts » afin de préparer la séparation.

Toutefois, les sources du Wall Street Journal précisent que la société évalue toujours les options dont elle dispose, et qu'elle pourrait renoncer à ce plan de licenciement. eBay a refusé de commenter « ces rumeurs ».

Carl Icahn, le milliardaire et actionnaire de eBay, Apple, Yahoo!, Dell, ou encore Netflix, soutient que la filiale de paiement, acquise par le site de ventes aux enchères en 2002, se porterait mieux sans sa maison mère. Si le géant des enchères continue de générer un chiffre d'affaires plus important que PayPal, sa croissance, en revanche, ralentit (+9% seulement au 2e trimestre). Tandis que PayPal progresse de 20% en moyenne chaque année. Cette scission s'annonce compliquée pour eBay, le service de paiement en ligne représente plus de 40% de ses revenus l'année dernière.

Pour en savoir plus :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Office.com : Microsoft intègre Bing et optimise les PDF
Microsoft rachète HockeyApp pour tester ses applis mobiles
Code.org veut mettre tout le monde au codage en une semaine
3G et 4G dans le métro : Free signe avec la RATP
Infos US de la nuit : Sony reconnait avoir été averti l’an dernier d’un piratage de son réseau
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page